• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Phase de recommandations - SophieJo (suite de "est-ce cela le harcèlement ?") - début plan Août 2010

Démarré par sophiejo, 22 Janvier 2010 à 23:41:43

« précédent - suivant »

coco17

Citationc'est quand meme la BDF qui a fait l'erreur !

Ben oui pis pas une petite....et ça fout le dawa ! A voir peut-être avec joël qui connait bien leur façon de procéder..La même chose s'est produit pour une amie ( une erreur ) , mais du coup ,lassée , elle a laissé tomber :/

Bises et bon mois d'août sophie :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Ben zut !  >:(

Il vous resterait 4 300 € à devoir à la fin du 1er pallier, c'est ça ?
Et si vous leur proposiez de continuer pareil, ça donnerait quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Bonsoir à tous,

Sophie, avez-vous reçu la proposition du plan amiable ? Si oui, vous pourriez peut-être vous reférer au 1er plan puisqu'en général, cela ne change pas grande chose ?
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

sophiejo

je crois qu'il faut quand meme que je traite cela à l'amiable avec franfiprout. redeposer un dossier, c'est casse couille , non?

coco17

sophie , à l'époque , joël avait conseillé à mon amie de négocier sur la base du premier plan reçu ,qui lui était correct ...ça vaut le coup d'essayer je pense , Man a raison.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sophiejo

la base du premier plan  je la cherche et je ne la trouve pas. Pour la negociation, la gestionnaire me dit de me baser sur 8 pour cent.
voici mon projet de lettre

Madame,

            A la suite d'une erreur d'impression sur la feuille relatant les mesures recommandées et validées, j'ai constaté qu'il manquait le deuxième palier de remboursement pour le compte n° 2211 – 084157 – 8 !!!!

            Ne souhaitant pas redeposer un nouveau dossier, je vous propose d'enchaîner sur le 13 ème mois (début du deuxième palier ) un remboursement de la somme de 4284,57 (somme alors à vous devoir) en 60 mois à 8 pour cent , ce qui ferait des remboursements mensuels de 86,88 euros (ce qui ne me ferait pas sortir de ma capacité de remboursement )

            Espérant que vous accepterez cette proposition, je vous prie de croire, madame, à l'expression de mes salutations distinguées.

bisane

Moi ça me semble beaucoup, 8%....
Mais comment se fait-il que vous ne trouviez pas le 1er plan ?
Sophie, il n'y a pas d'urgence. Essayez vraiment de retrouver cette 1ère proposition, qui pourra faire référence !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

j'ai reçu l'etat des creances tout au debut,en janvier,  mais je n'ai rien sur le plan "amiable ; le gestionnaire m'avait dit  à l'epoque, avant l'echec de l'amiable, que il fallait que j'attende simplement, je n'avais rien à faire qu'à attendre, jusqu'à ce qu'il m'apprenne que c'etait en échec, et que cela repartait le 12 mai en recommandation chez le juge (là j'ai bien reçu les mesures recommandées)

bisane

Sur le plan, ils sont de combien les intérêts ?
Moi je partirais sur cette base !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien


sophiejo


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Bonsoir Sophie,

Citationj'ai reçu l'etat des creances tout au debut,en janvier,  mais je n'ai rien sur le plan "amiable ; le gestionnaire m'avait dit  à l'epoque, avant l'echec de l'amiable, que il fallait que j'attende simplement
Je pense à une chose Sophie, chais pas si elle est bonne hein ;D

Le plan "amiable", votre gestionnaire l'a bien établi et l'a bien envoyé aux créanciers puisqu'il y a contestations. Et ce plan, votre gestionnaire doit l'avoir encore (normalement) !!!

Vous pourriez peut-être le recontacter et lui demander combien il avait prévu le montant de remboursement ? Je pense que c'est faisable  ;) Et s'il a ce fameux plan à l'époque  :D, demandez-lui qu'il vous l'envoie par courrier.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...