• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Phase de recommandations - SophieJo (suite de "est-ce cela le harcèlement ?") - début plan Août 2010

Démarré par sophiejo, 22 Janvier 2010 à 23:41:43

« précédent - suivant »

bisane

J'espère que vous allez y arriver, Sophie !
Après, c'est clair qu'un plan de surendettement ne permet guère d'assumer les mauvaises surprises !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Elles étaient défiscalées certes!!!

mais comptaient quand même dans les revenus pour le barême des allocations,

ne comptaient pas pour la retraite, la maladie, le chomage

à mon avis c'était juste un avantage pour les entreprises
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

met

courage, j'espère que vous y arriverez !

ne pouvez vous pas faire un "ptit" boulot en plus ? je sais, pas évident, mais pas un vrai boulot, j'avais lu dans un billet mais je ne sais plus lequel, il me semble que c'était véro, qu'elle récupérer des vieux meubles, qu'elle restaurait et revendait sur ebay, enfin des choses comme ça quoi ! je ne sais pas si j'ai été clair ?  :-\

sophiejo

oui je crois que je vais me lancer la dedans je suis bonne bricoleuse;
Bonne idée (ca me redonne la peche)
merci bisanne catsen met

bisane

Il y a une section bons plans, petite fabrique sur le forum, pour partager les différentes idées !

Ai entendu à la radio un système où on peut proposer des plats cuisinés....
Pas du tout le temps de chercher, mais il y a un site dédié !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

bon j'y arrive et je suis en train de vendre des trucs de jardin, ca marche.
Mais il ya toujours un tracas de derriere les fagots : je regle correctement tous mes creanciers, en me faisant un point d'honneur à n'avoir aucun mois de retard; mais si la date est respectée pour certains, pour d'autres je suis obligée d'attendre d'autres dates, en respectant le moiscourant. exemple: pour coficaca et et mediazinzin, je devrai les payer le 5 du mois; mais je ne le ferai que le 20 du mois courant. je ne peux pas autrement. L'important n'est il pas de regler chaque mois global chaque creancier?
ca me tracasse un peu. une divergence de date peut il etre à l'origine d'une declaration de plan caduc?

Smilysoul

Bonjour Sophie,
je pense qu'il vous faudrait contacter les sociétés pour leur demander un accord pour une mensualité le 20 du mois !
(le petit bonhomme vert m'avait proposé de cocher la case ''au choix'' le 05 ou 15 ou 20 du mois  ;)
est ce que la divergence des dates peut rendre le plan caduc ?
Un plan peut être rendu caduc suite à un incident de paiement !
la question est donc /
est ce que le fait de payer le 20 au lieu du 05 est considéré comme un incident de paiement ?
On attend une réponse  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sophiejo


bisane

Sophie, il me semble que ce n'est pas une bonne organisation, à moins que vos revenus vous soient versés à différents moments du mois....

Plan caduc après mise en demeure restée infructueuse pendant 15 jours.....
Mais je crois que ce n'st pas le problème, en l'occurrence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour,

@ SMILY,   En effet que ce soit le 5 ou le 20  à proprement parler il n'y a pas d'incident de paiement caractérisé. Mais lors de la mise en place du plan, les créanciers afin de faire leurs prévision de plan mentionne un date de réglement. eT ILS SONT TR2S RIGOUREUX DANS LEURS DATE D ECHEANCE.

Pour que le plan devienne caduc il faut qu'il y est eu 2 échéances non régularisés, et que le créancier vous ai envoyé un recommandé mise en demeure de régularisation.  SI cecourrier demeure infructueux alors en effet il devient caduc 15 jours aprés non exécution de paiement de ce retard.

Mais dans le cadre de sophie je crois que c'est davantage une mauvaise organisation de sa part plutôt que de la mauvais foi.

@ SOPHIE,  Il faut être trés rigoureuse dans le paiement et dans l'engagement que vous avez pris de votre désendettement. Si nous voulons vous défendre il faut que vous même vous soyez respectueuses des engagements pris.

Je sais et je ne fais pas de moral ce n'est pas ma conception. Mais il y a des moments ou ce n'est pas facile.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sophiejo


sophiejo

Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!!
j'arrive au 12 eme mois pour certains créanciers, je suis assez fière de moi; le plan fonctionne. Mon frère nous très gentiment de nous inviter à la montagne, mais nous avons courageusement décliné; Restons dans le budget !!!!!! (essence etc...).
J'ai une question :
j'ai fait un excès de zèle de bonne conscience honnête en payant quelque jours avant la date les échéances de certains créanciers. Deux m'ont envoyé une lettre disant qu'ils avaient compté comme remboursement anticipé la mensualité, et qu'il fallait que je repaye normalement la mensualité à la date. C'est impossible pour moi, car je vais ainsi tout desequilibrer !!!!!
Que puis je dire (a part le fait que je ne paierai plus en avance) à ces créanciers ?
Mercipour vos reponses
sophie

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

la date butoir etait le 5/07, et moi, mon salaire juillet passant exeptionnellement le 20, j'ai payé le 22/06

bisane

Vous n'auriez pas dû le faire sur le même mois...
Faites un courrier en disant que votre paiement était pour l'échéance de Juillet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...