• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

saisie???

Démarré par karnity, 31 Mars 2010 à 19:18:05

« précédent - suivant »

bisane

CitationMercredi 8 pour moi ?
Heu... mercredi 7, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadine

Au temps pour moi ! C'est bien mercredi 8, je l'ai noté sur mon agenda.

bisane

Je persiste et signe : mercredi 7 Juillet !  ;)

bisane

Fait partir à partir de Julia (donc, dans l'ordre : Sandrine, Catsen, Morphéus, et Nadine), avec en pièce jointe le bulletin...

Encore une fois, merci de me rappeler à l'ordre si oubli...

coco17

@bisane : tu me joindras le bulletin du petit ? ma lettre part demain :D
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sandrine22

Bonjour,

Ok pour moi samedi 31 envoi de la lettre à madame l'adjointe.

Faite moi suivre les coordonnées et le bulletin, merci.

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

kèceke-vous-zavé-tous avec les dates ?
Pour vous, Sandrine, ce sera donc le samedi 3 Juillet...

@ Coco : te l'ai envoyé il y a 5 min. J'espère que pas trop tard...

lili92

Courrier déposé ce matin dans la boite aux lettres devant l'école de ma fille !!!

ccbat ccbat la maire adjoint !!!!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Nadine

Citation de: bisane le 28 Juin 2010 à 22:33:55
Je persiste et signe : mercredi 7 Juillet !  ;)

maiiiiis euuuu oui ! MERCREDI 7 ...

sandrine22

Oui oups erreur surement de frappe ou de cerveau pas réveiller donc nous disons bien le samedi 3 juillet 2010.

sandrine
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

mamanrom

Courrier dans l'enveloppe timbrée dans la boite demain soir ;D  ;D  ;D

Nadine

Bonjour Karnity,

Je viens de lire tout le fil, j'en ai eu des palpitations ... J'en tremble tellement je suis énervée ! Je ne vais pas faire la lettre à suivre, car sinon je risque d'être un peu virulente.

Ceci étant dit, j'ai une piste qui ne solutionnera pas l'histoire du logement dans l'urgence, mais qui pourrait vous amener un complément de ressources par la suite.

Tout comme vous je suis en invalidé catégorie 2 et perçois à peu près la même chose que vous au titre de la pension.

Mais par l'intermédiaire d'une assistance sociale, j'ai monté un dossier anciennement Cotorep (cdaph aujourd'hui) qui, passé en commission, a été accepté avec un taux d'incapacité de 80 %. Cela m'a permis de toucher la différence entre le maximum de l'aah soit 696.63 € et celui de la pension 653 € soit environ 40 € mais surtout, dans la mesure où je vivais seule avec ma fille, d'obtenir également la majoration pour la vie autonome qui s'élève à 104.77 €.

Tout est expliqué sur le site de la caf

Le dossier comporte un certificat médical que le médecin remplit en « exagérant » un peu, en général ils le font tous, pas besoin de le demander (à mon dernier renouvellement, mon médecin m'a même dit ne vous choquez pas sur ce que je mets dedans, on est obligé d'en « rajouter » pour la commission ...). En 2005, suite à plusieurs hospitalisations, mon poids est descendu à 34 kg, j'ai demandé à obtenir le 95 %, qui me fut accordé et m'a permis de toucher le complément de ressources de 179.31 € pendant 4 ans.  Je précise qu'en montant le dossier, on n'est pas obligé de demander la reconnaissance travailleur handicapée. Je ne l'ai pas fait, cela ne change rien.

J'ai cru comprendre au travers de vos posts que votre santé n'était pas brillante, vous ne devriez pas avoir de mal à obtenir au moins le 80 %. J'ai entendu dire aussi que d'un département à l'autre, il était plus ou moins difficile de l'obtenir. Sûrement une question de personnes siègeant à  la commission. Mais à mon avis vous devriez le tenter.

J'ai vu aussi que vous avez demandé une aide financière à la Sécu. Deux types d'aide existent. L'une sur présentation de factures, l'autre pour aider les personnes à payer leur mutuelle. Les deux étant cumulables. Je ne sais pas si votre assistante sociale vous a demandé les deux. Ainsi au mois de février dernier, on m'a accordé 200 € pour la mutuelle. Mais peut être avez-vous droit à la Cmu ou l'aide à la mutualisation auquel cas cette aide ne peut vous êtes accordée.

Amicalement,
Nadine

Nadine

Je viens de trouver cette info :

SOS Loyers impayés : un numéro vert pour les propriétaires et les locataires

SOS Loyers impayés (JPG)Benoist APPARU, Secrétaire d'Etat chargé du Logement et de l'Urbanisme, a confié à l'ANIL (Agence Nationale d'Information sur le Logement) la mise en place d'un numéro unique gratuit, le 0805 160 075, à destination des propriétaires et des locataires afin de mieux prévenir les expulsions liées aux situations d'impayés.

En appelant ce numéro vert, les locataires comme les propriétaires bénéficient de conseils et d'un accompagnement adapté à leur situation grâce à une mise en relation rapide avec un agent de l'ADIL (Agence Départementale pour l'Information sur le Logement).

Source : Ministère de l'écologie etc.

amandine

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ce vous devez supporter jour après jour, et  je souhaite me joindre à tous pour envoyer ma petite missive à Mme l'adjointe au Maire. Mais j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux faire appel à Dieu plutôt qu'à ses saints, alors pourquoi pas Monsieur le Maire ?
C'est peut être une question idiote.
En attendant,  ne perdez pas votre opiniâtreté, bon courage Karnity
Amandine

karnity

Bonjour, Nadine

je vous ai bien lu et je remercie tous les gens qui trouvent les mots pour écrire car il est vrai que dans certains cas les gens oublient qui vont aux toilettes comme moi et j'aimerais leur dire mais je me contiens....
pour le md...h je l'ai construit le dossier seule bizarre ça, le délai d'attente un an et pour l'aide à la cpam j'ai fait la demande d'aide complémentaire on m'a accordé 300 euros pour une cotisation annuelle à une mutuelle de mon choix, je n'ai pas la cmu je suis à 100% et en ald
oui je parle pas trop en détail de ma santé mais bon on choisit pas l'invalidité 2ème cat ;)
mais à mon désavantage on oublie facilement que je le suis car maladies pas visible(coeur, etc...)
merci de vos sources nadine
et bon courage à vous aussi
je vous embrasse
karnity