• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Phase de recommandations - SophieJo (suite de "est-ce cela le harcèlement ?") - début plan Août 2010

Démarré par sophiejo, 22 Janvier 2010 à 23:41:43

« précédent - suivant »

sophiejo

bonjour
je viens de m'apercevoir que cofinagogo me compte 5 mensualités suplementaires de 354,69 à la fin du plan de la BDF "au titre des interets et des versements qui sont intervenus depuis la date de notre reponse aux propositions de la BDF et la signature du plan"

mais mais mais pas question !!! comme disait josé, le plan rien que la plan !! Notre plan doit durer 77 mois et non 82 !!!!
que dois je faire ? je laisse couler et je ne regarde que le plan ? ou alors si je laisse couler, cela veut dire juridiquement  que je cautionne ?
cela dit je viens de constater que la juge a tranché avec un taux à 0,65 %!!!!!!!!!!!!!!!!  vive les institutions qui donnent une chance aux gens pour repartir correctement dans la vie !!!! je suis tellement contente.

ISI

Sophiejo,

est-ce que dans le plan il y a une phrase qui évoque ce point:

Citationbonjour
cofinagogo me compte 5 mensualités suplementaires de 354,69 à la fin du plan de la BDF "au titre des interets et des versements qui sont intervenus depuis la date de notre reponse aux propositions de la BDF et la signature du plan"
Nounou d'enfer!

sophiejo

je viens d'avoir ma gestionnaire BDF qui me dit que malheureusement il se peut qu'il y ai des réajustements d'intérêts et que l'on n'y peut rien.
tant pis. et effectivement il y a la phrase
"si un tableau d'amortissement a été établi à l'origine, il sera actualisé en fonction des mesures et adressé aux débiteurs"
et " chaque créancier informera, dans les meilleurs délais, les débiteurs des nouvelles modalités de recouvrement de sa créance, notamment de la date du premier règlement"

cela dit je me console avec le taux à OOOOO,65 POUR CENT gna gna gna, bien fait.

bisane

Citationcela dit je me console avec le taux à OOOOO,65 POUR CENT gna gna gna, bien fait.
C'est une bonne consolation !!!!

Sophie, pour qu'ils puissent vous imposer des mensualités supplémentaires il faut que ce soit précisé dans le plan...
Quelque chose du genre : sous réserve d'actualisation des sommes dûes au taux d'intérêt....

Ca me paraît énorme 5 mensualités de plus....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

je vais éplucher le truc demain matin.

bon sujet suivant:
        j'avais un débit autorisé de 3700 sur mon ancien compte ban pop,; qui a été pris dans le plan. la banpop a reçu le 19 juillet les mesures homologuées et validées par le juge.  je reçois le plan validé le 22; je téléphone à la banpop le 25  pour savoir comment ca se passe pour le plan; la chargée de clientèle, charmante, me dit qu'un prêt (?) a bien été établi, et qu'il faut attendre les modalités. le 28, aujourd"hui, j'ai un message sur mon portable m'informant que la première mensualité a été prélevée, puis rejetée, sur mon compte (ancien où est le débit de 3700) et que il faut réapprovisionner le compte pour la représentation du prélèvement dans quelques jours.

concusion: ils ont lancé le plan sans m'avertir de quoi que ce soit, ni lettre ni rien
                 il ont lancé le plan 7 jours apres avoir reçu les mesures
                 ils ont imposé automatiquement le prelevement, alors que je voulais des viremens
                 qu'est ce que c'est que cette histoire de "pret"?
                 ils profitent de mon compte toujours ouvert et inactif depuis novembre en me demandant d'approvisionner pour prelever: mais s'ils prelevent ce que je mets, le debit ne va pas diminuer....

qu'en pensez vous? je n'ai aucune informations. je vais telephoner demain. deplus les agios courent toujours, et cette dette selon le plan, devait durer 12 mois . il y a 188 euros de plus que le plan. si c'etait à la fin du plan, cela pourrait s'ajouter, mais là, on est au debut, donc cette somme enplus sera prise dans la somme reste à vivre.
qu'en pensez vous? je crois que je vais ecrire une lettre meumeu demain mais je ne sais pas trop comment argumenter

sophiejo

au bout du compte je me demande si je ne suis pas comme les créanciers: je vous harcèle tout le temps avec mes questions trois fois par jour  !!

bisane

Il y a en effet beaucoup de harceleurs sur ce forum !!!  :D :D :D :D

Encore un plan qui ne va pas se mettre en place dans la douceur !  >:(

Pour la lettre, vous pouvez vous inspirer de celle de Morpheus : mise en place des modalités de paiement après plan conventionnel

Ne vous inquiétez pas trop pour le prêt : votre découvert ne peut plus en être un, à proprement parler. Ils doivent donc ouvrir une ligne de crédit.
Par contre, pas OK avec les agios....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

coucou sophiejo :)

Ils ne sont pas pop...sans raison lol ; bon perso je me déplacerais et leur demanderais de comparer ce qu'ils ont reçu de la BDF avec mon propre plan (histoire de rigoler un peu..) , ensuite j'insisterais sur le fait que C'EST MOI QUI DECIDE et que JE DECIDE , qu'ils n'y aura ni virement, ni prélèvement mais un chèque de telle somme chaque mois et pendant 12 mois pas un de plus ,suivant le plan établit par la BDF à telle date...Et je terminerais en leur disant que je viens de prendre une adhésion à l'AFUB et que ceux ci vont se charger d'éplucher leur façon de fonctionner et notamment " comment peuvent-ils prélever sur un compte débiteur , qui de surcroit ne fonctionne plus, si ce n'est pour récupérer indûment des frais ?"

Bises et courage sophiejo :)

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

lol , je connais bien cette banque et leur façon de faire...J'y ai ouvert mon premier compte et n'y ai eu que des ennuis.... ccbat ccbat ccbat ils ne méritent que ça ! :D :D :D
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sophiejo

Ah lala je crois que la bataille va être rude avec la banpop. j'ai eu la chargée de clientèle qui m'a dit ceci : le pret a été mis en place le 28 juin  !!!! alors que le juge a prononcé la validation des mesures le 24!!! et que moi j'ai reçu les mesures validées le 22 juillet !!!!!!!!! le juge leur aurait envoyé juste à eux en deux jours le courrier en recommandé 1 jour apres , et moi 28 jours apres !!!! tous les creanciers commencent fin aout !!!
de plus ils exigent le depart maintenant avec reapprovisionnement dans 4 jours du compte. et en plus ils exigent la date du 26 de chaque (quand les salaires ne sont pas encore passés !!  ils passent le 28) !!! là je flippe pour la bataille.
et là j'ajoute quoi dans ma lettre ?

bisane

Citationet là j'ajoute quoi dans ma lettre ?
La date du paiement....

Ne vous laissez pas faire, Sophie, ils n'ont pas tous les droits !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Bonjour Sophie,

Citationle pret a été mis en place le 28 juin  !!!! alors que le juge a prononcé la validation des mesures le 24!!! et que moi j'ai reçu les mesures validées le 22 juillet !!!!!!!!! le juge leur aurait envoyé juste à eux en deux jours le courrier en recommandé 1 jour apres , et moi 28 jours apres !!!!
Sophie, c'est la BDF qui envoie les mesures, pas le JEX.

C'est bizarre que vous les avez reçu presqu'un mois plus tard. Perso, je les ai reçus 2 jours après. Je serais vous, j'appellerai le gestionnaire de la BDF.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

sophiejo

mon projet de lettre

Objet: Mise en place de modalités de paiement

Madame, Monsieur,

La Banque de France vient de m'adresser une copie définitive du plan conventionnel de redressement (reçu le 22 juillet).
Afin que ce plan entre en application dans les meilleures conditions, nous aurions  vivement souhaités être informés de la date de la première échéance, afin de pouvoir effectuer en temps et en heure un virement couvrant correctement la mensualité prélevée sur notre ancien compte, et ainsi respecter scrupuleusement les accords pris entre votre société, la Banque de France et moi-même. Or vous avez, sans nous avertir, prélevé sur notre ancien compte la somme de 308,33, évidemment rejetée puisque nous n'étions pas au courant.
Ayant été informée en recommandé avec AR le 22 juillet de la validation des mesures par le juge, comment avez vous pu en etre informés en recommandé avec AR le 24 juin (meme jour de la validation par le juge) et mettre en place le 26 un prêt couvrant la totalité de notre  dette chez vous.
Nous avions 30 jours à compter de la réception des mesures homologuées et validée par la juge, pour nous mettre d'accord avec nos créanciers pour les modalités de paiement. Nous n'avons pas pu nous mettre d'accord car si je vous ai contactés via mon chargé de clientèle - qui m'a dit d'attendre les courriers - vous , vous ne l'avez absolument pas fait.
J'ose espérer qu'aucun frais ne sera prélevé pour rejet de mensualité.
D'autres part, la question de date de prélèvement future  ( étant le 26, sans négociation apparemment) doit également entrer dans les "30 jours après réception pour se mettre d'accord avec les créanciers"
Compte tenu de tous ces faits assez scandaleux, notre compte chez vous sera approvisionné tous les 30 de chaque mois , et ce à compter du 30 aout 2010.
Vous souhaitant bonne réception, et regrettant de n'avoir été informée de rien par vos services, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de nos salutations distinguées.

Bisanne , José, qu'en pensez vous ?

bisane

Version corrigée...

Objet: Mise en place de modalités de paiement

Madame, Monsieur,

La Banque de France vient de m'adresser une copie définitive du plan conventionnel de redressement, reçue le 22 juillet.
Afin que ce plan entre en application dans les meilleures conditions, nous aurions  vivement souhaités être informés de la date de la première échéance, afin de pouvoir effectuer en temps et en heure un virement couvrant correctement la mensualité prélevée sur notre ancien compte, prévue dans le plan et ainsi respecter scrupuleusement les accords pris entre votre société, la Banque de France et moi-même. Or vous avez, sans nous avertir, tenté de prélever sur notre ancien compte la somme de 308,33, prélèvement évidemment rejetée puisque nous n'étions pas au courant.
Ayant été informée en recommandé avec AR le 22 juillet de la validation des mesures par le juge, comment avez vous pu en être vous-mêmes informés en recommandé avec AR le 24 juin (jour-même de la validation par le juge) et mettre en place le 26 un prêt couvrant la totalité de notre  dette chez vous ?
Nous avions 30 jours à compter de la réception des mesures homologuées et validée par la juge, pour nous mettre d'accord avec nos créanciers pour les modalités de paiement. Nous n'avons pas pu nous mettre d'accord car si je vous ai contactés via mon chargé de clientèle - qui m'a dit d'attendre les courriers - vous , vous ne l'avez absolument pas fait.
J'ose espérer qu'aucun frais ne sera prélevé pour rejet de mensualité prélèvement.
D'autres part, la question de date de prélèvement future (étant le 26, sans négociation apparemment, doit également entrer dans les "30 jours après réception pour se mettre d'accord avec les créanciers"
Compte tenu de tous ces faits assez scandaleux, notre compte chez vous sera approvisionné tous les 30 de chaque mois , et ce à compter du 30 aout 2010.
Vous souhaitant bonne réception, et regrettant de n'avoir été informée de rien par vos services, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de nos salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...