• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier déposé le 26 févier 2010

Démarré par eliot, 02 Avril 2010 à 14:07:49

« précédent - suivant »

eliot

coucou
un petit bjr à tous , aujourd'hui pas grand chose (on souffle) rien que le code secret de ma carte visa de la bj et l'AR de ma banque comme quoi j'ai révoqué tous les prélèvements
Mon mari à tous les jours un coup de fil de c.....m mais aujourd'hui il ont pris une voix toute douce comme quoi on passait certainement de moments difficiles financièrement qu'on devait s'arranger ensemble
donc on fait tjrs les morts!!!

julia26

Bonjour Eliot

Merci de ne pas citer les sociétés de crédit en toutes lettres

Je me suis permis de rectifier  ;)

Profitez et appréciez ce   calme

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

eliot

bjr à tous qqs nouvelles, le calme était de courte durée,
aujourd'hui courrier de C...M (merci Julia d'avoir rectifier) comme quoi notre dossier était parti en recouvrement ils veulent qu'on leur règle par carte bancaire les 2 impayés qu'on leur doit 583 euros en l'absence de règlement on ne pourrait plus obtenir de crédits
ils nous prennent vraiment pour des nazes...et que si on ne peut pas payer il faut les appeler,( forcément en ayant déposé un dossier bf on est ficp) bon je classe c'est bien ça?
Et un autre courrier B.....e A.....D.qu'il allait représenter le prélèvement sans frais, sympa!!!!!!!! Bon be je reclasse
tjrs pas de date pour la commission, dossier déposé le 26 février 2010, dans un billet je me suis trompée, sa fera 2 mois le 26 avril qu'on a déposé le dossier et non pas 3
bonne journée, au faite c'était des questions, je classe? quelqu'un peut il me répondre, merci

ISI

Nounou d'enfer!

eliot

eliot

me revoilà, c'est une super idée que chacun fasse un résumé de sa propre expérience moi je le ferai quand mon dossier sera bp plus avancé car pour l'instant je wait comme le dirai (je ne sais plus qui, excusez moi pour le nom)

ISI

Lili92, adepte du "wait en see", initié par Bisane il fût un temps...
Nounou d'enfer!

eliot

un petit bonjour à tous
comme d'hab, suite au passage de ma factrice, encore un courrier de cetelem avis de mise en recouvrement avec autorisation de prélèvement pour la somme de 583 euros comme hier, donc je classe, ne jamais donné son numéro de carte (c'est bien ça) j'ai besoin d'être rassurée, c'est pour cela que tous les jours je vous demande si il faut classer, cela me fait peur  de ne pas leur répondre, tous ces courriers ont l'aire tellement importants , mais de toute manière que voulez vos répondre qu'on ne peut pas payer! Je culpabilise beaucoup car mon endettement n'est pas suite à une maladie ou chômage mais à l'utilisation abusive de crédits (on a énormément investi dans notre maison qu'on a fait construire en 2005, cuisine équipée, carrelage , salle de ban, béton pour terrasse.. ) mais après on pioche dans les réserves pour payer les factures, manger,  ..  et pour finir on a plus de maison qu'on a vendu en septembre 2009 pour ne plus avoir cet emprunt de 1045 euros  à rembourser sur conseil de la banque.(si c'est  pas de la bonne foi à s'en sortir ça). La vente de ma maison m'a embêter mais ce n'est que du matériel, le plus dur c'était pour les enfants, on s'adapte je préfère avoir la santé pour affronter ces diablotins de créanciers
merci encore pour ce beau forum

ISI

Eliot, on classe encore celui-là...
Nounou d'enfer!

eliot

bisane

Eliot, j'espère que vous avez aussi investi dans un magnifique classeur !  ;)

Ne vous laissez en tout cas pas impressionner par ces courriers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

coucou,

pour ma part c'est plus un classeur qu'il me faut!!!! ils sont vraiment pas écologiques ces créanciers non mais!!!! je vais peut être en toucher deux mots à nicolas HULOT!!!  ;D

Eliot je suis dans le même cas que vous, j'en reçois tous les jours et maintenant j'arrive à prendre sur moi, mais c'est pas toujours facile allez courage.

mide462

Bonjour Eliot,

Moi aussi, des courriers tous les jours de relance avec des autorisations de prélèvement.
Lorsqu'au début j'avais appelé un des créanciers pour lui expliquer que je les avaient informés que je leur enverrai un chèque de 20 euros/mois car j'avais déposé un dossier à la BDF.
Pour les courriers il m'avait dit que je continuerai à recevoir des lettres et que ce sont des lettres envoyées automatiquement, et qu'il ne fallait pas en tenir compte dès l'instant que l'on envoyait quelque chose tous les mois.
Ne vous inquiétez pas, classez les comme moi dans une belle chemise!!!
Et depuis que mon dossier est recevable, je n'ai pratiquement plus d'appels téléphoniques mais que des lettres. Ne tenez compte que des courriers envoyés en recommandé.

On est tous dans la même galère...Alors : COURAGE !!! ;) ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

eliot

slt a tous comment faire un virement avec  B J ???
doit on se déplacer tout le temps à la b j ou peut on le faire par internet ???
merci pour vos réponses

julia26

Bonsoir Eliot

Vous pouvez les faire par internet tout est bien expliqué sur leur site  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.