• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Présentation et demande de conseils avant dêpot BDF

Démarré par Sev, 26 Juin 2012 à 14:49:02

« précédent - suivant »

Sev

J'ai pu l'imprimer au boulot en cachette hier.

Non je n'ai pas de nouvelles dates, puisqu'elle ne reçoit que le matin et que moi je bosse du matin la semaine prochaine  :-\

lilinne

ok... :-\

ben faut commencer a remplir...

pour l'edf vous pouvez pas appeler...
c'est pour régler un retard?

Sev

J'ai une dette de 700 euros, et ils voulaient que je paye la moitié, je lui ai dis que c'était impossible, elle a réussi à  négocier que je paye 200 euros et on devait appeler ensemble hier pour payer, le contentieux attend que j'€™appelle avec elle pour régler.

Il me faut a tout prix récupérer l'€™électricité que je puisse faire le ménage avant de partir, et enfin pouvoir voir clair dans cet appart!

lilinne

oui effectivement....

faudrait tenter le coup
si l'as les avait contacté ils ont dû le noter dans votre dossier et ç peut peut être passer

Sev

Je vais tenter.

Qu'estcequ'il me faut comme documents pour ouvrir le compte à  la banque jaune?

lilinne

trois bulletins de salaire
pièce d'identité
justif de domicile

Sev

Ok, je pense y aller dans la matinée. Ils prennent sans rendez vous apparemment, j'espère vraiment avoir une réponse positive...

Si ce bureau refuse de m'ouvrir un compte, estcequ'un autre bureau de la même ville peut accepter? ou ils sont en relation?

lilinne

je ne sais pas si les agences communiquent entre elles
chez nous aussi on peut y aller sans rendez vous ;)

mais pas de raison qu'ils refusent
par contre il y aura un délai

mais il faut jouer franc jeu!!

si vous êtes fichée il faut le dire
tout le monde a réussi a ouvrir un compte il me semble!

teneza nous au courant

Sev

Oui je vais dire que je suis ficp et en attente de dépot de dossier de surendettement.

Je veux vraiment m'en sortir, et si je n'ai pas de droit de découvert ou de carte visa, je m'en moque! le chéquier pareil, j'ai fais sans pendant 10 ans, je pourrais m'en passer.

merci Lilinne d'être si dispo.  :-*

lilinne

pas de soucis!!!

l'important c'est de retrouver un compte sain ;)

sinon vous en avez parlé a votre ami?
bon je fais ma curieuse ;D

et est ce qu'on peut se tutoyer??? ;D

Sev

oh que oui on peut se tutoyer ^^

Non, on n'en a pas encore parlés, il n'était pas là  hier soir, donc ça sera cet aprèsmidi.

Dans le dossier de surendettement, je met quoi pour situation familiale? concubinage ou celibataire? Vu qu'on va vivre ensemble. Mais je n'ai pas envie de le mettre en porte à  faux, je ne veux pas qu'il subisse quoi que ce soit lié à  ce dossier

lilinne

si vous vivez ensemble il faut mettre concubinage
la bdf prendra en compte ses revenus et les charges par contre pour le capacité de remboursement
mais il ne sera pas concerné par le dossier...

et elle applique un forfait de "reste a vivre" selon cette situation

Sev

Bon ça me rassure ^^

Pas facile de remplir ce dossier dis donc... si tu es d'accord, j'ai plein de questions à  poser lol

Sev

Bon ben en fait non, je vais attendre de voir l'AS, de toute façon je ne pourrais pas le déposer avant mon déménagement, donc j'ai rempli ce qu ej'ai pu, d'ici là  les dettes vont continuer à  augmenter donc...

lilinne

tu peux demander si t'as besoin ;)

tu crois que j'ai fait comment ;D
les modos ont eu de la patience :D :D :D

essaye de commencer a faire des photocpies ça t'avancera... enfin si tu peux en faire au boulot par exemple ou chez quelqu'un que tu connais ;)