• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Phase de recommandations - SophieJo (suite de "est-ce cela le harcèlement ?") - début plan Août 2010

Démarré par sophiejo, 22 Janvier 2010 à 23:41:43

« précédent - suivant »

sophiejo

bonsoir tt le monde
José m'avait effectivement répondu et m'avait bien remonté moral comme vous savez bien le faire aussi vous tous.
C'est vrai ce que dit bisanne, le fait de payer le 17 aout me fait payer deux fois le premier mois (les coquins), oui, mais, leur échéancier marquait bien "chaque 17 du mois" et je sens qu'ils vont - même si je suis indifférente- me pourrir la vie avec cette histoire. Autant rester sur le 17, (nos ados s'arrangent pour nous dépanner, sans sourciller). De tte façon, c'est une mensualité de moins dans le temps, c'est ce que je me dit.

Alors donc, je lance mon virement à la date du 17 (et non le 10 pour que l'argent arrive le 17, merci José), et puis voilà. Si c''est un dimanche le 17 il part le 18.

C'est donc bien ça ?

merci Josébisannecocomarrainecatsenceltic !!



celtic

sophiejo

Si vous procédez par virement paiement à faire pour le 17 normalement c'est le 17 sur le compte du créancier donc déclencher le  2 à 3 jours avant.

Citationdonc je confirme et je disais à sophiejo qu'elle devait payer son créancier le 17 cachet de la poste faisant foie. que si le 17 tombe un dimanche faire l'envoi le 18.

pour paiement par chèque que le
Citationcachet de la poste faisant foie

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

je n'arrive pas à comprendre si par virement ou par cheque, c'est la meme chose: je lance l'un ou l'autre le 17 de la meme facon ?
Pour le cheque j'ai bien compris, josé m'a bien expliqué. mais est ce valable pour un virement? c'est à dire que est ce que je declenche le virement le 17 comme pour le cheque que j'envoie à la date ?

sophiejo

parce que si on est obligé de declencher un virement quelques jours avant, ca ne va pas pour moi; du coup je ferai un cheque (et en plus c'est plus compliqué pour eux)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

merci bisanne
encore une question:
rappel: mesures validées le 24 juin, et la plupart des créanciers ont leur paiement le 28 aout, ou courant aout.
Mais lorsque j'ai contacté 3 autres créanciers de la pile à contacter, ils m'ont dit: "vous patientez, et attendez l'échéancier, il y a beaucoup de dossiers à traiter, votre tour va venir". A ce jour, pour ces créanciers, je n'ai rien encore reçu, je patiente. (j'ai fait un cp de fil de relance mais même réponse il faut patienter.
Ma question: serait il possible qu'il m'envoient un échéancier avec des mensualités antérieures à l'envoi de leur courrier (genre vous devez rattraper...). ou alors de debut de leur echeancier doit obligatoirement etre posterieur à l'envoi de leur courrier ?

Cela pour dire que si j'ai prévu leur mensualité éventuelle pour fin septembre,  leurs mensualités de fin aout a servi à payer les pass navigo de ce mois. Donc, j'espere qu'ils ne peuvent pas me reclamer celle d'aout dans un nouvel echeancier (non reçu à ce jour et qu'ils m'ont dit d'attendre)!) !!

bisane

Citationleurs mensualités de fin aout a servi à payer les pass navigo de ce mois
Je ne suis pas certaine que vous ayez fait le bon choix...

Pour le reste, j'espère qu'ils reporteront juste l'échéance en fin de plan... Mais ce sera à surveiller de très près !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

j'ai bien enregistré;
mais cela vveut il dire qu'ils peuvent donc demander la me,sualité d'aout alors que l'on sera en octobre par exemple ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Vous avez les mensualités retenues pour chaque créancier sur votre plan sophie, pourquoi ne pas leur envoyer un paiement ? Personnellement je l'ai fait et n'ai pas attendu qu'ils me contactent et après quelques couacs sur les références des dossiers qui avaient changé notamment , maintenant tout va bien..
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sophiejo

parce que ils m'ont dit eux memes (ils sont gérés par la meme agence de recouvrement) ils ne fallait surtout rien envoyer avant leur courrier, à cause des nouvelles references etc... Et moi perso, j'ai peur qu'ils ne comptent ces paiement "hors plan", en plus.

coco17

Perso , me suis pas occupée de ça , j'ai envoyé des chèques ( que j'ai scanné et gardé bien sûr , ce que je fais chaque mois ) et j'ai reçu mes nouvelles références après...

CitationEt moi perso, j'ai peur qu'ils ne comptent ces paiement "hors plan", en plus.

Ben non , si ça correspond aux mensualités prévues par le plan , comment pourraient-ils douter de votre bonne foi ? Le problème c'est que vous risquez de vous retrouver avec plusieurs mensualités à régler d'un seul coup...Ils ne sont pas toujours très "pressés" de nous communiquer ces références..
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco17

Je viens d'en faire l'experience avec carrouf...J'ai donc appelé ( mon plan a démarré le 1 janvier tout de même ) , et j'ai eu un très gentil monsieur qui m'a répondu, je le cite " m'étonne pas que vous receviez des courriers de non paiement , ils sont tellement cons au service contentieux qu'ils savent pas répartir les sommes" , j'ai en effet trois petites dettes chez eux donc trois références de dossier qu'ils ne m'ont jamais envoyé , mais malgré tout mon chèque était débité chaque mois.Ce monsieur m'a donc donné les bonnes références à inscrire au dos du chèque avec en face de chaque référence la somme qui lui est attribuée et voilou l'affaire est dans le sac ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sophiejo

bonsoir tout le monde;
mon plan a bien démarré depuis août et je n'ai rien en retard; mais bon sang c'est dur. Avec les courroie de transmission de la voiture, le chauffage de la meme voiture (à -14 en janvier à 5h15 depart au boulot, c'etait indispensable) le rattrapage d'impôts chaque mois, plus les impots normaux (plus eleves que prevus de 100 euros) je jongle avec ma mere qui m'aide avec sa CB debitée 1 ùois et demi plus tard, mais je n'arrive pas à remonter la marche qui me libererait de la CB de ma mere; A ce jour, pas de retard, mais nous ne sommes toujours pas dans la vitesse de croisiere, qui dirait "on ne doit rien à personne, on gere le peu qu'on a et on est content. " non, on est encore dans l'angoisse de ne pas boucler, malgre les heures sup qu'on fait.
Au fait, j'ai entendu dire que les heures sup allaient à nouveau etre fiscalisées... Alors là, on montera encore d'un cran dans les impots et là ca sera à nouveau l'enfer !!!!!
bref besoin de soutien
sophiejo