• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

"Recevable" le 25 Juin...

Démarré par Lila, 01 Avril 2010 à 22:35:55

« précédent - suivant »

Lila

Bonjour,
Voila demain nous déposons notre dossier c'est avec grande peine que je dois ce soire me radier de mon statut auto entrepreneur pour pouvoir le déposer avec mon mari...
Au départ il devait le faire a son seul nom hors après quelques appel a c.s il est évident que cela est risqué pour moi étant co emprunteur sur deux des crédits....
J'avoue que cela fut très dure pour moi de prendre cette décision même si il est vrai je gagne tres peut d'argent et bien en ce moment ce peut d'argent nous aide a manger...(la banque nous ayant mis des gros battons non je dirais plutôt une foret entre les pattes...)
J'ai besoins d'aide morale et de vous pour m'aider a rester debout car j'avoue ne plus en pouvoir...
Je suis quasi sure que notre dossier ne passera pas car nous n'avons aucune excuse a mon sens alors c'est d'autant plus dure de l'cher mon entreprise ....

La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

Jose33120

Lila bonsoir,

Bien venue sur ce forum,

Pouvez vous nous donner quelques détails sur vos revenus, sur vos charges, combien de personnes dans votre foyer.
Cela nous permettra de mieux apprécier votre situation et mieux vous informer.

Merci de vos réponses.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cathy

Bonsoir et bienvenue sur ce forum

Comme le demande José, précisez vos revenus et charges

L'aide morale vous la trouverez ici, ainsi qu'un soutien dans vos démarches, de précieux conseils

Je peux le dire très facilement car ces personnes ici m'ont beaucoup aidé dans mes démarches, ont toujours répondu à mes questions et surtout m'ont appris que le sentiment de culpabilité devait se muer en volonté de s'en sortir

et le premier pas, le plus important vous le faites demain : faire ce pas montre votre envie d'agir et de vouloir vivre autre chose

vous resterez debout... n'en doutez pas ! Vous savez, ce que vous vivez, quasiment tout le monde ici l'a vécu, le vit encore, vous aurez donc toute l'écoute nécessaire

bon courage
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

julia26

Bonjour Lila

Déposer un dossier est un acte responsable et c'est la preuve que vous souhaitez vous sortir de cette spirale du surendettement

La radiation est une étape vers une nouvelle vie et il faut le prendre ainsi !

Gardez confiance !beaucoup d'entre nous  doutaient lors du dépôt du dossier et pourtant leurs dossiers ont été acceptés

Alors positivez vous allez faire un grand pas en avant et nous vous accompagnons  ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Lila

Bonjour,
Après conseil d'une personne du forum (MERCI)le dossier ne sera pas posé aujourd'hui mais Lundi cela nous laisse le temps du week end pour le ficeler au mieux et vous donner tous les chiffres dans la journée car ce matin je manque de temps ...
Je sais que je trouverez l'aide nécessaire ici et j'en suis ravie .
Comment garder confiance lorsque l'on est coupable de cette endettement beaucoup sur le forum le son pour cause de maladie ,perte d'emplois , divorce ,nous c'est en partis pour le luxe certes pas tous les crédits mais certain oui ...
Alors comment expliquer que nous voulions une moto,une télévision,un canapé,des abonnements téléphoniques ,télévisés...
Évidement au moment de ces crédits nous pensions pouvoir gérer mais c'était sans compter la perte de revenue de 1000e par mois (fin des indemnité assédic et des allocations logement)
Bref, je ne nous trouve pas d'excuse.....
Je reviendrais donc dans la journée pour vous donner un peut plus de détail sur nos revenue,charges et crédits.
Merci encore a vous d'être la.


La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

bisane

Lila, vous êtes rigolote !

Citationbeaucoup sur le forum le son pour cause de maladie ,perte d'emplois , divorce
Citationc'était sans compter la perte de revenue de 1000e par mois (fin des indemnité assédic et des allocations logement)

Cela est pourtant un argument essentiel !

Au-delà des chiffres, on peut aussi réfléchir à votre argumentation pour la lettre de saisine.

Citationle dossier ne sera pas posé aujourd'hui mais Lundi
on va se donner jusqu'à mardi, alors !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

bisane :  ;D exact lundi cela difficile de déposer... 

et une journée de plus pour Lila et son dossier...

Lila : votre chemin est celui de beaucoup dans le surendettement, votre souci maintenant est de vous axer sur votre dossier, votre lettre, bien tout finaliser
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Lila

Effectivement ça risque d'être difficile pour Lundi, (lol)
Une journée de plus alors....
Bon je file a plus tard ....

La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

Lila

#8
Donc voila les chiffres:

Salaire: 2600e /mois

CAF:
All familiale:317.56e /mois
All logement: 26,26e /mois
Compl familiale:161,29e /mois

Frais,loyer,edf....: 1164,78e /mois
Crédits: 2029.51e /mois

J'ai bien essayé de calculer le reste a vivre d'après le tableau mais je pige pas (lol)

edit:

Je précise nos charges etc...

Loyer: 725e
EDF: 90e
EAU: 13e
Téléphonie/internet/TV: 150e
Ass : 40e
Mutuelle : 146,78e

retard de payements:
Taxe habitation: 263e
Edf : 570e
gaz:190e
cantine: 193.56
Mutuelle : 293.56
credits:1030.94e

Nous avons 3 enfants et de temps en temps 4 le petit copain de ma grande (lol) puis
3 chiens ,ils comptent les chiens  ??? :D

La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

celtic

Bonjour Lila

Pour les retards de paiements vous indiquez gaz, cantine

à combien se monte  l'échéance par mois pour ses charges,les impôts vous les avez comptés ( revenus , locaux), taxe ordures ménagères, frais d'essence ou de transport.

Combien avez-vous de crédits, un peut plus de détails à se sujet aussi, en indiquant en abrégé le nom des  sociétés.

Avez vous contracté un prêt voiture ? si oui de quelle nature prêt affecté.......

désolé de vous embêter, mais un détail qui peut vous paraître anodin, peut avoir son importance.

Et avez- vous signé une augmentation ou un  prêt récemment?

Pour les chiens non ils ne comptent pas? même le copain de votre fille.

Par contre moi je m'en suis servi dans ma lettre , pour justifier mon endettement (frais vétérinaire et opérations multiples d'un de mes toutous donc puisez dans les révolvings et comme j'ai des frais  de médicaments important par mois pour eux je l'ai indiqué sur mon dossier)

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lila

Citation de: celtic le 02 Avril 2010 à 14:36:19
Bonjour Lila

Pour les retards de paiements vous indiquez gaz, cantine

à combien se monte  l'échéance par mois pour ses charges
pour le gaz c'est sur notre ancien logement ici nous avons des bouteilles,la cantine c'est par trimestre ,
Citationles impôts vous les avez comptés ( revenus , locaux)
pas d'impôts sur le revenus les impots locaux ben c'est a l'année donc les 263e 
Citationtaxe ordures ménagères
a l'année 174e/color],
Citationfrais d'essence ou de transport.
120e

CitationCombien avez-vous de crédits
6 crédits conso,6 révolving (6 partout pas de jaloux),
Citationun peut plus de détails à se sujet aussi, en indiquant en abrégé le nom des  sociétés.
1F...CO (moto, que nous n'avons plus mais l'argent a payer des dettes et découverts)
4 C...EM (dont un crédit voiture reste 12400e) ,un credit conso et 2 revolving
2 S...CO (dont un rachat de crédit en décembre 2008)et "révolving"
1 C..IS
"revolving"
1 F...CE "équipement maison"
1 GE..M..B "revolving"
1 N....EN "revolving"
1 A....A celui ci se termine en Mai (yes)


CitationAvez vous contracté un prêt voiture ? si oui de quelle nature prêt affecté.......
désolé de vous embêter, mais un détail qui peut vous paraître anodin, peut avoir son importance.

Et avez- vous signé une augmentation ou un  prêt récemment?
[Pret équipement maison en décembre 2009 mais je peut le régler en totalité au mois de mai donc si je peux ne pas le mettre c'est top ...

CitationPour les chiens non ils ne comptent pas? même le copain de votre fille.
Rhoooo (lol)

Par contre moi je m'en suis servi dans ma lettre , pour justifier mon endettement (frais vétérinaire et opérations multiples d'un de mes toutous donc puisez dans les révolvings et comme j'ai des frais  de médicaments important par mois pour eux je l'ai indiqué sur mon dossier)

Citationceltic


Voila celtic :)

Merci a vous tous d'être là ;)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

Jose33120

Lila Bonsoir,

En faisant lecture de vos différents chiffres certains d'entre eux m'interpellent.

Téléphonie+ Internet/Télé  150 €mois ?

Vous avez combien de téléphone portable ?

concernant le prêt de la moto que vous n'avez plus? Ce prêt était il affecté pour l'achat de cette moto  ?

Concernant les frais pour les chiens malheureusement vous ne pourrez les mentionner dans le dossier de surendettement. De même que les médicament les concernant. cela ne rentre pas dans le cadre du dossier par la BDF.

Il serait bon de bien voir votre dossier sous crainte d'une irrecevabilité pour mauvaise gestion et endettement volontaire.

Merci pour vos réponses.

josé33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Lila

Bonsoir Jose,

Le prêt moto a était affecté pour l'achat de celle ci....
Nous avons 5 téléphones portables  (pour le travaille ,perso ,et un pour ma fille)  :-\
Je sais trés bien que mon dossier a peut de chance mais que faire ....
Nous n'avons pas eu qu' une perte de 1000e par mois mais bien plus enfaite si je compte les rentrée d'argent que nous touchions en plus chaque année et que nous n'avons plus touché pendant deux ans.... mais cela ne rentre pas en compte dans le dossier...
Bref plus je regarde notre dossier plus je suis découragée ...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

loganserval

hello lila,
Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et j'interviens également pour vous apporter tout mon soutien.
Il ne faut pas vous découragez et au contraire, continuer à vous battre pour reprendre les choses en mains.
Personnellement, mon dossier n'était pas non plus gagné d'avance et pourtant je suis depuis Janvier en phase de désendettement.
Je me permets de vous demander si vous vous êtes fait assister pour monter votre dossier.
Ce n'est pas toujours évident et les conseils de personnes avisées peuvent vous aider à faire les choses correctement.
Il faudrait que vous puissiez faire un point de vos charges et ce que vous pourriez diminuer.
Les abonnements portable par exemple, vous dites que vous en avez un pour le travail, si c'est pour votre mari il devrait normalement être pris en charge par son employeur.
S'il était utilisé pour votre travail en tant qu'auto entrepreneur vous pouvez peut-être résilier l'abonnement en expliquant votre situation et votre futur dépôt du dossier.
Voyez également auprès de vos assurances, faites marcher la concurrence pour en trouver une au meilleur prix.
Faites un tri dans vos affaires, mettez en vente en ligne, faites des vides greniers.
L'argent gagné ne remboursera pas tout, mais vous pourrez notamment assurer un plein de nourritures avec vos gains.
Courage lila, vous n'êtes plus seule
loganserval

Lila

#14
Merci loganserval,

Non je ne peux pas me faire aider pour mon dossier j'habite un patlin (moins de 1000 hab et suis a 25km de la ville...Pour ce qui est de faire manger ma famille c'est bon nous avons fait le nécessaire pour ce mois ci et nous devrions être tranquille de ce coté là a partir de la fin du mois pendant 4 a 5 mois...enfin si rien ne nous tombent dessus...
J'ai pas le moral aujourd'hui et suis furieuse contre nous mais aussi contre la proviseur de ma fille qui lui a confisqué le portable car il est tombé de sa poche en sport jusque là normal seulement je lui ai fait un mot lui demandant de lui rendre hier et savez vous ce qu'elle a répondu a ma fille aujourd'hui ...
Je te le rendrais lorsque ta mère payera la cantine ...sans parler que ma fille (encore,rhooo) a perdu son livret de correspondance donc, en a racheté un, il coute 2e ma fille lui donne un billet de 5 euros et bien elle a gardé les trois euros restant disant encore a ma fille ben les 3euros je les gardes comme acompte pour la cantine...
De quel droit elle se permet de faire ça ,de quel droit elle se permet de parler a ma fille de notre dette de 113,..euros de cantine...lorsque ma fille est rentrée je n'étais pas a la maison le temps que j'apprenne ça, le collège etait fermé et bien sure, c'est les vacances chez nous. Donc a la rentrée je vais la bas, et elle va savoir comment je m'appel...mais la je n'ai pas pu lui déverser ma colère et reste frustré, plus ce dossier etc...grrrr!!!!!
Nos enfants ne savent pas pour nos dettes nous voulons les protéger et l'autre proviseur de ... grrr!!!!! je me stop là mais vous aurez compris ma pensée...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....