• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Phase de recommandations - SophieJo (suite de "est-ce cela le harcèlement ?") - début plan Août 2010

Démarré par sophiejo, 22 Janvier 2010 à 23:41:43

« précédent - suivant »

sophiejo

Bon j'ai un problème sérieux.
rappel: Les mesures onr été validées le 24 juin, tous les créanciers démarrent fin aout, sauf la banq popo, mais on s'arrange.
Coficacas m'envoie un échéancier à compter du 17 aout, 1 ère mensualité. Je téléphone pour déplacer la date et la mettre au 28 aout. ok.(mais à l'oral) je fais donc mon virement le 28 aout comme prévu.
Voilà que je reçois deux lettres m'informant que j'ai déjà une mensualités de retard, celle du 17 aout, et que attention, ils vont rendre caduque le plan.
J'ai le chef de service au tel qui me dit que si je payais au 28 aout, alors il fallait payer aussi la mens du  28 juillet en retard. Or leur courrier stipulait ère mensualité le 17 aout !!
Peut il ainsi stipuler une date antérieure au début de l'échéancier ? (à l'oral)
J'ai senti la boule à l'estomac monter et je me suis mise à pleurer, la honte totale, surtout qu'il m'a fait la morale en disant qu'il ne changerait pas d'un iota, qu'il est dans le sur endettement depuis 20 ans et qu'il a déjà tout entendu, et que ce n'est pas la peine d'en faire trop, etc... "Vous comprenez, madame, vous avez eu la chance de garder votre bien, et avec vos salaires, vous n'allez pas me dire que vous ne pouvez pas retirer 175 euros de plus !!!!, j'ai des dossiers de RMistes qui, eux, payent bien , alors ca suffit, madame!..."
Je lui ai repondu en pleurant evidemment (la triple honte) "merci, et mangez bien soir !"
Que dois je faire. Il exige un chèque le 5 sept pour rattraper le 17 d'aout, alors que je viens de faire un virement le 28 aout.
J'attends vos impressions avec impatience

cymbidium

je ne peux vous répondre So , mais tenez bon ! Ces voraces sont pets à tout
Courage
bises
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Man

Bonsoir Sophiejo,

A ce que je sache, que ce soit le 17 ou le 28 août, l'échéance est pour le mois d'août, Coficacas n'a pas à vous em---der avec la date.

Pour que le plan soit caduc, il faut 1 ou 2 mois (je ne me rappelle plus  ;D) de non paiement ce qui n'est pas le cas pour vous.

Sinon, essayez de régler pour le 17 du mois, comme ça, ils ne vous embêteront plus  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

celtic

Sophiejo,

CitationPour que le plan soit caduc, il faut 1 ou 2 mois (je ne me rappelle plus  Rire jaune) de non paiement ce qui n'est pas le cas pour vous. ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=45.msg4158#msg4158

Sur mon fil la réponse que José m'a faite ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Man

Donc, 2 mois de retard et maintenant, c'est ancré dans ma ptite tête  ;D Merci Celtic  ;) :-*
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

oui, mais est ce que je me fie au 17 aout (ds ce cas j'ai payé le 28 aout pour le 17 et je repaye le 17 sept)
ou est ce que je continue de payer le 28 comme j'ai fait ?
je crois que je vais leur téléphoner mine de rien pour savoir ce qu'ils ont comme date de paiement -au bout de compte,  inscrite dans leurs livres. Mais je n'ai pas de retard de paiement !!rappel : la date du 28 avait été accordée oralement.

Et auraient ils le droit de rééditer un échéancier partant d'une date antérieure à celui proposé en premier, et posterieur à la date de validation ? (histoire d'ajouter des mensualités au depart, ou de faire capoter le plan)

merci bisanne, man,celtic et cymbidium.

catsen

Rappelez leur,  par courrier,  leur accord oral....

ex  :

Messieurs,   

Suivant votre accord téléphonique du (.....) m'autorisant à régler mes échéances le 28 du mois au lieu du 17, je vous ai adressé mon règlement mensuel le 28 septembre 2010 pour un montant de ........ conformément à l'échéancier fixé par la banque de france.

Or, le ...... une personne de vos services m'a téléphoné en m'indiquant que j'avais payé en retard, ce qui n'est pas le cas puisque j'ai respecté l'accord obtenu le .......

Je vous remercie donc de bien vouloir mettre mon dossier à jour et d'y faire figurer la date du 28 comme échéance mensuelle.

Veuillez agréer, Messieurs, mes salutations distinguées.



Ca tu l'envoies en lettre suivie pour avoir une preuve du dépôt

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sophiejo

je me suis fait envoyée sur les roses. Maintenant il faut que je paye le 10 septembre pour le 17 !!
Alors que fais je ? Je veux bien payer le 17 mais pas le 10 !!

bisane

Sophie, procédez uniquement par courrier.
Et la bafouille de Sen me paraît OK !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

31/08/10

Bonjour à tous,

Dans la proposition de lettre il y a une erreur de date c est la date du 28 août et non du 28 SEPTEMBRE comme indiqué que le paiement a été effectué :

" Je vous ai adressé mon règlement mensuel le 28 août 2010 pour un montant de ...."

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Jose33120

Bonjour

j'ai répondu à sophiejo me semble  il hiers soir mais je ne retrouve pas ce pots bon .

donc je confirme et je disais à sophiejo qu'elle devait payer son créancier le 17 cachet de la poste faisant foie. que si le 17 tombe un dimanche faire l'envoi le 18.

pour qu'un créancier puisse demander la caducité d'un dossier il faut qu'il y est au moins 2 mensualitées impayés que le créancier est fait une mise en demeure AR demandant le paiement et si non régularisé alors en effet le créancier demandera à la banque de france la caducité de ce plan .

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

José, ce serait bien que tu expliques....
Puisqu'elle a commencé le 28, pourquoi ne pourrait-elle pas continuer le 28 ?
C'est le nombre de mensualités qui compte, non ?
En fonction du moment où Sophie est payée, ce décalage peut revenir à payer 2 mensualités le même mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

CitationEn fonction du moment où Sophie est payée, ce décalage peut revenir à payer 2 mensualités le même mois.

Exact cela m'est arrivé , en fonction de la date de virement de mon salaire, perso si sophie a commencé à payer le 28 du mois , hé bien elle continue ainsi tous les mois ,point barre...le principal étant que chaque mois ses mensualités soient réglées...Je pense que là ils te font un caca nerveux pour rien sophie ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)