• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Réponse aujourd'hui sur la recevabilité de mon dossier

Démarré par princessleia, 11 Mai 2012 à 11:57:14

« précédent - suivant »

princessleia

Bonjour Comailles,
Non, la mensualité était bien de 1500 euros parce que j'avais convenu avec l'huissier de régler ma dette de 4500 euros (environ) en 3 chèques de 1500 euros. Entre le moment où j'ai déposé mon dossier (1er mars) et la date de recevabilité (10 mai), un chèque a bien été débité, mais le deuxième a été rejeté (ce qui m'a mise en interdit bancaire).

Pour les impôts, en fait, je paie 3100 euros par an + 1015 euros de taxe d'habitation. En revanche, j'ai un gros reliquat avec le TP qui m'a imposée l'an dernier à plus de 10000 euros parce que je n'avais pas déclaré mes revenus (c'était une période où j'étais incapable de faire autre chose que d'aller au boulot comme une machine...) Aujourd'hui, il y a un ATD sur mon salaire pour cette somme.

Est-ce que je peux vous poser une autre question?

Comailles


Comailles

Il faut signaler ce chèque impayés à votre gestionnaire ;)

princessleia

 ;) Alors voilà : dans le dossier que j'ai présenté, j'avais un découvert autorisé de 800 euros (je suis à la Banque Postale). Entre-temps, comme je vous l'ai dit, j'ai eu 2 chèques rejetés (pour des huissiers, d'ailleurs) et je suis depuis en interdit bancaire. Mon découvert a donc été supprimé d'office.
J'ai demandé à mon gestionnaire BDF si je devais régulariser mes chèques impayés, et il m'a répondu que ce n'était pas la peine, vu qu'ils feraient une actualisation de la créance.

J'ai deux questions : est-ce que la Banque Postale va me recréditer de 800 euros pour être conforme au plan?
Si je ne régularise pas mes chèques impayés, cela veut-il dire que je reste en interdit bancaire pendant 5 ans?

Comailles

Citation de: princessleia le 12 Mai 2012 à 11:04:11
Si je ne régularise pas mes chèques impayés, cela veut-il dire que je reste en interdit bancaire pendant 5 ans?
Oui ;)


princessleia

Bon, ce n'est presque plus grave aujourd'hui, vu que de moins en moins de commerçants acceptent les chèques. Et pour le découvert?

Comailles

Citation de: princessleia le 12 Mai 2012 à 11:04:11
est-ce que la Banque Postale va me recréditer de 800 euros pour être conforme au plan?
Vous aviez un découvert au moment du dépôt de dossier?


Comailles

Alors, ils doivent "isoler" ce découvert en ouvrant une ligne de crédit :P

princessleia

Bon, j'y crois assez peu, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant... Merci pour les infos!! :-*


princessleia

 :-* Merci, c'était parce que j'avais vu cette page que je vous ai posé la question. Mais je suis presque sûre que la BP va arguer du fait que, entre-temps, je suis tombée en interdit bancaire. Cela dit, si par un heureux hasard elle me recrédite de cette somme, eh bien, comme vous le conseillez si bien, ce sera direct sur le compte épargne!!-)

nounours

ben oui normalement la banque doit vous créditez le découvert et vous le rembourserez dans le plan il sera considéré comme une créance et inscrit dans l'état

;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

princessleia

Bonjour à tous,
Bon, mon dossier a été déclaré recevable le 10 mai dernier, et j'ai enfin reçu mon précieux recommandé le 18 mai   :D :D :D

L'euphorie passée, je me suis rendu compte que, bien que je l'aie indiqué dans mon dossier, le découvert de 800 euros que j'avais à la banque jaune n'était pas noté dans mon état de créances. Est-ce normal ou une erreur? Cela dit, le découvert m'a été supprimé entre la date de dépôt de mon dossier et la date de la recevabilité.
Question : que dois-je faire? Le signaler à mon chargé de dossier à la BDF ou laisser couler (ça fera toujours 800 euros de moins à rembourser)...
Merci de vos réponses

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!