• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Présentation et demande de conseils avant dêpot BDF

Démarré par Sev, 26 Juin 2012 à 14:49:02

« précédent - suivant »

Sev

Là  je dois être a +600. J'ai 570 euros a payer demain pour recuperer l'eau et l'electricité.
Je vais essayer d'aller ouvrir un compte a la banque jaune de mon futur departement vendredi, mais je ne pourrais pas y mettre grand chose après ça. J'ai le loyer du.mois derniee qui va passer là  (270) 2 cheques de 50, 135 de loyer de juillet et 300 du nouveau... Et encore un cheque de 140... Dur dur...

lilinne

vous avez un découvert autorisé?

pour les chèques vous pouvez demander l'affectation de la somme il me semble
enfin on attend confirmation ;)
il ne faudrait pas qu'un chèque soit rejeté ;)

pour la banque jaune faut être honnête et certains ont ouvert un compte sans rien y déposer!


Sev

Oui j'ai une autorisation de 750 de decouvert.
Affectation de la somme? Kesako?

lilinne

la banque peut a votre demande bloquer la somme pour payer les chèques

ça se fait en cas de chèque impayé mais je crois aussi que ça peut se faire si pas d'impayé!
attendons une confirmation ;)

votre copain ne peut pas vous aider pour le nouveau loyer?

en plus il faudra bien lui en parler si vous vivez ensemble ;)
il vaut mieux qu'il l'apprenne de votre bouche plutot qu'n voyant des courriers :-\

après ce n'est que mon avis je ne juge pas et je comprends que ça soit gênant d'en parler ;)

Sev

Oui je lui en parle demain soir, il sait deja que je dois lui parler de quelque chose d'important... Faut que je trouve le courage.

je pense qu'il pourrait m'aider, mais je n'aime pas ça. C'est Ma situation , c'est moi qui m'y suis mise, donc ça me gêne...

lilinne


Sev

Et encore un appel aujourd'hui de l'huissier au boulot et sur mon portable. Ils attendent que je passe a l'etude pour soit disant ecpliquer ma situation... Je fais quoi?

Lorsque je vais aller a la banque jaune, je dis quoi? Que je suis ficp et.prête a deposer yn dossier de surendettement a la bdf?

Je sais que je l'ai deja dis beaucoup de fois, mais merci 1000 fois de votre soutient!!!

Comailles

Oui, dites la vérité à  la banque jaune ;)


L'huissier, c'est pour quoi?

Sev


Comailles


Sev

Non, il me menace de mettre en place une expulsion mais je pars au 15/07 du logement

victoire

Citation de: Sev le 28 Juin 2012 à 15:13:59
Non, il me menace de mettre en place une expulsion mais je pars au 15/07 du logement
Sans décision de justice, il ne peut pas grand chose et vous partez avant.
Le principal est d'avoir intégré la dette de loyer. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

el0w

Aucun risque d'expulsion alors ne vous en faites pas le temps d'avoir une décision de justice votre dossier sera traité par la banque de france courage à  vous

Sev

Merci,
oui la dette est intégrée.
Bon je n'ai pas vu l'AS hier, elle était absente... donc je n'ai pas pu appeler e.f pour récupérer l'eau, ni commencer le dossier de surendettement, ni rempli le dossier d'aide exceptionelle du cgos. Des petits trucs comme ça, ça me remet le moral à  zero.

lilinne

vous avez une nouvelle date?

pour le dossier vous pouvez commencer a remplir si vous l'avez!