• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier déposé le 26 févier 2010

Démarré par eliot, 02 Avril 2010 à 14:07:49

« précédent - suivant »

julia26

Quand j'ai ouvert mon compte ils m'ont donné 2 RIB

C'était des RIB écrits manuellement et ça n'a posé aucun problème pour virer le salaire

Et quelques jours après j'ai reçu la confirmation de l'ouverture de mon compte avec 1 dizaine de  RIB

Le principal c'est de pouvoir faire le virement de vos revenus sur ce compte
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

@ julia : j'imagine que la conseillère a préféré attendre l'aval de la direction régionale.
Mais, de toutes façons, faire changer le virement, sachant que cette demande ne peut se faire avant le 06/04, ça paraît un peu juste pour le 10...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eliot

bjr à tous comment fait on pour faire des virements à nos créanciers, sachant que l'on a pas leur références bancaires?
merci pour vos réponses

julia26

Bonjour Eliot

Nous avons les références bancaires de quelques créanciers si vous le souhaitez je peux vous les donner par MP

peu être trouverez vous ceux qui vous intéressent ;)

eliot

bjr
oui merci Julia comment fait on pour les messages privés, nous sommes nouveaux sur ce formidable site

julia26

En haut de votre page d'accueil il y a votre pseudo et a côté il est marqué le nombre de messages que vous avez

Je viens de vous envoyer la liste

cathy

Bonjour Eliot

pour lire les messages, tout en haut de la page il y a "salut eliot, vous avez .. messages" cliquez sur messages, vous pourrez lire vos messages reçus et vous avez la possibilité de faire "répondre" pour donner une réponse de suite

pour faire un message personnel

vous regardez à gauche de la page d'un post, là où il y a les pseudos, en dessous il y a un visage et à côté comme un parchemin, vous cliquez dessus et la page de rédaction d'un message est ouverte

sinon vous pouvez aussi cliquer directement sur un pseudo et en bas vous avez : "envoyer un message personnel"

voili voilou !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

eliot

eliot

bjr faut il joindre les chèques avec la lettre qui leur dit q on est en surendettement mais mon salaire n arrive que le 08 du mois ou faut il faire 2 lettres différentes ????

bisane

Eliot, essayez de regrouper les courriers... Il n'y a pas d'urgence !

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

eliot

faut il rajouter la caf dans le tableau du reste a vivre car moi je l ai fait et actuellement je rembourse 1789 euro de crédit + 1289  euro par mois revenu 2800 + caf 650 = 3450 euro il me resté environ 300 pour vivre et avec le tableau je suis a 1500 de capacité de remboursement j aurai 650 pour vivre pour moi je voit pas trop la différence il faut rien q il arrive de grave dans le mois si non on replonge !

bisane

Eliot, je ne comprends pas bien votre réflexion...
289 €, c'est pas rien, si ?

eliot

bien sur que c est beaucoup je pense juste que il faut encore retirer l essence mais ma réflexion été plus sur une panne de la voiture ou bien un enfant malade c était juste une opinion

bisane

Eliot, d'une manière générale, la BDF ne vous laisse qu'un "reste à vivre" qui porte bien son nom.
Et encore, celui-ci peut notablement différer d'une région à l'autre.

Reste qu'en effet un surendetté "purge sa peine" pendant la durée du plan.... et qu'il n'a pas droit au moindre faux pas, et ne peut faire face au moindre imprévu.

Eliot, je ne défends pas cette position-là. Je la constate.
Mais on pourrait constater de même que les chômeurs en fins de droits se retrouvent sans rien (et ils vont être très nombreux dans les mois à venir !), que les handicapés ne perçoivent pas le minimum de ressources qui leur permettraient autre chose que de survivre, que les allocataires du RSA sont des SDF en puissance, que les malades en ALD paient plein pot les "franchises médicales", et autres déremboursements...

Pardon de le faire un peu cynique...

C'est ben tout un système (qui reste assez protecteur, en comparaison d'autres !), qu'il faudrait re-penser.

Mais ce n'est pas l'objet de ce forum....