• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Phase de recommandations - SophieJo (suite de "est-ce cela le harcèlement ?") - début plan Août 2010

Démarré par sophiejo, 22 Janvier 2010 à 23:41:43

« précédent - suivant »

sophiejo

bonsoir;
J'attends tjrs ma proposition de plan; à ce jour, aucun creanciers ne fait de recours;(sur 21 ou 22 je ne sais plus)
J'ai reçu une lettre de la DI C, qui me reclame le solde de mon credit voiture, qui aurait du etre prelevé en une fois en dec (jusqu'en decembre, j'ai payé jusqu'au bout 355 par mois, sur les conseils de c.s bourgogne, juqu'à cette derniere grosse echeance; je devais ensuite faire entrer cette derniere echeance dans le grand plan. Donc je ne paye rien pour eux actuellement, pensant que le plan allait commencer bientôt. Mais cela tarde un peu, et ils me demandent maintenant l'echeance. Je me dis " je devrais peut etre payer une mensualité pour eux aussi, puisque le plan tarde à venir" Ils sont les seuls à ne rien percevoir, puisque je pensais que cette derniere echeance allait toute entiere dans le plan.
Que dois je faire ? (Je ne peux pas leur payer actuellement, j'attends le plan)

Pardon pour les phrases un peu compliquées, où je me repete un peu.
sophiejo

l'indien

Cette dernière échéance c'est quoi ? une clause de rachat ?

Je pense qu'il faut en parler avec votre gestionnaire de la BDF. Comme vous n'avez rien caché il doit vous proposer une solution en attendant.

Bon WE Sophie

bisane

@ Joël :
CitationCette dernière échéance c'est quoi ? une clause de rachat ?
Je pense qu'il s'agit de la dernière mensualité d'une LOA...

Sohie, téléphonez en effet à votre gestionnaire, mais il me semble que vous pouvez écrire à votre créancier en lui rappelant que vous êtes en attente de plan de désendettement.
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de leur verser quelque chose tant que le plan n'est pas proposé...

OK sur ce dernier point Joël
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

non ce n'est pas une LOA, c'est simplement un credit classique mais avec grosse mensualité à la fin, cela s'appelle un credit classique new deal. (c'etait supposé etre un pret OXYGEEEENNNNE, qu'est ce qu'on a été betes)
sp^hiejo

sophiejo

Pardon je rajoute encore :

Le plan a déjà été établi par le gestionnaire BDF, et la BDF est en attente des divers feu verts des creanciers. Donc DI C a eu connaissance du plan eux auussi.
Je me dis, si ça se trouve, mon dossier est au service surendettement de DI C, et les lettres automatiques partent comme ça du service normal.
Bon je leur écrit un mot lundi ok?

Jose33120

Bonjour sophiejo,

Si votre plan est en voix de conclusion en effet il ne faut pas payer  car dans votre dossier il existe, et si vous le reglez, vous faites avantage à des créanciers ce qui pourrait mettre en danger votre dossier.

Vous leur faite un gentil courrier leur signalant que vous êtes en attente de signature définitive du plan et que vous oaiyerez en fonction des décisions de la BDF. Voilà.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sophiejo

Merci José

mon petit mot, ca va ?

"Monsieur,

Nous avons bien reçu votre lettre nous rappelant la somme à vous devoir ( 5995, 19 euros) représentant la dernière mensualité de décembre 2009 augmenté des intérêts etc..
   Nous somme un peu surpris par celui ci. En effet         vous avez probablement étés informés par la banque de France de notre dépôt - en octobre 09-  d'un dossier de surendettement. Notre dossier a été jugé recevable et le plan de désendettement a été proposé à chacun de nos créanciers, dont vous-même.

Je suis donc en attente de la signature définitive du plan et je commencerai à payer en fonction des décisions de la BDF.
            Je vous remercie pour votre attention et vous prie de croire à l'expression de mes respectueuses salutations."

Jose33120

sophiejo, re

Je vous ai rajouté en Italique ce qu"il serait intéressant de rajouter.

sinon je suis OK pour ce teste.

Bonne réception. José

bisane

Sophie, ai rajouté un petit italique...

l'indien

A mon avis

Pas trop vite le courrier, Pas avant d'avoir discuté, avec le gestionnaire

Je suis allé voir sur les forum auto ce "new deal" ressemble a si méprendre à une location longue durée avec option de rachats

Voilà ce qu'on trouve sur les forum!!!
La voiture ne t'appartient pas ( carte grise au nom de la société de crédit) et si tu l'as veux a la fin de la location, tu dois payer le reste cash (donc faire un crédit quand meme).

Bon il faut se méfier des forum qui disent n'importe quoi mais quand même il faut vérifier :o

1° quel est le nom sur la carte grise
2° si c'est le votre; ok  allez au service des cartes grise est-ce qu'il y a nantissement ?
3° demandez avis de votre gestionair BDF.

Bon Courage

Jose33120

Bonsoir Joël,

Aprés avoir pris connaissance de ce fameux "new deal", Je peux dire que c'est la même chose
qu'un contrat longue durée avec valeur de rachat en fin de contrat. voila pourquoi il y a cette somme a payer.

Amicalement José

sophiejo

merci pour vos avis.
la voiture nous ne l'avons plus car elle etait morte en novembre. Nous roulons actuellement avec un pot de yaourt qui nous depanne bien il faut dire.
La carte grise etait à notre nom et elle n'etait pas gagée. on avait 3 choix en dec: revendre la voiture au garage pour le prix qu'on devait (derniere mensualité), et en racheter une autre chez renault, rembourser, ou etaler le truc en faisant un nouveau credit !!
Bon mais nous ne contestons evidemment pas ce que nous devons.
Donc j'appelle mon gestionnaire, et j'envoie la lettre corrigée par José et bisanne.
c'est ça?

l'indien

Oui je n'avais toute les pièces du dossier.

Donc Il faut appeler votre gestionnaire ils sont là pour ça, et ensuite vous pouvez écrire la lettre.

bisane

Sophie, vous l'avez signalé à votre vendeur, quand la voiture a rendu l'âme ?
Il doit bien y avoir des clauses spécifiques, dans ce sas, non ?

Plus ça va, et pluys je trouve que ces LOA (quel que soit leur nom !) sont compliquées, mal fichues, et au final une arnaque !

sophiejo

J'attends toujours mon plan. Il y a deux creanciers qui n'ont pas repondu sur 22. Peut on savoir qui ils sont ?
Ce mois ci, j'ai eu un rappel surprise d'impots (bon sang, ça n'en finit pas) J'ai diminué un peu mes mensualités pour faire face. (juste ce mois) Je panique un tt petit peu : et si, les deux creanciers qui se font prier, en profitaient pour dire que non, ils n'acceptaient pas le plan ?..
Qu'en pensez vous?
sophiejo

ps: je paye regulierement depuis le debut le meme truc, sauf ce mois ci.