• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

nouvelle sur le forum dossier déjà déposé

Démarré par lapinala, 25 Avril 2012 à 09:08:14

« précédent - suivant »

bisane

Vous pouvez remplir ce tableau en "isolant" le crédit qui n'est pas inclus dans le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Lapina,

Le créancier oublié figure t'il dans votre plan avec un autre prêt?

lapinala

bonjour,

merci pour vos réponses à mes questions. Oui j'ai du retard sur le règlement de la taxe d'habitation (mais c'est le dernier mois que je règle) et sur mes loyers (2 loyers) je dois encore aux environs de 500 € je règle en sus de mon loyer une somme de 50 € par mois.

Je viens de recevoir par recommandé de la BDF les mesures recommandées. Il faut donc attendre 15 jours/3 semaines voir si tous les créanciers sont OK. Donc je me vois mal indiquer que j'en ai oublié un surtout qu'à la fin du plan (8 ans) il y aura un effacement des dettes.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Comailles

Lapina,

Pouvez remplir le tableau dont parle Bisane ;)
Citation de: Comailles le 29 Avril 2012 à 08:38:03
Lapina,
Le créancier oublié figure t'il dans votre plan avec un autre prêt?

et repondre à cette question ;)
Citation de: Comailles le 29 Avril 2012 à 08:38:03
Lapina,

Le créancier oublié figure t'il dans votre plan avec un autre prêt?

;)

l'indien

CitationDonc je me vois mal indiquer que j'en ai oublié un surtout qu'à la fin du plan (8 ans) il y aura un effacement des dettes.

Qu'en pensez vous ?

Personne n'a la science infuse pour répondre avec certitude à cette Question.

Par intuition je me dis que ce n'est pas le moment d'aller bousculer le chateau de carte.

bisane

Vraiment, il nous faut le tableau, et que vous répondiez à la question de Com pour qu'on puisse vous répondre au mieux (au moins mal...) !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lapinala

bonjour,

je réponds à votre dernier message et vous précise que le retard est de deux échéances soit environ 450/500 €, mais l'organisme me demande 850 €.
J'ai demandé des précisions mais je n'obtiens que des lettres de rappel avec indication que mon dossier est transmis au contentieux.

Je leur ai transmis un récapitulatif des prélèvements et réglements effectués, mais j'ai l'impression d'avoir à faire à des "sourds". Ils s'obstinent à augmenter la somme due de 100 € par semaine....

Que puis-je faire ?

Merci pour vos conseils

alcyone

Lapina afin que l'on vous conseille au mieux il faudrait vraiment que vous remplissiez le tableau demandé et surtout répondre à cette question  :

CitationLapina,

Le créancier oublié figure t'il dans votre plan avec un autre prêt?



lapinala

bonjour,

je n'étais pas venue sur le forum depuis plusieurs semaines, mais je me trouvais en arrêt de travail et chez moi je n'ai pas excel donc je ne pouvais pas accéder à votre tableau.
Concernant le prêt non inclus dans le dossier BDF, je n'ai pas de nouvelles de ce créancier depuis quelques semaines mais je ne pense pas en parler à la BDF car un plan (mesures imposées) vient de m'être adressé et j'ai appris par hasard qu'un créancier avait fait un recours et dont je ne connais pas le motif. Je pense que le mieux est que je me débrouille pour régler le plan et ce créancier plutôt que de tout faire capoter. Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas d'autre prêt avec ce créancier qui n'est donc pas informé de mon dossier de surendettement.
concernant le recours de CR    S je  vais donc être convoquée devant le Juge d'Instance d'ici quelques mois. Que dois-je faire pour me défendre ? avez vous des modèles de conclusions que je pourrai adapter à mon cas ?
Je dois vous dire que le créancier qui conteste les mesures imposées est le même que celui qui avait contesté ma recevabilité il y a un an 1/2.
Merci par avance pour vos conseils
A bientôt


Comailles

Bonjour lapinala,

Payer le crédit qui n'est pas dans le plan, en plus du plan, ne sera matériellement impossible....

Pouvez vous remplir le tableau dont Bisane vous a mis le lien, que l'on puisse vous aider?