• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

aidez-moi ,je suis désemparée et desespérée - dossier recevable le 7 juin

Démarré par minnie, 01 Avril 2010 à 22:51:11

« précédent - suivant »

minnie

Bonjour a tous,

Je prends mon courage a deux mains pour me jeter a l'eau...
Nous allons certainement déposér un dossier surendettement ce mois ci car nous n'avons plus d'autre choix.
Il y a des creanciers ou j'ai deux echeances de retard...et il commence a s'impatienter!!!
J'ai suivi vos conseils,je viens d'envoyer a mes deux banques la revocation sur les prelévements  de créances.
Nous avons environ 123000 de dettes,2880e de salaire et 980e d'alloction caf,un decouvert a la banque de 2000e;
un loyer en location de 460e +env 700e de charges courantes(telephone,edf,assurance ect...)
Je me demande tous les jours comment je me suis mise dans cette situation,nous n'allons pas en vacances,pas de resto ni de ciné...
les aléas de la vie je pense...je veux me sortir de cette spirale!!!
Comment je peux tourner ma lettre pour la bdf?
merci d'etre là


cathy

Bonsoir Minnie et bienvenue sur ce forum, vous aurez rapidement d'autres réponses

en attendant, un lien pour avoir un exemple de lettre de saisine

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,2.0.html

n'hésitez pas à fouiner sur tout le forum, vous y trouverez plein d'exemples de lettres pour différents pbs que l'on peut rencontrer, révocations de prélèvements, différends avec des créanciers etc

bon courage

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

minnie

Merci cathie ,je me pose tellement de questions.
Ce qui est bizarre est que dans le cadre de ma profession j aide a remplir des dossiers de surendettement et cela me semble tellement plus facile!!!bonne nuit

Jose33120

Bonsoir minnie

Je vous souhaite la bienvenue si on peut dire ça comme ça. Oui vous êtes bien sur le bon forum.

Vous dites que vous trouvez bizarre vous qui aidez à remplir des dossiers de surendettement des autres personnes et avoir des difficultés pour remplir le votre. Mais soyez rassuré minnie ne dit on pas que c'est le cordonnier le plus mal chaussé. !

Lorsque vous dites j'ai environ700 € de charges, pouvez vous nous détailler ces charges.
vos revenus OK 2880 +980 caf total  3860 €

Rassurez nous minnie pas besoin de vous jetez à l'eau surtout avec un temps comme il fait en ce moment. Cela n'est pas necessaire, sinon vous risquez de prendre froid et il vous faut être en forme pour faire votre dossier .
Allez minnie donnez nous ces détails et nous vous répondont.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

celtic

minnie bonsoir,

Je vois que José à commencé l'interrogatoire :D je vais poursuivre ;)désolée, mais c'est pour la bonne cause.

Indiquez aussi la datte du dernier crédit souscrit  ou avenant signé par vous pour augmentation, si prêt voiture quel genre de prêt , prêt affecté, ou conso, indiquez aussi tout les retards impôts etc si il y en a.

A  ++++++++++

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir celtic,

Celtic, vous allez finir au coin si ça continue, (intérogatoir ) qui à dit cla, non non simplement des questions qui nous sont indispensable pour une bonne information.

Bon Bon BOn j'ai noté sur mon grand cahier , Celtic fait pas de chocolat de Paques. Na

José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic



Bon alors ce matin je viens de voir que José m'a privé de chocolat  :(
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

minnie

#8
Bonjour a tous,

Merci je me sents deja moins seule...je vais repondre aux questions en détail

2 salaires=2880
caf=(514+alloc enfant handicapée 482)=996 ce qui fait un total de =3876

locataire,couple,3 enfants a charge

Loyer:462.37
edf:155
eau:50
telephonie internet+portable:145
assurances divers:123.94
cantine:30
taxe habitation:56
voiture leasing:370
TOTAL:1392.31

MENSUALITES PRETS:2167 pour un total de 121 000

decouvert autorise:2000

pas de dette d'impots ni des charges courantes

mensualités des prets en retard pour certain retard de deux mois pour d'autres aucun
j'ai suivi vos recommendations j'ai fait une lettre de revocation de prelevement sur mes deux comptes et cet apres midi je ferais au creanciers;
Je vais ouvrir un compte a la banque jaune

Nous avons beaucoup de frais pour notre enfant handicapée ,nous avons aidé de la famille et un credit pour payer les factures et un autre pour payer les échéances et voila ou nous en sommes...

Notre dernier credit remonte a aout 2009

nous avons fait un rachat de credit en decembre 2007 et notre voiture est tombée en rade,nous avons pris un véhicule en leasing.et descente aux enfers...
Nous ne pouvons pas rester sans véhicule car nous avons une enfant handicapée moteur et en avons besoin pour le travail;

Pensez vous que la bdf va nous demander de rendre ce véhicule?
ce qui serait un drame pour notre famille

Je viens de recevoir le dossier de surendettement...encore une etape a franchir!
Nous n'avons pas d'association c.s dans mon departement...dommage!

merci a tous

l'indien

A propos de la voiture il faudra discuter avec le gestionnaire pour faire comprendre le particularité de votre situation pour la voiture. Un, enfant handicapé oblige sans doute un équipement spécial.

Si vous avez 1200€  de capacité de remboursement il vous faut 100 mois pour vous désendettés

Si l'on déduit le leasing 370€ la capacité de remboursement on est à 830 de capacité de remboursement C'est à dire 121000/830 =  145 mois... Le plan ne peut pas excéder 120 mois.

Dans certain département on ne touche pas à la voiture si sa valeur est en dessous de 6000€  .... pour votre situation personnelle qui est particulière, difficile de prévoir la décision de la BDF.

Se genre de truc se discute c'est normal vous ne devez pas être plus pénalisé parce que vous avez un enfant avec un handicap.

Comptez sur nous pour suivre vos questions

Morphéus

Bonjour Minnie (petite souris)

Une phrase m'interpelle

Citation de: minnie le 02 Avril 2010 à 12:07:02
... nous avons fait un rachat de credit en decembre 2007 ...

Quelles sont les conditions d'octroie de ce crédit? (Genre closes particulières qui stipuleraient que vous ne deviez pas reprendre de crédit sans leur autorisation). Car nouveau crédit en 2009...

Donc à bien contrôler..
Sinon vous êtes entre de bonnes mains et gardez la pêche....

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

ISI

Minnie,
la lettre de saisine, vous la faites et la postez ici.
On relira ça ensemble.
Nounou d'enfer!

minnie

re bonjour,

Comme je suis mieux de vous savoir a mes cotés car comme beaucoup de monde ici,j ai honte de me confier a qui que ce soit et du coup c'est trés dur!!

ce soir je regarderais sur mon contrat ce qui est ecrit sur le contrat de rachat mais je pense que dans une majorité des cas c'est ecris de ne plus contracter de nouveaux credit;
je sais que cela va etre un frein dans notre dossier...
mais chaque choses en sont temps

Pour ce qui est du credit de voiture il reste a peu pres 3 ans a payer..

merci d'etre la




ISI

C'est aussi la côte argus qui va rentrer en ligne de compte pour la voiture, en plus du montant du crédit restant à solder.
Nounou d'enfer!

l'indien

Si je ne me trompe pas, c'est un leasing, avec option de rachat dans trois ans, ce n'est pas facile ce genre de financement parce que la banque de France ne peut gérer le contrat, puisque la société de leasing reste propriétaire du véhicule.

Tout au plus il faut  négocier une marge dans le budget pour tenir compte  du besoin spécifique de la famille. Il faudra demander aux associations de parents d'enfants handicapés les règles dans ce cas, la Banque de France ne peut pas pénaliser cette famille. C'est d'ordre public, les juristes vont trouver des textes spécifiques.