• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Présentation et demande de conseils avant dêpot BDF

Démarré par Sev, 26 Juin 2012 à 14:49:02

« précédent - suivant »

lilinne

et vous allez voir qu'ici... vous allez être soutenue!!!


je pense que bisane quand elle va lire votre fil va faire des  grrr grrr grrr

je sais pas pourquoi... ::) un pressentiment!! ;D

c'est bien de voir une assistante sociale... une présence physique et le forum...
ça va bien se passer!!! ;)

Sev

Merci merci merci!! Je suis aide soignante dans un petit ehpad, pas d'assistante sociale, que le cgos.

J'ai mis du temps avant de realiser que je pouvais être aidée, que ce soit par le biais du forum ou du dossier de surendettement... La banque voyant ma situation aurait pu m'aider a cette demarche, mais tant qu'ils se font du fric en agios et autres frais!
L'AS a halluciné en voyant tout mes frais...

lilinne

si vous lisez un peu le forum vous verrez que les frais bancaires... on a tous nos petites histoires >:D
en 2011 3500 euros pour moi  :o :o

révoquez (ou faites opposition selon les tarifs) vos prélèvements de crédits ça évitera les frais... ;)

Sev

Bonjour à  tous/tes

Voilà , je viens de remplir le tableau à  l'instant, j'espère que ma situation est plus claire pour vous.

J'ai encore 1 dette de 160 euros à  un huissier d'une ancienne assurance + 70 euros à  un kiné. Je n'ai pas non plus encore reçu la taxe d'habitation.

ça c'est ma situation telle qu'elle est aujourd'hui, d'ici 1 mois elle aura changé puisque j'habiterais avec mon copain.
Mais ça sera à  peu près la même chose, à  part le gaz en plus.

Faut il que j'envoie une lettre de révocation à  mes deux banques pour les deux crédits? avec AR?
A qui d'autre dois je envoyer un courrier?

Merci beaucoup.
Séverine

alcyone

Merci Sev pour le tableau  ;)

Pour la TH vous pourriez tabler sur celle payée l'année dernière

Citationça c'est ma situation telle qu'elle est aujourd'hui, d'ici 1 mois elle aura changé puisque j'habiterais avec mon copain.
Mais ça sera à  peu près la même chose, à  part le gaz en plus.
sauf que les charges vous serez 2 à  les payer  ;)

CitationFaut il que j'envoie une lettre de révocation à  mes deux banques pour les deux crédits? avec AR?
A qui d'autre dois je envoyer un courrier?
oui courrier avec AR  ;)

Sev

Mercu Alcyone, ce qu'il y a c'est que l'année dernière je n'en ai pas payé... allez savoir pourquoi  ???
J'ai démenagé plusieurs fois et suis resté seuelment 3 mois dans mon ancien logement, et jamais rien reçu.

Et les courriers, seuelement pour les 2 crédits?

Merci ^^

alcyone

CitationEt les courriers, seuelement pour les 2 crédits?
bah oui puisque vous n'avez que ces 2 crédits  ;)

Par contre il faut savoir quand même que les banques révoquent rarement leur propre crédit  :-\

lilinne

vous pouvez aussi aller a votre banque et déposer le courrier en demandant une copie tamponnée a la date du jour
ça économise un AR si la banque n'est pas trop loin

pasenavant

Courage sev,  c'est clair que vous devez déposer un dossier au plus vite et y mettre toutes vos factures anciennes pour souffler et repartir sur des bonnes bases

Sev

Donc ça n'ai même pas sûr que les deux banques acceptent de révoquer les mensualités?

lilinne

c'est pour ça qu'il faut ouvrir un nouveau compte pour reprendre la main sur votre budget et payer vos charges courantes ;)

Sev

Ok ok, donc ça ne sera que le mois prochain, ma paye vient juste d'être virée a la c... D'é...

lilinne

les crédits sont prelevés quand? il faut révoquer quand même
ma banque avait révoqué les siens ;)
vous pouvez retirer ce qu'il vous faut pour passer un mois plus "tranquille" et payer vos charges...

Sev

Ben disont que là  il n'y a que les 188 euros qui vont etre revoqués sur ce compte... Pas assez pour passee un mois tranquille :-(

lilinne

vous avez un découvert autorisé?

votre paye est mangée par le découvert?

il faut ouvrir le compte et retirer ce que vous pouvez de votre compte actuel
vos charges sont prélevées?