• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonjour

Démarré par giantcat13, 29 Mars 2010 à 21:20:06

« précédent - suivant »

giantcat13

encore une autre chose comment etre sur que ma banque va faire la revocation des prelevements?.Merci

celtic

giantcat13

Ils sont obligés,le prélèvement n'est en aucun cas obligatoire.

Révocation c'est le terme qui faut employer;

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

#47
Bonsoir giantat13


En effet la révocation par cette article 2004 du code civil donc une loi et comme le disait ma grand mère NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI;

lORSQUE IL Y A QUELQUE TEMPS VOUS AVEZ PAR VOTRE SIGNATURE SUR UN DOCUMENT AUTORISER LE BANQUIER A PAYER UNE SOMME D ARGENT POUR QUELQU UN D AUTRE,

Le fait qu'il faut faire une révocation de cet ordre donné il y a quelque temps donc on révoque ce que vous avez autorisé autrefois.

Cette révocation n'est en aucun cas payante. Elle est sans frais. Ne vous laissez pas intimider par votre banquier. Vous faites appliquer simplement la loi. Elle est pour tout le monde pareille .

Le prélèvement n'est en aucun cas UN OBLIGATION. On ne peut pas vous imposer ce mode de paiement. Vous pouvez payer par chèque ou par virement permanent, ou par mandat cach Soyez ferme dans vos vocabulaire, ne vous laissez pas faire montrez leurs que vous aussi vous connaissez vos droits.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

giantcat13

BONJOUR

pas trop le moral aujoud ui..........ca cogite

julia26

Bonsoir giantcat

Courage essayez de penser a autre chose  , de vous détendre

je sais c'est pas facile mais nous tous ici traversons ces moments de doute et on se pose des questions

giantcat ça va aller courage  nous sommes la pour discuter si besoin est   ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

#50
Messages récupérés sur l'ancien forum...



bonjour

je vous expose mon probleme

je vis en concubinage avec mon homme nous avons tous les 2 des credits a la consommation

et la il est en maladie depuis peu :( nous allons devoir deposer un dossier de surrendement mais il m a avouez qu il avait jouer de largent sur le net comment faire??? on a deja 2 mois de retard pour un echancier.......

Merci de votre aide


Celtic :
DURVALO bonjour,
je vous souhaite la bienvenue sur le forum,
je vous met le lien à regarder
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12
Pouvez- vous nous détailler toutes vos charges, vos revenus et le détail de vos crédits et retard dans les paiements, découvert banque, afin de vous apporter des réponses précises, date de votre dernier crédit ou avenant signé?


voila le detail

moi 550 euro par mois
mon compagnon 630 euro par mois
170 euro caf pour notre enfant

loyer 480 euro
edf 68
telephone 30 moi 34 euro mon compagnon
120 euro creche
30 euro internet
50 euro assurance

nous somme a la banque poste compte commun pas de decouvert car on avait 2 compte separe avant notre rencontre qui ont etait ferme car on a pas pu rembouser le decouvert donc chaque moi on verse 20 euro a la banque pos il nous reste a payer respecivement 40 euro et 110 euro

les credits mpon compa
60 euro accor par mois reste 2000 euro
70 euro par moi banque casi reste 1600 euro  
24 euro par moi sofero reste 50 euro

moi
100 euro par mois accord reste 3000
140 euro par mois cdg reste 4000 euro 2 mois de rard car j ai fait oppostion pour manger......
45 euro par moi banqu casi reste 1200 euro

Merci.......



Celtic :
A quelle date apparaîtrons les sommes concernant les jeux sur vos relevés de banque?
habitez-vous en province ou région parisienne, date de votre dernier crédit ou avenant si inférieur à 3 ou 6 mois suivant la région où vous demeurés
Désolé de toutes ses questions ,mais elles sont indispensables pour bien cerner la situation


les derniers en mars 2010 .........
j habite marseille dernier credit il y a plus de 1 ans mais on a pris sur la reserve d argent



Celtic :
Il faut présentez à la B.D.F 3 relevés bancaire à la B.D.F, et les dettes de jeux font que le dossier ne sera pas recevable.
Donc dossier à déposer pas avant Juillet.



bisane :
Hello, Durvalo !
Une 1ère chose à faire dans votre cas, car la situation me semble urgente, et qu'elle ne se règlera pas en 15 jours : vous rapprocher d'une assistante sociale pour obtenir des aides d'uregence.
2ème chose, vous rapprocher d'une CESF (Conseillère en Education Sociale et Familiale) de la CAF, qui pourra vous conseiller pas à pas.
Restez à la Bank post, mais expliquez-leur votre problème.

Citationet pour le prelevement que j ai refuse?que dois je faire?
Vous leur faites le même courrier qu'aux autres, en annonçant que désormais vous verserez une somme équivalente pour tous.

Durvalo, il a arrêté de jouer, votre compagnon ?
C'était récent ou ancien, cette "habitude" ?
Vous dîtes qu'il est malade... Longue maladie ?
Avez-vous regardé les assurances ?



il est en maladie depuis 3 semaines depression

que dois je dire a la bank post..les prevenir avant le depot?..dois je regler l argent que je dois a la bank post pour nos anciens comptes commun



bisane :
- essayez de faire jouer les assurances pour les crédits au nom de votre compagnon.
J'y crois pas trop, mais qui ne tente rien....
- pendant 3 mois, vous risquez en effet d'être harcelés, et il va falloir vous prémunir de cela.
Mais vous ne risquez rien de majeur.
Pour le téléphone, à voir ici : Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!
- pour la Bank post, informez-les, pour le moment, de votre situation financière, et de la maladie de votre compagnon.
Vous les informerez d'un dépôt quand le temps sera venu.


bisane :

Citationquand on va monter le dossier on doit en monter 1 ou 2 du fait qu on est pas marie
Là, Durvalo, il va nous falloir être beaucoup plus "indiscrets"...  ;)
Tout dépend des relations que vous entretenez...
Je le fais à la blague, mais c'est une réalité.
Le mieux est que vous déposiez à 2, pour que toutes les charges, et tous les revenus, soient pris en compte...
Mais... et cette idée sera à creuser... votre compte joint date de quand ?

bisane :

Citationle compte joint date de 2006
Donc, Durvalo, il vaut mieux déposer à 2.
Pour le chéquier, si vous n'avez pas d'incidents de paiement majeur, à mon avis, ils vous le laisseront.



Joel29 :
Il faut peut être voir les montant des sommes concernées par le jeu, ces dernier mois, vu les montants de vos encours je ne pense pas que vous avez eu de grande capacité à faire des mise en jeu extravagantes
Vous n'avez pas d'allocation logement où c'est le loyer net?
Recette   630+170+480= 1380
dépense obligatoire    480+68+64+120+30+30+20= 880
Marge pour vivre 500€
6société à 20€ cela fait 120 + le découvert bk post.
Il demander de l'aide pour tenir les mois de négociation du plan, après sans doute vous aurez un moratoire des dettes.
Tous sur le forum nous allons vous répondre au fur et à mesure.



les dettes de jeu sont avez importantes on a 5 creanciers Pour le compte commun on a pas de decouvert car il nous l on supprimer suite au dette de nos compes a la ban pos il nous reste 40 euro et 130 euro a pyer pour pouvoir finir de les regler
loyer 610 _130 apl



bisane :
Durvalo, on ne se livre à aucune inquisition, mais votre réponse ne nous permet en aucun cas de nous faire une idée, et, si je traduis l'idée de Joël, de savoir si vous pourrez déposer avant 3 mois :

Citationles dettes de jeu sont avez importantes
C'est très très relatif, ça !

Durvalo, on ne vous jugera pas, on ne communiquera pas ces chiffres à la BDF ou à vos voisins...
Merci de nous en faire part !
Ca nous permettra de mieux vous conseiller.


Joel29 :
Ho non excusez moi si ça fait inquisition !!!
Loin de moi l'idée de porter un jugement, je trouve au contraire vous avez beaucoup de courage.

L'idée si ce qui apparait sur le compte banque des trois derniers mois des petites sommes pour le jeu..... le but voir si vous pouvez déposer plus rapidement. Le reste à la banque de France on ne dit rien.

J'aurais du dire vous pouvez communiquer la somme à Bisane en Message perso.



ca va jusqua 500 euro par mois  merci
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Copie de votre ancien fil ici : GiantCat (alias Durvalo) : surendettement et jeu
Pas très lisible, mais mieux que rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

giantcat13

bonjour


j aimerais savoir comme faite pour savoir si la banque a bien pris en compte ma demande derevocation?



Merci

sosrene

Mais vous surveillez vos comptes tout simplement...comme du lait sur le feu  ;)

giantcat13

le prochain prelevement aura lieu le 7 et j ai peur !!!en plus il y a le lundi de paque

celtic

giantcat13 ,

Si le prélèvement passe vous le rejetez, vous tel à votre banque et vous reconfirmez par courrier vos révocations, c'est recrédité sur votre compte rapidement.


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sosrene

Je vous conseille par ailleurs de souscrire un abo Internet (si vous ne l'acez pas) avec votre banque.
Ca vous sera très utile au cours des prochains mois pour "surveiller" au quotidien les mouvements sur votre compte. Ainsi, vous serez plus réactif en cas de pépin...

giantcat13

vous précise que toute opposition définitive entraîne la perception d'une taxe de 12,80 euros.????

est ce normal?



Merci

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Giantcat : c'est un peu dans le "désordre", enfin, pas facile à lire, mais vos anciennes questions et réponses sont ici :
GiantCat (alias Durvalo) : surendettement et jeu
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...