• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Phase de recommandations - SophieJo (suite de "est-ce cela le harcèlement ?") - début plan Août 2010

Démarré par sophiejo, 22 Janvier 2010 à 23:41:43

« précédent - suivant »

sophiejo

c'est fait. j'ai envoyé la lettre avec ar. mais ne pensez vous pas que le juge pourraient leur donner raison?

sophiejo

Comailles

Vous venez de recevoir l'état des créances donc le juge ne pourra pas dire cela ;)

bisane

Citation de: catsen le 02 Décembre 2011 à 22:00:30
pensez à demander la vérification des dossiers
Je crois que Catsen vous dit plus que de vérifier les écarts pendant le traitement du dossier de surendettement...
Ces créances comportent peut-être des irrégularités avant même votre 1er dépôt... et ça vaut le coup d'approfondir !  >:D
C'est quel type de crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

crédit revolving pour tous.

ce qui m'embête quand même, c'est qu'en fait, l'écart date du début du premier plan et que je ne l'avais pas vu. Même en ayant aucun impayé, cet écart est là évidemment dans l'état des dettes du futur deuxième plan.

est ce que l'explication des créanciers en question (phrase reportée dans un message précédent) est légitime, ou devaient ils à ce moment là uniquement se conformer à la dette retenue par les mesures recommandées?

Et si jamais c'était légitime, pourquoi aucun autres créancier n'a fait la même chose? (ils sont tous conforme)

sophiejo

je crois que je ne peux pas plus approfondir qu'en contestant devant le juge; car je n'ai gardé aucun relevés de mon ancienne vie , avant les dépots et ma decouverte du forum.

Comailles

Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas grand chose ;)
Les créanciers devront donner le double des contrats, si il y a une irrégularité le juge le verra ;)

Au pire le juge est d'accord avec les sommes des créanciers
Au mieux, il réduira les sommes ;D

Keep Cool ;)

bisane

sophiejo

je reclame directement aux creanciers ? Ce n'est pas trop tard? J'ai dejà envoyé la demande de contestation à la BDF qui a transmis.

bisane

Ca permettra d'avoir le temps de les contrôler... s'ils vous les envoient...  :P

sophiejo

Bon ok. alors je demande l'historique de ces deux creanciers, à partir du depot du premier dossier jusqu'à aujourd'hui?
Cela ne fait rien si le dossier est traité en meme temps chez le juge ?

bisane

Citation de: sophiejo le 06 Décembre 2011 à 23:44:28Cela ne fait rien si le dossier est traité en meme temps chez le juge ?
Je ne comprends pas ce que vous volez dire...

sophiejo

Je veux dire que j'ai déjà envoyé la lettre de demande de vérification  de l'état des dettes par un juge; la BDF l'a reçue et transmise probablement. Le juge qui va examiner les créances contestées ne va t il pas lui meme demander un historique des creances (genre ça ferait deux fois la meme demande pour la meme chose)

bisane

Pau importe ! Car en tout état de cause il va aussi falloir que vous argumentiez, et par conséquent il faut que vous ayez les documents.