• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Réponse aujourd'hui sur la recevabilité de mon dossier

Démarré par princessleia, 11 Mai 2012 à 11:57:14

« précédent - suivant »

stephaniev3737

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbobravo pour la recevabilité.profiter en bien et encore bbbo

princessleia

Ouh la la, je m'absente un couple d'heures et j'ai plein de petits smileys en rentrant!! C'est super, ça!!
Merci, merci à vous pour vos encouragements.
Alors, c'est vrai  que maintenant, je vais pouvoir souffler. Néanmoins, j'ai quelques questions. Dans l'ordre :
- Comme vous l'imaginez, j'ai les huissiers qui me collent au train. Est-ce que je dois leur annoncer dès maintenant que mon dossier de surendettement est recevable, en sachant que c'est leur mandataire qui va recevoir la notification, et que ça va prendre encore quelques jours (certains dossiers sont urgentissimes, j'ai une menace de saisie de mes meubles pour la semaine prochaine)?
- A peu près même question concernant le Trésor public : il a émis un ATD sur mon salaire qui me ponctionne près de 2000 euros par mois depuis 3 mois. Normalement, il doit y avoir une main-levée et, si les choses sont faites à temps, je devrais même toucher mon salaire complet à la fin du mois. Dois-je prendre les devants et les contacter dès lundi pour faire faire la main_levée?

- Concernant mon dossier, maintenant : j'ai un peu parlé avec mon interlocuteur BdF, et il m'a fait peur en m'annonçant, effectivement, ma "bonne" capacité de remboursement. J'aurais une mensualité encore plus lourde que quand je payais chacun des dossiers au cas par cas! Cela voudrait dire pour moi à peine le minimum vital pour vivre. La contrepartie, c'est que le plan ne s'étalerait "que" sur 3 ans. Or, je lui ai rappelé que j'avais précisé que j'avais aussi besoin de mettre un peu d'argent de côté pour 2013, année où ma fille va entamer ses études supérieures. Si ce qu'il m'annonce est mis en place, ce n'est même pas en rêve que je vais pouvoir cagnoter quoi que ce soit! Savez-vous s'il est possible de "négocier" la mensualité à rembourser et la durée du plan?

Voilà pour les premières questions, il en viendra sans doute d'autres. Je ne sais plus trop où j'habite, là, et je ne serai vraiment tranquille qu'une fois que tous mes créanciers auront bien saisi (si je puis me permettre ce jeu de mots, huhuhuhu...) que mon dossier est recevable.

Bises encore à vous tous!!

vpm15


Comailles

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Alors, pour les huissiers vous pouvez les prévenir ;)

Pour les impots, il faut voir avec votre gestionnaire BDF qu'il leur fasse un courrier pour la main levée ;)

gastounette

coucou !

bbbo bbbo bbbo bbbo félicitations pour votre recevabilité !!! maintenant on souffle un peu !
pour votre fille étudiante , l'année prochaine , pensez au bourse du CROUS et aussi votre caisse de retraite ! si vous etes cadre , vous devriez pouvoir y avoir droit ! ils n'en font pas de pub il faut se renseigner !!!


princessleia

Encore merci pour vos encouragements et vos conseils. Alors, dans l'ordre, je vais :
- écrire aux huissiers pour leur signaler que je suis surendettée
- écrire au Trésor Public pour luis demander une main-levée
- essayer de profiter au maximum de la période de répit qui m'est offerte.

J'en profite aussi pour dire combien l'aide de la travailleuse sociale m'a été préciseuse et combien le travail thérapeutique que j'ai commencé, même s'il s'avère douloureux, m'a certainement poussée aussi dans le bon sens.

Pour le social, je rappelle que j'ai contactée l'Udaf (union d'aide aux familles) de mon département, qui m'a redirigée vers la Maison de l'Amitié de Saint-Cloud. C'est sa directrice qui m'a donné un très, très gros coup de main.
Pour le psy, je suis passée par le RPH (réseau pour la psychiatrie à l'hôpital) qui propose des professionnels qui consultent à des horaires plus élargis que leurs confrères (soir et week-ends compris) et qui, surtout, proposent un tarif en fonction de vos revenus et/ou de vos difficultés.
Pour ne rien vous cacher, je paie en ce moment 10 euros la séance (à raison de 2 ou 3 par semaine, quand même). Je ne peux pas me permettre davantage, mais si je n'avais pas ce soutien, cela fait bien longtemps que j'en aurais fini avec la vie.
Pour ceux qui le souhaitent, je peux donner toutes les infos nécessaires...

Smilysoul

Citation de: princessleia le 11 Mai 2012 à 20:09:37
- écrire aux huissiers pour leur signaler que je suis surendettée
avec un dossier recevable  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Citation de: princessleia le 11 Mai 2012 à 20:09:37
- écrire aux huissiers pour leur signaler que je suis surendettée
Surtout que vous êtes recevable ;)
Idem pour les impots ;)

Attendez d'avoir reçu le courrier de la BDF afin d'en envoyer une copie ;)

Pour le reste:

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

princessleia

@Smilysoul et Comailles : bien sûr, je leur signalerai que mon dossier est recevable:)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

n'oubliez pas l'essentiel maintenant votre recevabilité vous protège  bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


bisane

Citation de: alcyone le 11 Mai 2012 à 13:33:37
CitationMerci de votre réponse rapide. Comme je suis totalement novice, je ne trouve pas le tableau:-( Pouvez-vous m'aider?
Désolée princess c'est moi qui ai fait ma blonde en ne vous mettant pas le lien pour le tableau  ::)
hahaha hahaha hahaha

Pour le reste, à suivre, mais votre dossier ne semble pas très "compliqué" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Bonjour Princesse,

Sur votre tableau, je me demande si vous ne vous êtes pas trompée sur la mensualité de la ligne 58, les mensualités sont de 1 500 € ou 150 €?.

Pour les impôts la mensualité me semble faible par rapport à vos revenus?
mais je crois que votre profession donne droit à des abattements, c'est cela?