• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Phase de recommandations - SophieJo (suite de "est-ce cela le harcèlement ?") - début plan Août 2010

Démarré par sophiejo, 22 Janvier 2010 à 23:41:43

« précédent - suivant »

celtic

sophiejo

Plus rien de grave ne peut vous arriver pour le plan, ils ont accepté

Alors ne répondez plus au téléphone et passez une bonne fête :D
dans quelques jours vous aurez votre plan, donc profitez  pour fêter sans inquiétude  vos 25 ans de mariage.

BONNE FÊTE

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sophiejo

merci julia, maman rom, et Celtic !!

Celtic, pourquoi pensez vous qu'ils ont accepté l'elaboration du plan?  Et si ils appelaient le juge pour dire mme machin n'est pas de bonne volonté, regardez elle ne paye plus ?
Est ce que ca changerait quelque chose ?

la BDF m' a dit d'attendre et que je n'ai plus qu'a attendre la validation du plan; mais si ca dure ?
pardon de me repeter.

sophie
mon araignée dans le cerveau devient de plus en plus petite. pour nos 25 ans de mariage ouf. Ca va bien dechirer, on est 130 et chacun apporte un truc pour le buffet; les invités sont hyper top et sympa.

ISI

Citation de: sophiejo le 19 Juin 2010 à 07:25:09
Et si ils appelaient le juge pour dire mme machin n'est pas de bonne volonté, regardez elle ne paye plus ?
Est ce que ca changerait quelque chose ?
Sophie-jo,

On n'appelle pas un(e) juge comme ça...
Ils n'ont pas tous les pouvoirs qu'ils s'attribuent les créanciers et surtout pas celui-là, d'appeler une(e) juge et de lui faire prendre les décisions qui leur traversent l'esprit.

Profitez-bien de votre anniversaire de mariage.
C'est beau 25 ans de vie commune. ;)

Et bravo... bbbo
Nounou d'enfer!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

sans araignée !! il y avait 150 personnes qui se sont toutes cotisées pour nous envoyer 8 jours SANS ENFANTS et PIEDS SOUS LA TABLE sur la cote d'azur, alors que personne à part nos parents, ne sont au courant de notre aventure financière.
Ca ne nous est jamais arrivé. La vie est belle.

Et je crois aussi que nous avons de la chance, car les creanciers semblent nous oublier. Pas de coup de fil, et presque pas de courrier. On attend. je crois bien que l'on va pouvoir encore mettre de coté fin juillet, si ça dure. Mais restons vigilants.

Une de nos voisines, pendant la reception, m'a pris à part spontanement pour me dire d'un coup tous ses soucis de surendettement. Je l'ai prise dans mes bras, c'est tout, rien dit, rien fait, mais il y a des moments où l'on devient soeurs pour quelques secondes.

julia26

Bonsoir Sophie
Citation
150 personnes qui se sont toutes cotisées pour nous envoyer 8 jours SANS ENFANTS et PIEDS SOUS LA TABLE sur la cote d'azur

Une bonne semaine pour vous ressourcer et oublier  tous vos soucis que du bonheur alors   bbbo

Profitez en bien  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mamanrom

sophiejo

Man

Profitez-en bien Sophiejo, ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit un cadeau comme çà  ;) :D

Bonnes vacances
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

CitationSUR LA COTE D'AZUUUUUUUUR !!
Tu le crois pas, mec !  :D

Sophie, je vous souhaite "tout le bonheur du monde" pendant une semaine !
Ce sera toujours ça de pris !  ;)

sophiejo

merci !!!!

il me vient une question : Quand on recoit la plan validé par le juge, on a 1 mois pour se mettre d'accord avec les creanciers. cela veut il dire que les premiers paiement doivent etre commencés au plus tard dans un mois? ou alors cela veut il dire : "i mois pour se mettre d'accord et on commence à la prochaine echeance, meme si cela saute une fin de mois proche ?
exemple : si mon plan est validé le 12 juillet, j'ai jusqu'au 12 aout pour mettre en place les paiements. est ce que je peux leur dire fin juillet : "parfait , on commence le 30 aout le plan.
Bref qu'est ce qui doit etre pris en compte dans le "1mois": la decision de la date, ou le paiement ?
tout ca pour envisager de mettre encore de coté 1 mois de plus.
merci pour vos reponses d'experts

bisane

sophiejo

en fait ma question est : que veut dire "vous avez 1 mois pour mettre en place les paiements avec les creanciers"

bisane

Si c'est la phrase exacte, cela signifie que vous avez un mois pour qu'ils soient effectifs.

Mais en fonction du moment où vous percevez vos revenus, si vous commencez à rembourser le 30/08, je pense qu'il n'y aura pas de problème.