• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Ne sais pas quoi faire....

Démarré par romane, 13 Juin 2012 à 14:34:54

« précédent - suivant »

romane

Merci bisane pour la lettre. Je l'envois à qui? A la BDF ou au tribunal?
Quand au motif du recours, nous le connaissons depuis la semaine dernière. D'après la banque, nous ne sommes pas surendetté car le montant de notre patrimoine couvre nos dettes..

alcyone

Romane le courrier vous l'adressez à la BDF  ;)

romane

Le recommandé est prêt à partir !
Voici en résumé la lettre que le crédit A a envoyé au tribunal (eux-même, nous en ont envoyé une copie) pour le recours.

Suite à la contestation soulevée dans cette affaire, nous sommes convoqués à comparaître devant le tribunal à l'audience du 13/11 afin qu'il soit statué la recevabilité du dossier.
Nous vous indiquons que nous ne serons ni présents ni représentés et vous communiquons, en conséquence, notre position.

Mr et Mme.... sont propriétaires d'une résidence principale estimée à ...€ ainsi que 3 résidences secondaires estimés pour un montant de ....€ soit un patrimoine immobilier de ...€
Nous considérons que nos clients ne sont pas endettés car l'actif couvre le passif.

Nous demandons donc que le dossier de Mr et Mme .... soit déclaré irrecevable.

bisane

Heu... 3 résidences secondaires ?  :o ???
Vous nous en avez parlé, de ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romane

Oui ce sont 3 studios que nous louons.

hélas ce n'est pas 1 villa à St Tropez, 1 autre à Megève et 1 pied à terre à Deauville , rassurez vous .... ;D

bisane

On attend la réponse...
Mais merci de créer l'autre fil...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romane

Bonjour â tous,
Ce matin, suite à la réception de ma lettre par la BDF, ma gestionnaire m'a téléphoné pour me dire que le dossier était dorénavant au tribunal et qu'elle ne pouvait rien faire pour nous, qu'il fallait maintenant attendre le passage devant le jex et lui demander si le recours a été effectué dans les délais légaux. Qu'en pensez-vous? N'y a t-il rien d'autre à faire avant?

zorah0412

Citation de: romane le 24 Octobre 2012 à 22:04:08
Oui ce sont 3 studios que nous louons.

hélas ce n'est pas 1 villa à St Tropez, 1 autre à Megève et 1 pied à terre à Deauville , rassurez vous .... ;D

ben non mais quand même..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

romane

Zorah,  nous avons achetés ces studios y'a 8 ans quand tout allait "encore" bien et que notre banque nous encourageait à investir. Mais hélas, tout a bien changé !

lilinne

ils sont en vente ou pas?

pour le dossier chez le jex votre question a été signalée

pour l'instant il faut cagnotter

on attend l'avis des autres mais il faut attendre un peu ;)
les délais sont parfois longs ;)

zorah0412

désolée!
aucun jugement de ma part ;)

et je connais les méthodes des banques! ;)

Ce que je voulais dire, c'est qu'il va falloir jouer cette carte là dans le recours ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

romane

Lilline, oui ils sont en vente. Mais même si nous les vendons, le montant de la vente correspond seulement à ce que nous devons sur le prêt ( Mensualités couvertes par les loyers). La solution serait surtout de vendre notre maison ce qui nous permettrait de solder tous nos créanciers.

lilinne

je me rappelle plus

la bdf a préconisé la vente?

vous êtes ok pour vendre?

romane

Non, la bdf ne l'a pas préconisée bien que je leur en avait fait part dans ma lettre lors du dépot du dossier.
Bien sur, nous sommes ok pour vendre.

lilinne

on attend d'autres avis mais faites le rapidement ;)

ça prouvera votre bonne foi ;)