• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Phase de recommandations - SophieJo (suite de "est-ce cela le harcèlement ?") - début plan Août 2010

Démarré par sophiejo, 22 Janvier 2010 à 23:41:43

« précédent - suivant »

coco17

ça va rouler sophie plus de panique, profitez bien de la fin de vos vacances, une nouvelle vie démarre pour vous ensuite ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Félicitations Sophie-jo et vous aurez à loisir de constater pour vos paiements que certains créanciers "décalent un peu le premier paiement", le temps de gérer la paperasse.
Nounou d'enfer!

sophiejo

je suis tout de même rassurée, merci, comme toujours!

bon je contacte non ancienne banque pour bien verifier que le prelevement ne sera pas fait. Dois je contacter monabibi aujourd'hui, pour leur faire part du non prelevement? et que dois je repondre s'il me demande de payer debut aout absolument?

bisane

Citationque dois je repondre s'il me demande de payer debut aout absolument?
Vous tiendez bon, puisque de toutes façons vous ne pouvez pas !  ;)

Sophie, ils peuvent encore vous embêter, mais si vous respectez le plan, ils ne peuvent rien contre vous !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

Hello Sophie...

TOUT VA BIEN!
Continuez à passer de bonnes vacances.

Pour les créanciers, certains vont se manifester mais pas tous. Donc un minimum d'organisation est à prévoir, notamment concernant les numéros de dossier qui risquent de changer. Actuellement nous sommes en période estivale, donc les créanciers fonctionnent en mode "restreint". Même si il y a un peut de cafouillage au début, les sociétés de crédit sont un peut plus tolérantes...

Gardez la pêche!!

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Man

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

sophiejo

ca me fait chaud ce que vous me dites

Donc dois telephoner tt à l'heure à monabibi pour lui specifier le non prelevement sur l'ancien compte ? ou alors est ce que j'attends quelques jours ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

donc j'attends mon retour le 31 juillet pour les contacter s'ils ne le font pas, et j'attends aussi pour monabibi;
mais si monabibi voit son prelevement rejeté, ne va t il pas rendre caduque le plan? (genre: refus de collaboration du debiteur)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo


Morphéus

Sophie... Cool, c'est les vacances...

Vous leur envoyez une carte postale à tous vos blaireaux avec ce genre de language... Vous mettez à votre sauce... Je sais plus si je l'ai mis dans les courriers types, mais j'ai la flemme de regarder... ;D

Objet: Mise en place de modalités de paiement

Madame, Monsieur,

La Banque de France vient de m'adresser une copie définitive du plan conventionnel de redressement.
Afin que ce plan entre en application dans les meilleures conditions, je mets en place avec mon nouveau conseiller financier des ordres de virement permanents. Je vous prie donc de bien vouloir me faire parvenir le plus rapidement possible vos références bancaires (RIB), afin de respecter scrupuleusement les accords unilatérales pris avec votre société, la Banque de France et moi-même.

D'autre part, les anciennes coordonnées bancaires du (votre banque) me concernant  sont devenues caduques, le compte étant en cours de clôture.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs de la plage de bout de brousse les petits flots ou j'ai les doigts de pieds en éventail...

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

sophiejo


sophiejo

merci morpheus merci

en fait je vais leur adreeser à chacun avec AR ce que vous m'avez dit de mettre en précisant la date de debut de demarrage du plan . tres poli, et ferme, et reglo.
ok?

bisane

Recommandé pas nécessaire....
Faites à la limite une lettre suivie....

Mais vous pouvez aussi attendre qu'ils vous contactent....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...