• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

4ème dépôt

Démarré par Line45, 08 Mai 2012 à 13:02:02

« précédent - suivant »

Line45

Oui Nounours du fait que nous sommes séparés et que nous vivons chacun chez soi, nous avons fait chacun un dossier séparé même s'il sont en fait traités en même temps  ;)

Oui notre fille a contribué aussi au fait que nous avons tout fait pour rester en bon terme et devenir amis plutôt qu'ennemis

Bises

nounours

et bien si les dossiers sont déclarés recevables il n'y a plus qu'à  attendre vous allez recevoir les courriers et la proposition

c'est une bonne chose, non ?

je rajoute la date au calendrier  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Line45

Mon ex mari a déjà  reçu sa recevabilité avec décision d'orientation vers PRP samedi quand à  moi j'attends encore. C'est mon gestionnaire qui m'a appris la nouvelle par téléphone aujourd'hui.

Je suis contente bien que surprise par la décision même si je savais que je n'avais pas de capacité de remboursement cette fois-ci. Je pensais être envoyé vers un moratoire en fait d'ou ma surprise. J'en suis quand même ravie.

:-*

Line45

Coucou,

J'ai reçu hier la réponse par RAR mais comme j'étais absente, je ne l'ai retiré à  la poste qu'aujourd'hui. J'en ai profité pour prendre rendez-vous avec ma conseillère pour voir si elle peut me proposer une assurance habitation moins chère que celle que j'ai actuellement et qui arrive à  échéance au mois de janvier.

Bises

catsen

tu as raison Line y a pas de petites économies
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

par expérience attention les assurances dans les banques c'est pas le top car en cas de pépin le conseiller il peut pas agir et les boss on peut jamais les joindre

réfléchissez bien  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Oui, et nous avons des cas sur le forum......
Pas top les deux pieds dans le même sabot ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Line45

C'est juste pour l'assurance maison et j'ai vraiment besoin de baisser mes charges car malgré mes recherches intensives, je n'ai toujours pas trouvé de travail et qu'au mois de février j'arrive en fin de droit. je sais très bien qu'une banque est une banque et un assureur un assureur mais quand je vois comment est mon assureur avec moi sous prétexte que je suis au chômage et seule avec ma fille bah je réfléchis à  partir et me renseigne partout pour voir ou se trouve le meilleur rapport qualité// prix si tant est qu'il existe bien sûr  ;)

Merci quand même de vos avis qui sont toujours bon à  prendre.

Bises

nounours

faites le tour vous trouverez

je suis retournée chez un assureur et j'ai trouvé pas beaucoup moins cher mais moins cher quand même ;) xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Line45

Coucou,

Si quelqu'un passe par ici, j'aurais une petite question car j'ai un trou de mémoire  ;D... Pour le recours des créanciers je dois compter à  partir de la date de recevabilité ou à  partir de la signature de mon recommandé. Je me souviens plus. Après je sais que je dois compter environ 1 mois à  1 mois et demi d'attente.

Merci pour la réponse.

Bises à  vous tous

lilinne

bonjour

il faut compter un mois a partir de la date de recevabilité ;)

les créanciers ont quinze jours pour faire recours et quinze jours pour récupérer l'AR ;)

Line45

Merci lilinne, j'avais un doute  :)

Affaire à  suivre du coup .

Bises

Line45

Coucou,

Cela fait quasiment un mois et demi que j'ai reçu ma recevabilité avec envoi vers une PRP. Ce matin durant mon absence, j'ai reçu un recommandé. Je me demandais donc si cela pouvait être la BDF ou s' ils envoyaient leur courrier seulement en lettre simple.

Merci à  ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.

:-*

el0w

oui en effet cela peut être un courrier de la banque de france

mamanrom