• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

NOUS ALLONS BIENTOT DEPOSE NOTRE DOSSIER

Démarré par cricri77, 10 Mai 2012 à 15:52:57

« précédent - suivant »

cricri77

Bonjour à tous,
Je parcours votre forum depuis déjà plusieurs jours et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur celui-ci. Beaucoup de témoignage mon remonté le moral.
Nous  sommes nous aussi en situation de surendettement.
Nous ne désirons pas vendre notre maison ou alors seulement d'ici 2 à 3 ans le temps que nos enfants finissent leur scolarité, il n'y a pas de possibilité de location ou nous vivons c'est un petit village et je ne veux pas les changer d'établissement scolaire ils y ont trop d'attache.
Nous avons déjà révoqué tous les prélèvements sauf l'immo et avons envoyé les courriers de révocations aux créanciers.
Nous allons déposé le dossier de surendettement début juillet.
Nous avons reçu un télégramme, est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?         

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Merci pour le tableau et je vois que vous avez déjà bien avancé  ;)

Le rachat de crédit a été fait quand ?
Les autres crédits ont été pris après le rachat ?
Pourriez vous nous expliquer non pas pour vous juger hein mais pour vous aider au mieux ce qui vous en a amené à cette situation ?

Le télégrame c'est à quel sujet ?

Désolée pour toutes ces questions mais c'est pour vous aider  ;)

cricri77

Bonjour,

Voilà notre histoire : tout à commencé à la vente de  notre 1ère maison en 2005 pour l'achat d'une nouvelle, lors de la mise en place du second prêt nous avions prévu de garder un peu d'argent pour nous permettre l'achat de meuble et d'une cuisine. Mais voilà la conseillère de notre banque « a oublié » lors de l'établissement de l'offre de prêt de prendre en compte les pénalités de retard pour remboursement anticipé du premier prêt et à sous estimée les frais de notaire. Donc surprise au moment de la signature chez le notaire plus d'argent pour payer la cuisine et les meubles pour lesquels nous avions déjà versé des acomptes.
Nous étions déjà au taux d'endettement à l'époque et avons du prendre des crédits revolving la banque refusant de nous prêter cet argent malgré leur erreur. Puis s'étant éloigner de notre lieu de travail nous avons du emprunter pour une nouvelle voiture la notre montrant de sérieux signe de faiblesse. Ayant du mal à nous en sortir nous avons donc fait un rachat de crédit en 2008.
Deux sociétés de crédit n'ont pas encaissé nos chèques et nous les ont retournés parce que soit disant reçu déchiré pour nous malheureusement cela a été de l'argent facile et nous ne les avons pas retourné. Nous le regrettons.
Nous avons connu une baisse de salaire travaillant tous les deux dans la meme société celle ci a eu des difficultés et nous sommes passés à 35 heures par semaine au lieu de 40.
Puis d'autres crédits  sont venus s'ajouter pour rembourser les mensualités des autres.

Je ne connais pas le contenu du télégramme je n'ai pas osé rappeler le numero de téléphone laissé sur ma messagerie.




catsen

les autres prêts ont ils tous été fait après le rachat de crédit?

Vous ne mentionnez pas de retard de paiement dans votre tableau qu en est il?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: cricri77 le 10 Mai 2012 à 16:45:04Je ne connais pas le contenu du télégramme je n'ai pas osé rappeler le numero de téléphone laissé sur ma messagerie.
:D :D :D :D
Pardon ! Mais c'est quand-même assez cocasse !  ;)
Il ne va pas vous manger, hein, le télégramme ! Et vous saurez au moins à quoi vous en tenir.


Pourquoi ne déposer qu'en Juillet ?

Le montant de l'EDF me semble bien élevé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonjour et bienvenue

je suis aussi en seine et marne
vous êtes d'ou? (en mp si vous le souhaitez)

je suis en accession aussi et nous avons décidé de vendre

mon gestionnaire a été sympa et nous a laissé le choix

vous avez bien fait de poster ici

on va vous aider...

cymbidium

CitationNous avons reçu un télégramme, est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

J'ai déjà eu ça viens de kangouraf ou groupe credit bouzeux. On tombe directe sur une personne qui vous demande votre numéro de cb  >:D >:D
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

zorah0412

Citation de: cymbidium le 10 Mai 2012 à 22:26:17
CitationNous avons reçu un télégramme, est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

J'ai déjà eu ça viens de kangouraf ou groupe credit bouzeux. On tombe directe sur une personne qui vous demande votre numéro de cb  >:D >:D

moi j'ai reçu ça en courrier oui. à ne pas rappeler! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri77

Je n'ai pas encore rempli la partie du tableau pour les retards de paiement mais nous avons demandé des reports d'échéance qui ont été accordés pour la plupart.

Tous les crédits ont été faits après le rachats sauf certains revolving qui ont été ouverts avant puisque malgré notre demande ils ne les ont pas fermés lors du rachat.

Nous attendons juillet pour déposer le dernier pret étant de fin novembre nous avons lu qu'il fallait attendre 6 mois.

Pour l'EDF c'est malheureusement ça nous sommes tout électrique. :'(

Voilà je crois que j'ai répondu à toutes vos questions  ;)

Ah non j'ai oubliè Lilinne, nous sommes de la Celle sur Morin

Je me demandais si je pouvais mettre dans les charges les frais d'orthondontie de mes deux enfants qui nous reviennent à 1000 euros par an non pris en charge par notre mutuelle.
Et merci à tous pour votre soutien et votre aide
   

alcyone

CitationJe me demandais si je pouvais mettre dans les charges les frais d'orthondontie de mes deux enfants qui nous reviennent à 1000 euros par an non pris en charge par notre mutuelle.
oui avec justificatif à l'appui

sinon vous pouvez déposer en Juin, vous aurez dépassé les 6 mois  ;)

lilinne

coucou

je sais pas ou c'est la celle sur morin ;D
moi je suis sud seine et marne près de montereau

pour les frais d'orthodontie je les mettrais en divisant par 12 vu que c'est pas pris par la mutuelle (avec facture si il y a)

oui j'ai attendu six mois
j'ai été recevable le 27 avril dossier déposé le 30 mars
ça a été vite en seine et marne bbbo bbbo

pour les retards vous parlez du tableau du forum?


cricri77

C'est proche de Coulommiers.

Eh oui je parle bien du tableau du forum.

Je connais bien Montereau mon fils ainé fait des compétitions de tir sportif la bas on y va tous les ans. 

lilinne

ok c'est loin alors :D

je peux tutoyer ???

pour le tableau si t'as demandé des reports alors pas de retards donc pas besoin de les noter

c'est après dans le dossier qu'il faudra préciser

souvent les gens connaissent montereau pour le festival en juin

cricri77

Oui bien sur on peut se tutoyer

J'ai en effet entendu parler du festival faudrait qu'on pense à y faire un tour ça nous changerait les idées.

victoire

Il est quand le festival?????
J'irais bien aussi. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque