• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

saisie???

Démarré par karnity, 31 Mars 2010 à 19:18:05

« précédent - suivant »

bisane

Bien reçu, et je fais suivre...
Je vous proposais par mail d'attendre la réponse de l'adjointe demain avant de passer à l'attaque, vous me dîtes ce que vous en pensez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karnity

oui Bisane,
nouvelle du jour assez positive
je tél a mon bailleur pour savoir si reçu mon attest cramif, c'est ok je suis pas pour l'instant en procédure d'expulsion malgré courrier, je passe en commission en juillet pour je ne sais quoi, dès mes paiements reçus je dois donner le maximum pour éponger cette dette, assez contente
sinon pour l'adjoint j'essaye de la contacter par la Mairie, on me dit pas possible c'est une élue donc on ne peux vous dire comment la joindre bref j'espère la voir jeudi à l'épicerie sociale, j'ai qd même laisser un message de me rappeler
voilà
bonne journée à tous
karnity

julia26

Bonjour Karnity

Citationnouvelle du jour assez positive

Pour une fois un petit rayon de soleil dans votre journée  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

OUF !
C'est déjà ça !
A suivre pour mme l'adjointe !  ;)

karnity

bonsoir,
oui ouf!! mais je me méfie car c'est dit qu'oralement, je suis pas pessimiste mais j'ai appris à être sure avec support...
bonne soirée à tous
karnity

celtic

bonne soirée à vous aussi karnity
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Man

Bonsoir à tous,

Karnity, j'espère de tout coeur que ça va se décanter pour vous  ;)

Bonne soirée à vous
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

karnity

merci bcp à vous
bonne soirée
bisous
karnity

bisane

Et, Karnity, la mobilisation ne se rel'che en aucun cas !

coco17

On croise tout ce qu'on a pour vous karnity :)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

On l'ensorcelle par télépathie, Mme l'adjointe !  ;D

karnity

bonjour à tous, j'ai bien vu mme l'adjointe à l'épicerie...
je suis en colère en faite, je lui ai laissé mes relevés de bq pour prouver que ma pension pas versé et Mme adjointe me dis ,y'a des choses que je comprends pas, je lui dis je peux vous répondre elle me dit je dois voir votre assistante sociale comme ci mon assistante savait mieux que moi ce qui se passe sur mon relevé en même temps je trouve cela indécent mais bon c'est pas ça le pire
je lui soulève le fait que mon bailleur commence une procedure d'expulsion elle me dit si vous êtes en expulsion on ne peux vous donner un autre logement à pleurer de rires là, j'ai beau expliquer que mes 2 mois de retard sont du à ma cramif d'ou je suppose expulsion engagé, mais j'ai bien vu avec ses non réponses ou réponses tout court, qu'elle regarde mon dossier mais ne doit pas comprendre ce que je vis bref, mme s'occuppe de mon dossier, on ne peux la joindre géniale donc j'aurais écho par mon assistante sociale
en gros je suis pas plus avancée...
bises a tous

bisane

Ensorcellement raté !

Karnity, je ponds une petite lettre, et on la lui envoie en choeur, si vous en êtes d'accord.

karnity

oui bien sur,
je me donne toutes les chances
je vous embrasse
karnity

bisane

Mme l'adjointe

Je me permets de vous adresser cette lettre afin d'attirer votre attention sur la situation de Mme Karnity.
En effet, vous n'êtes pas sans savoir que celle-ci est en invalidité 2ème catégorie, et perçoit à ce titre une pension de 653 €. Mme Karnity a par ailleurs déposé un dossier de surendettement qui est en cours de traitement.
Elle souhaite déménager, espérant alléger ainsi sa charge de loyer, mais aucune proposition ne lui est faite en ce sens.

Mme Karnity a été dans l'impossibilité, pendant quelques mois, de payer son loyer, mais a trouvé un accord avec son bailleur pour un paiement échelonné de cette dette. Accord qu'elle a toujours respecté.
Elle a par ailleurs effectué, en Mars 2010, une demande de Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL), pour laquelle elle a reçu une réponse positive. Toutefois, cette aide ne lui sera accordée qu'à une condition : qu'elle ait changé de logement d'ici la fin Août.
La situation devient dès lors quelque peu inextricable...

De plus, pour de mystérieuses raisons informatiques, Mme Karnity n'a pas perçu sa pension d'invalidité depuis le mois d'Avril 2010, ce qui ne fait que fragiliser encore sa situation. Et n'a bien évidemment pas pu, dans ces conditions, honorer ses loyers.
Elle a reçu le 16 juin une lettre de la part de son bailleur, le Foyer R..., l'informant que ce dernier saisissait un huissier aux fins d'entamer une procédure d'expulsion.
Il semble que ce dernier se soit depuis rétracté, mais sans courrier de confirmation.

Mme l'adjointe au Maire, Mme Karnity vit, par la force des choses, et sans que cela relève en aucune manière de sa responsabilité, dans des conditions financières tendues, qui rendent sa situation sensible à la moindre anicroche.
Il me semblerait cependant inconcevable que cette personne, mère d'un enfant de 13 ans, puisse, malgré toutes les démarches qu'elle a entreprises, et nonobstant sa bonne foi, être expulsée de son logement.

Il me semble par contre que sa situation nécessite un traitement en urgence de votre part, afin qu'une solution de logement correspondant davantage à ses revenus, et diminuant ainsi la précarité de sa situation matérielle, soit trouvée.

Je forme le voeu, Mme l'adjointe au Maire, que ma lettre aura retenu votre plus grande attention, et que vous pourrez faire des propositions concrètes à Mme Karnity dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour votre attention, et vous prie d'agréer...