• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

"Recevable" le 25 Juin...

Démarré par Lila, 01 Avril 2010 à 22:35:55

« précédent - suivant »

ISI

Bon, Lila, ce n'est point une IP...
Donc pas d'opposition nécessaire...
Fausse alerte = nouveau répit... ;)
Nounou d'enfer!

Lila

Bonjour,

@merci ISI un petit "ouf!!!" et ça repart " (la barre de chocolat faisant grossir autant éviter)  :)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

ISI

Incroyable, sont toutes au régime avec Lili... ;)
Nounou d'enfer!

bisane

CitationIncroyable, sont toutes au régime avec Lili...
... sauf toi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lila

Citation de: ISI le 12 Avril 2010 à 10:44:46
Incroyable, sont toutes au régime avec Lili... ;)

Mais non je suis pas au régime puisque je fais attention  ;D
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

mouche

Coucou Lila,

Je viens faire un pti tour sur votre fil, car je vous ai vue sur le mien  ;  du coup, je suis allée lire le résumé de votre histoire....

Je vous comprends et j'ai eu des moments comme vous, où moi aussi j'ai fermé les yeux, pour ne pas voir les chiffres en face !!!!!!

Je savais que c'était une vraie cata, mais je ne savais plus comment faire pour en sortir et je replongeais aussi de plus belle, dans les crédits.

Maintenant, je vois les choses différemment et je compte, je compte énormément .....      (mon mari me dit même que parfois, je suis limite "radine" sur certaines choses  .....)   

Je lui explique que ce n'est pas le cas, mais j'ai tellement peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de mes enfants .....

Je pense que vous avez aussi connu tout cela et que vous le connaissez encore d'ailleurs...

Le surendettement, ce n'est pas simple à gérer.

Courage à vous pour la suite et un bon dépôt de dossier bientôt ....   Début mai  n'est plus si loin  ...     

Bises à vous Lila,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

Lila

Merci a vous Mouche :)
Les enfants ne doivent pas subir ,je ne pense qu'a ça et pourtant ma grande c'est pris en pleine poire la dette de cantine par sa proviseur (je règle ça a la rentrée ,enfin la proviseur pour la dette ça attendra ...)
De ce faite aujourd'hui je me pose des questions sur le faite de parler de notre surendettement a ma grande je sais pas si ce serait bien ou pas
Mais me dit qu'elle pourrait comprendre les raisons pour lesquels nous devons dorénavant faire attention a notre budget et que les dépenses superflus ne sont plus possible....
Mais bon cela ne risque pas de lui faire peur de lui faire du mal ....

J'aurais besoin de vos avis svp ....
Merci
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

bisane

Coucou, lila !

Le sujet a été abordé à différentes reprises sur le forum...

Il me semble en tout cas pour ma part que c'est nécessaire de leur en parler, sans les affoler, pour qu'en effet ils comprennent, et certaines frustrations, et les moments de tension.

Vous parlez de votre grande.
Je crois que c'est également vrai pour les plus petits, même si les explications ne sont bien évidemment pas les mêmes à tout âge !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Re....

Lila, pouvez-vous nous rappeler pourquoi ceci :
CitationJe devais déposer mon dossier fin Mars mais après vérification des comptes se sera début Mai ....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

parce que son relevé de janvier n'est pas idéal... si mes souvenirs sont bons
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Citation de: Lila le 11 Avril 2010 à 22:21:39
Bonsoir,
Voila je viens vous tenir au courant que finalement je vais patienter encore un mois pour poser le dossier ...
Effectivement après vérification de nos relevés de comptes c'est pas top encore  :-[  enfin celui du mois de Janvier ...
Donc je vais prendre les relevés de compte de Février,Mars,Avril ce qui donne le dépôt du dossier début Mai....
J'espère que les créanciers ne vont pas trop nous harceler d'ici là....
Bref Samedi j'ai reçus en recommandé une injonction a payer vous en pensez quoi ???
Je dois m'en inquiéter ou cela peut attendre que je dépose mon dossier ??
Voila pour les dernières nouvelles si ce n'est que j'ai pas le moral ses derniers jours mais bon cela doit être normal ....


"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

ISI

Lila,
expliquez la situation à vos enfants avec des mots simples et en adaptant votre dissours à leurs âges respectifs.
Nounou d'enfer!

vero

Lila,

Je viens de lire votre histoire... il y a effectivement des point communs.

J'ai eu votre MP, n'hésitez pas à me poser des questions, je ne suis pas certaine d'avoir toutes les réponses mais je commence à avoir un peu d'expérience!!!

Pense bien à vous et battez-vous, vous verrez il y a toujours une solution...

Biz
véro

Lila

Coucou vous,

@bisane la réponse a était donné par cathy (merci cathy :)

Donc j'ai pris note de ce que vous m'avez conseillez (Bisane,ISI) et en ai parlé a ma grande finalement elle la bien pris et me dit mais tu sais maman je m'en doutai
bon ok, pas a ce point mais bon je te promet de ne pas te donner de souci supplémentaire....(finalement elle est resté zen comme a son habitude) (lol)
Pour les petits (3 et 6 ans) ils sont vraiment petit donc je ne vais pas leur en parler

@vero je vous ai envoyé un mp merci beaucoup :)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

bisane

3 ans, ça paraît en effet compliqué... 6 ans, je crois que vous pouvez...
Si la grande s'en doutait, ça ira sûrement mieux en l'ayant dit. Je l'espère en tout cas !

Lila, la réponse de Cathy ne répond pas tout à fait à ma question : pourquoi pas "clean"  ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...