• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Intégration d'un dossier de surendettement dans le calcul des impôts

Démarré par joluax, 12 Juin 2012 à 15:46:41

« précédent - suivant »

joluax

Bonjour,

Je fait actuellement l'objet d'un dossier de surendettement pour une durée de 8 ans, il me reste deux années à tenir, et c'est long, très long. Cependant, je me pose cette question seulement aujourd'hui, pourquoi les impôts de tiennent pas compte de cette situation dans leur calcul, je trouverait cela normal, qu'en pensez vous ?



Comailles

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

Les impôts ne tenaient pas non plus compte de vos crédits ;)

joluax

Bonjour,

Non bien sur, ce que je veux dire c'est que si je fait l'objet d'un dossier de surendettement, c'est que pour ma part j'ai eu de gros soucis financiers. Je donne donc une certaine somme à divers organismes depuis 6 ans, et je pensais que ce fait les impôts pourraient tenir compte cet état de fait.

Comailles


joluax

C'est à dire qu'on puissent déclarer une partie des sommes versées comme on déclare une pension alimentaire, ce qui est mon cas par exemple.

catsen

Bonjour,

vous ne déduisez pas de vos impôts quand vous achetez une télé, là c'est le même principe ce que vous remboursez via le plan de surendettement c'est le paiement de vos achats ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

joluax

Oui, je suis d'accord avec vous, mais si on fait l'objet d'un plan de surendettement, cela veut dire qu'on a eu des soucis financiers, pour ma part, même si cela ne reste que des paroles, je ne me suis pas endetté en achetant une télévision ou autre confort mobilier.

Comailles

La Bdf en établissant votre plan a tenu compte de vos impôts ;)


joluax

C'est une affirmation ou une question ? autrement je ne sais pas.

Comailles


alcyone

En fait Joluax lorsque la BDF établit un plan, elle laisse le forfait à vivre par mois selon la composition de la famille plus un supplément pour les impôts entre autre
Donc normalement tous les mois vous devez mettre cette somme de côté  ;)

joluax

Oui effectivement, mais j'ai l'impression par vos réponses que vous me prenez pour quelqu'un qui essaie de mendier, mais ce n'est qu'une impression. Je met de côté une certaine somme, mais le soucis est que de ma faute, je le concède, je n'ai pas modifier mes mensualités sur les impôts depuis mon divorce et que mon impôt cette année sera beaucoup plus important que l'an passé avec en plus la pension alimentaire. Je n'avais pas précisé ce fait avant, désolé.

alcyone

CitationOui effectivement, mais j'ai l'impression par vos réponses que vous me prenez pour quelqu'un qui essaie de mendier, mais ce n'est qu'une impression.
à non pas du tout, moi j'avais compris que vous vous étonniez que les impôts n'étaient pas prévus dans un plan  ;)
on ne s'est juste pas compris sur la question  ::) ::)

joluax


Comailles

Joluax,

Pouvez vous remplir ce tableau, nous y verrons plus clair ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.msg66335#msg66335

Votre situation a changé depuis le depot du dossier Bdf?