• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

"Recevable" le 25 Juin...

Démarré par Lila, 01 Avril 2010 à 22:35:55

« précédent - suivant »

tikilion

moi aussi je veux un lit de ce modèle là lol  ;)

Lila

La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

Lila

Bonjour,

Juste pour vous dire que je m'en vais pour le week oui je me tâte moi aussi pour une thalassothérapie ou un tour du monde (lol)
Sérieusement je pars pour le week dans ma belle famille fêter l'anniversaire d'une de mes filles :)
Voili,voilou,
Lila
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

celtic

Lila passez un très bon W.E
bonne anniversaire à votre fille

Et continuez à dormir dans votre lit de bonheur

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationEt continuez à dormir dans votre lit de bonheur
Beh, elle va pas pouvoir... elle s'en va !

Lila, très bon WE à vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lila

Bonjour et Merci a vous ;)

Nous voila de retour ,après ce petit week end, ....excellent....:)
Nous sommes Lundi de la rentrée et aujourd'hui (ou demain n'ayant pas la voiture) je dois aller voir le proviseur de ma grande pour récupérer ce fameux portable...
Je ne sais pas comment cela va se passer (étant impulsive) mais chose sur c'est que je vais le récupérer et que pour la facture de cantine faudra qu'elle attende.....
Bef, nous revoilà partis dans les soucis quotidiens sans parler de ce dossier qu'il nous faut encore et encore peaufiner....   

Lila

Bonjour,

Je suis pas très présente en ce moment ,pas le moral ,harcèlements téléphoniques et tous le tsoin tsoin .....
Je n'arrive plus a avancer....

Pour le proviseur:
Donc j'y suis allé Lundi soir comme prévu , pas sure qu'elle me reçoive n'ayant pas de rendez vous....calme mais la rage intérieur...
Moi
je viens récupérer le portable de ma fille
elle me réponds
justement votre fille parlons en...
Moi
je ne suis pas venue pour parler de ma fille ,pas le temps que je veux juste récupérer le portable....
Elle
moi non plus j'ai pas le temps mais prenez une chaise.

Ce que je fais puis lui demande :
Alors c'est quoi le problème ...
elle me ment me disans
Votre fille était au tel au moment des faits
Moi
pas possible le tel est déchargé etc....Bref je demande une confrontation avec le prof de sport (mais bon elle n'entends pas )
Je lui explique que c'est moi qui ai dit a ma fille de garder son portable en cours de sport car la prof ne ferme pas les vestiaires et que l'année dernière elle c'est faite voler le portable et le Ipod je lui en avait parlé et qu'a ce moment là elle ne voulais rien savoir que cela ne la concernés pas ...Donc je lui ai dit que de ce faite nous prenons nos précautions pour que cela n'arrive plus...
Je lui demande pourquoi elle n'a pas voulu rendre le portable de ma fille
Elle me réponds je voulais etre sure que vous étiez au courant
Je lui réponds ah bon mais le mot que je vous ai écris ne prouve t il pas que j'étais qu courant ??
Elle me dit
Mais je voulais vous ai tel toute la journée et vous avez pas répondu a mes appels...
Moi
Effectivement ,madame je n'était pas disponible ce jour là et vous l'avez précisé dans ce mot ...
Si je me trompe pas a chaque fois que vous avez voulu me joindre ou voir j'ai toujours fais le nécessaire et j'ai répondu présente non ??
Elle
Oui c'est vrai
Moi
Donc si je vous dit que je ne peux pas c'est que je ne peux pas...
Je lui demande donc c'est quoi ce chantage de "je te rends le portable lorsque tes parents me ferons le chèque de la cantine"
elle réponds:
" mais non j'ai pas dis ça...
Moi ( les nerfs commençant a monter)
Ah bon ma fille l'a inventé?
Elle
Heu, non mais je l'ai pas dit comme ça...
Moi (le ton est de plus en plus ferme)
Peut être mais vous l'avez quand même dit...
Elle
Ben de toute manière parlons en de la cantine ,vous me faites le chèque?
Moi (ne voulant pas céder au chantage)
Non je ne vous fait pas le chèque je vous ais dit que je venais récupérer le portable,(je prends le portable sur le bureau) pour la cantine je ne règlerais pas ça avec vous mais avec le contentieux puisque c'est la que ma facture est partis,et que cela ne la regarde en aucun cas...
Elle
Comment ça bien sure que cela me regarde et si je veux votre fille ne mange plus a la cantine ...
Moi (j'en peux plus je me lève et le ton monte)
Mais madame vous n'avez qu'a refuser ma fille a la cantine si cela vous chante je m'en bas les Cou... (je sais j'en ai pas  ::) et même si c'était le cas c'est pas bien de dire des grossièretés :o)
et je commence a partir ...
Elle me rappel Madame.....
Je me retourne et lui dit:"
Madame je préfère partir car je commence a être vulgaire, si vous voulez parler avec moi vous faites comme tous le monde,vous prenez rendez vous,là j'ai pas le temps....
Et je suis partis....
Bref j'étais furieuse .... Et ma fille ange a la cantine...
Je vais faire le chèque demain pour pas que cela pose de souci quand même....

bisane

CitationJe n'arrive plus a avancer....
J'espère que ça va vite vous passer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92

Je me revois l!!  ;D ;D

Au moins une fois par mois je dois aller récupérer le portable de mon fils au collège.............
Et la dernière fois j'ai aussi craqué aussi :d:d le proviseur du collége est ma nouvelle meilleure ennemie  ;D ;D
;D ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

loganserval

chère lila,

Des hauts et des bas, je crois que c'est le lot de toutes les personnes passées par l'expérience du surendettement...

Il faut terminer votre lettre lila et envoyer votre dossier, ensuite vous pourrez souffler un peu.

Pour le proviseur, vous auriez dû la menacer de vous adresser à l'académie pour dénoncer son comportement vis à vis de votre fille, pas tant pour l'histoire du portable, mais surtout pour les propos tenus à votre fille.

Allez courage lila, nous sommes avec vous

loganserval

cath

UNe astuce pour la cantine, moi il prélève directement sur allocation familiale, il me retire en gros 40 euro par mois jusqu à ce que la facture soit payé
je fais ca depuis l année dernière
et pour un dossier de surendettement vous pouvez demander une bourse a savoir pour la rentrée prochaine
moi l année dernière j ai du payer 50 euro de cantine pour l année et le reste c est la bourse, pour ca faut ammener lettre de dépot mais ca se fait qu en septembre
c est une bourse exeptionnel mais le hic dans ce cas c est le proviseur qui donne son appuie mais comme on dit que ne tente rien n a rien
pour le reste a devoir de cette année vous pourvez demander un écholonnement avec les alloc
tout est plus beau quand la vie est en rose

Lila

Merci,
Je sais qu'il y a des hauts et des bas mais justement cette lettre me terrorise vraiment ,je mise tout sur elle, et là je n'ai pas avancé d'une ligne depuis la dernière faite.... je bloque....
En ce moment avec mon mari on ne parles même plus du dossier ,n'allons plus au courrier, nous fuyons la réalité
Cela nous permet de rel'cher la pression,sans pour autant vider nos têtes de tous ses soucis ,on essais de se protéger l'un a l'autre en gardant le silence mais finalement cela nous renferme dans la solitude ..... mais maintenant il est temps de se relever et continuer ce dossier, Mai arrive a grand pas....et finalement nous sommes toujours pas prêts.
En vrai comment ça fait du bien de venir ici et de se livrer a vous.....
Ce soir j'ouvre de nouveau la discutions avec mon mari ....
Merci et merci encore

@cath
Merci
je n'ai pas pensée a la bourse ...Si mon dossier est recevable je ferai donc la demande pour l'année prochaine...Pour le proviseur c'est pas un problème puisqu'elle ne sera plus au collège ;)

loganserval

Chère lila,

Il ne faut pas que cette lettre vous terrorise, c'est un élément important certes et compliqué à établir mais ce n'est décisif de l'acceptation de votre dossier.

Et puis nous sommes aussi là pour vous guider.

Par contre lila, il ne faut pas que cette période de fuite dure trop longtemps... il faut absolument même si ce n'est pas facile récupérer votre courrier, il peut y avoir des choses importantes avec des délais à ne pas louper.

Prenez le temps de la discussion avec votre mari et ensuite on se jette à l'eau.

Vous serez contente et soulagée lorsque votre dossier sera déposé.

Allez courage

loganserval

ISI

Lila,

évitez la politique de l'autruche...

Et mettez l'ébauche de votre lettre de saisine ici, elle pourra être relue.
Nounou d'enfer!

riqual1

Lila,
Je connais aussi cette peur du courrier que j'appelle le "traumatisme de la boîte aux lettres", la boule au ventre quand on s'en approche et qu'on l'ouvre pour voir les lettres à l'intérieur. A les voir, on devine tout de suite. Pourtant, il faut le faire, s'en détourner ou éviter d'y aller ne résout rien et comme le dit loganserval, vous pouvez même passer à côté d'un courrier important.
je ne dirais pas que c'est faire l'autruche, car pour ce qui m'en reste ce n'était pas que je ne voulais pas voir, mais je voulais éviter le moment, pour souffler un peu, ne serait-ce qu'une demi journée. mais hélas, le lendemain c'était toujours là.
Ah, le dimanche, seul jour de vrai "repos" car pas de courrier !

De plus c'est très bien de re-dialoguer avec votre mari, il y a des périodes de mutisme, mais qui n'amènent rien de bon. C'est beaucoup mieux de pouvoir affronter la période et les difficultés à deux. On n'est pas plus forts, on se sent plus fort. On partage un peu. Je dis ça parce que ce même mutisme a fini par venir à bout de mon mariage, même s'il n'y avait pas que ça, ce dossier a pourtant fini de le tuer. Alors mieux vaut en parler, même si ce n'est pas marrant.

Il faut vous y mettre sérieusement à la lettre maintenant. Allez, un pas de plus essentiel celui-là.

Enfin je reviendrai sur les enfants. Pour l'anecdote au jour où toute la terre s'est ouverte devant moi avec les blocages, les lettres, enfin tout le bazar quoi, nous n'avions même plus un euro alors que le frigo était vide. Ma fille est allée dans sa chambre après que nous ayons expliqué la situation et est revenue avec 200 euros en liquide qu'elle avait économisés pour elle. Je lui ai promis de la rembourser avec des intérêts, au moins on pourrait manger pendant quelques temps (même si en fait on n'avait plus trop faim). Mais c'est vrai que ce geste naturel m'avait profondément ému, vraiment. Quand j'y repense encore aujourd'hui quelques larmes remontent d'émotion. Et puis je l'ai remboursée, oui et avec intérêt quand mon dossier bien sur les rails m'avait permis d'économiser petit à petit la somme généreusement donnée, avec un "intérêt".
Comme quoi, les enfants, malgré leurs travers parfois, sont lucides, même si la situation n'est pas "normale".
Allez, les enfants, voilà qui doit pousser à écrire et envoyer la lettre, non, au mois pour eux ?
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)