• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

2eme depôt dossier et forclusion

Démarré par fouzi53, 19 Avril 2012 à 23:16:28

« précédent - suivant »

fouzi53

Oui pour que mon mari me rejoigne dès que possible  ;)

bisane

Je peux me tromper, ma mémoire étant très fantaisiste, mais pour autant que je me rappelle, vous avez tardé à redéposer après votre 1er plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fouzi53

et en plus je n'avais pas encore le jugement pour avoir le détail et je ne pensais même pas qu'il était possible de redéposé un dossier

fouzi53

bisane,

je pense qu'il y a erreur. Je vous retrace le "parcours:

nov 2008 dépôt 1er dossier et reçevabilité. Pas de plan reçu.
décembre 2008 recours d'un créancier contre reçevabilité
Fin Juillet 2012 jugement reçu du jex : irrecevable
13 Août 2012 : re-dépôt dossier...
la suite vous la connaissez  ;)

zorah0412

Vii bisane!
Fouzi a été irrecevable suite recours d'un créancier ;)
Je l'ai eu chez moi quelque temps ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fouzi53

Zorah0412 ce message était la suite de votre question pour le mariage :

"et en plus je n'avais pas encore le jugement pour avoir le détail et je ne pensais même pas qu'il était possible de redéposé un dossier et de suite "..

zorah0412

Oui, oui
Je me souviens de votre histoire ;)

fouzi53

Bisane ( car le fil de la discussion était suivi par bisane  ;) ) ou Zorah0412

Sauriez-vous me dire svp : comme je vous avais dit je suis allé à la BDF et j'ai modifié le courrier de "demande de vérification de créances" en ne laissant que les quelques gros "clairs", mais j'ai ouvert aussi les phases recommandés par rapport à ce qu'ils m'ont dit..
J'ai pas tout compris comme je vous avais dit mais ils savent ce qu'ils font..

Mais du coup selon vous là on rentre dans quelle phase : "la phase recommandé" ou la phase de "demande de vérification de créance"  ?? Où les 2 ?

bisane

Citation de: fouzi53 le 26 Décembre 2012 à 20:38:38la suite vous la connaissez  ;)
Ben... plus ou moins...
Vous ne vous rendez pas compte qu'avec 600 messages par jour, on ne peut pas retenir tous les détails...

Un dossier recevable quelques semaines après une irrecevabilité statuée par le juge, c'est surprenant...
Quant au fil de discussion, j'en ai essentiellement retenu vos questions sur la forclusion...

Ce serait bien que vous fassiez un résumé exhaustif, et que vous l'intégriez dans votre 1er message !  ;)

Citation de: zorah0412 le 26 Décembre 2012 à 20:43:19Je l'ai eu chez moi quelque temps ;D
Heu...
T'as eu quoi chez toi quelque temps ?

fouzi53

Ok bisane  je vais aller le faire de suite...

Concernant votre question sur le re-dépôt rapide ( moi-même je n'y croyais pas ) : c'est selon la BDF parce que le Juge avait mal statué dans son jugement : il était contradictoire et "erroné". Comme c'est difficile à expliquer je vous avais envoyé le jugement par mail en août. Je ne peux pas vous le mettre dans le fil en lecture publique. Voulez-vous que je vous le renvoi via message personnel ??

Pour ce message de Zorah0412 : elle vous disais que nous avions communiqué ensemble à un moment au début :

Citation de: zorah0412 le Aujourd'hui à 20:43:19

CitationJe l'ai eu chez moi quelque temps
Heu...
T'as eu quoi chez toi quelque temps ?

zorah0412

je m'explique!
Fouzi a été déclarée irrecevable après recours........comme moi....donc dans ma section! C'est comme ça que j'ai son histoire en tête..... ;)
Et elle a redéposé et a été déclarée recevable sans recours..... ??? ???

c'est une belle chance!
faudrait pas la mettre en péril ;)

PS: quand je dis chez moi: c'est chez les irrecevables...c'est ma maison depuis fort (trop lontemps) :P :P :P :P

fouzi53

oui Zorah0412 je ferais tout pour ne pas la mettre en péril.. ;)

bisane le fil est mis à jour ( 1er message ). Je sais que je vous ai monopolisé pas mal aujourd'hui et je vous en remercie..
pour "cloturer" la discussion ( façon de parler ), pourriez-vous svp m'orenter sur cette question :

CitationSauriez-vous me dire svp : comme je vous avais dit je suis allé à la BDF et j'ai modifié le courrier de "demande de vérification de créances" en ne laissant que les quelques gros "clairs", mais j'ai ouvert aussi les phases recommandés par rapport à ce qu'ils m'ont dit..
J'ai pas tout compris comme je vous avais dit mais ils savent ce qu'ils font..

Mais du coup selon vous là on rentre dans quelle phase : "la phase recommandé" ou la phase de "demande de vérification de créance"  ?? Où les 2 ?

bisane

Votre complément dans le 1er message n'est pas complet !  ;)
Par ailleurs, je pense que vous pouvez désormais rechercher ce qui a fait "erreur" sur le jugement d'irrecevabilité... et que nous avons dû commenter...

Je suis absolument incapable de répondre à votre question...
Dans les textes, la demande vérification de créances interrompt la procédure...

zorah0412

Fouzi,
de mémoire, tu as pas mal de forclusions mais non jugées...d'où ta demande de vérification de créances......Nous avions attiré ton attention sur les risques dans ta situation........
C'est bien ça?

fouzi53

1/ Vous m'aviez dit que le jugement était " stupide" de ce que je me souvienne..

2/ Ok  je vais mettre les choses au clair avec la bdf  ar ils m'ont dit que rien n'allait se passer jusqu'à ce que ma gestionnaire revienne le 02 ou 03 janvier. Donc je peux retirer ma demande de vérification où la conserver. le tout c'est de préciser à ma gestionnaire ce que je souhaite et que les choses soient claires.... ???

Et pour çelà vous allez peut-être aujourd'hui pouvoir me dire ce que vous en pensez et je vais prendre le bon chemin je pense :

je ne veux pas faire le disque rayé par rapport au sujet de la vérification de créances mais ayant été très indécise, aujourd'hui j'y vois beaucoup plus clair au vu de nos discussions de la journée et je souhaite la solution qui me fait prendre le moins de risques :

Je vais faire une synthèse rapide :

1/ Finalement ce que je comprends c'est qu'avoir redéposer de suite ou pas peut être en ma faveur ou défaveur : redéposer de suite c'à peut etre perçu comme le fait de ne pas laisser ma situation s'aggraver  :D , mais a peut etre aussi enchainer sans passer par une phase de retravailler sur la "bonne foi" ( suite irrecevailité 1er dépot )  >:(

2/ demander une vérification de créances ( mêmes pour les créances "claires" selon moi ! ) ça peut réduire la dette, donc donner plus de capacité de remboursement pour les créanciers restants, donc plus de probabilité pour que le plan soit accepté  :D
Mais ça peut jouer en ma défaveur pour toutes les raisons vu avant et parce qu'un Juge va mettre le nez dedans et que c'est moi qui attaque en plus... >:(

3/ Ne pas demander la vérification et partir en phase recommandé : soit les recommandations sosnt acceptés ( j'en doute mais sait-on jamais et tout va bien: la procédure se clôture ), soit elles sont contestés ( par un créancier, pas par moi ) et ça finit donc devant le Juge = le Juge met son nez dans tout le dossier également ...= choses à mon avantage et choses à mon désavantages..Mais ce n'est pas moi qui attaquent : est-ce mieux pour moi ?où ça ne change rien ?

Je pense avoir bien résumé la situation bisane.
Sauriez-vous me dire selon vous quelle orientation paraît la plus prudente pour mettre toutes les chances de mon côté pour faire aboutir la procédure ( au risque de "perdre" la forclusion", ce n'est pas ma priorité.. ??? )  

Merci  ;)