• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Présentation et demande de conseils avant dêpot BDF

Démarré par Sev, 26 Juin 2012 à 14:49:02

« précédent - suivant »

Sev

Bonjour à  tous,

cela fait quelques temps que je lis votre forum et aujourd'hui je décide de m'y inscrire afin de vous exposer ma situation parceque là ... je n'en peux vraiment plus, et j'aimerais avoir l'avis de personnes autre qu'une assistante sociale.

Bon ça va être long  :D

Pendant 6 ans j'ai vécu avec un homme qui a profité de moi financièrement, j'étais jeune, je rentrais à  l'école d'infirmière, je touchais 800 euros à  l'époque via l'anpe. J'ai dû quitter l'école au bout d'un an et demi parceque je n'arrivais plus a faire face aux dépenses vu qu'il ne payait rien.

J'ai donc, pendant toutes ces années contractée des crédits à  3 organismes comme fina... cofi... etc...
Quand j'ai commencé à  travailler cela ne suffisait plus... les années sont passées à  piocher à  droite à  gauche... je me suis retrouvée dans la M.... et ma banque m'a proposé un rachat de crédit, mais les mensualités étaient trop grosses et je n'y arrivais plus. J'ai donc refais un crédit à  la con chez Sof... quel mal m'en a pris...

J'ai quitté ce gentil monsieur, un loyer de 500 euros à  payer en plus des mensualités de crédits + autres charges... loin de ma famille... plus de voiture car impossible d'en racheter une vu mes moyens...

Je suis fonctionnaire hospitalier, je demande une aide remoursable au cgos qui m'est refusé...

Je décide donc de tout quitter et de revenir dans ma région auprès des miens, mais vu ma situation je n'y arrive plus...
Je vois une assistante sociale qui me conseille d'ouvrir un compte dans une autre banque afin qu'ils me fassent un rachat de crédit et que je puisse me racheter une voiture, ce que je fais.
Un crédit de 16500 m'est accordé, ce qui était insuffisant pour pouvoir payer le crédit restant a l'ancienne banque et le découvert (environ 4000euros), mon nouveau banquier ne s'inquiète pas, j'ai un droit de decouvert gratuit de 1000 euros pendant 3 mois... Quelle réponse...  :-\

S'en suit un fichage ficp de mon ancienne banque, ma nouvelle banque ne veut pas m'aider et me propose de me rapprocher d'une société de rachat "optimum finances", mais avant cela "on" doit me preter 1500 euros pour être défichée.
Mon frère accepte de ma les prêter, ouf je souffle...

Des mois à  renvoyer des documents a cette société soit disants manquants et au bout de 3 mois, rebelote je dois tout renvoyer car leur banque étudie les 3 derniers mois... entre temps bien sûr re-fichage... et là , personne ne peut m'aider.

Aujourd'hui j'ai une paye de 1400 euros et je suis dans une situation catastrophique.
- 6 mois de retard de loyers, l'huissier m'apelle même au boulot, la honte  :'( j'ai reussi à  payer tout mes loyers depuis février quand même. Mais j'ai peur d'y aller, et j'ai peur de contacter mon proprio qui est assureur retraité. L"huissier m'a dit qu'il allait mettre en place l'expulsion.
- 270 euros d'eau à  payer, 2 mois que je n'ai plus d'eau
- arrangement avec EDF via l'assistante sociale pour payer 200 euros sur 700 que je leur dois, 2 mois que je suis coupée aussi.
- 1200 euros dûs aux impots
- 500 euros de découverts sur mon ancien compte toujours pas cloturé car reste 4000 euros de crédit à  régler
- il me reste 15 000 euros à  devoir à  ma nouvelle banque (190 euros par mois)

Plus quelques petits impayés à  droite à  gauche...

Je déménage dans 3 semaines dans un autre département et l'assistante sociale me dit qu'il est préférable que j'attende le demenagement car ce ne sont pas les mêmes commissions pour le dossier de surendettement, en attendant je fais quoi moi?
Je gagne trop pour le FSL, je suis fichée donc pas d'aide remoursable du cgos, si je demande une aide exceptionelle, la commission n'est que dans 1 mois.

Je dois payer ici le loyer jusqu'au 15 juillet (135), et 15 jours pour le nouveau logement ce qui fait environ moins de 500 euros...

Je veux a tout prix retablir l'eau et l'electricité afin de rendre le logement décent au proprio, l'A-S me dit que je peux faire attendre l'huissier ainsi que tout mes créanciers jusqu'au dépot du dossier.

Mais moi je ne vais pas vivre seule dans cette nouvelle maison et j'ai quand même besoin d'un minimum pour vivre, j'ai perdu 20 kilos depuis novembre et tout le monde se demande pourquoi... c'est sûr qu'en ne mangeant qu'une fois par jour et encore, ça aide  :-\

Alors aujourd'hui je vous demande conseil, qu'estceque vous feriez à  ma place? Dans quel ordre faire les choses.

Je n'en peux plus, je suis sortie d'une grosse dépression il y a 2 ans et j'ai bien peur d'y reglisser à  grande vitesse, j'ai peur  :'(

Mon copain n'est au courant de rien, ni ma famille (sauf ma petite soeur future assistante sociale), tout ça parceque j'ai honte, mais dans 3 semaines on vit ensemble, donc je lui en parle cette semaine.

Je vous remercie beaucoup, merci à  ce précieux forum et aux personnes qui aident les autres.

Bises à  tous.
Séverine.

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Dans un premier temps je vous mets un peu de lecture
il y a un tableau pourriez vous le remplir et le joindre à  votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

Vous êtes de quelle région ?

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

lilinne

bonjour et bienvenue Sev

vous avez frappé a la bonne porte

premère chose on met la honte de coté ;)

vous avez décidé de vous en sortir!!

je ne sais pas trop quoi vous dire par rapport au dépot et au déménagement...

l'urgence serait de régulariser vos charges...

il faut ouvrir un compte a la banque jaune pour rprendre la main sur votre budget
faites virer vos revenus et payez vos charges
et il faut révoquer les prélèvements de crédits

et je pense qu'il faut sauter le pas et en parler a votre copain
si vous déposez un dossier il vaut mieux lui dire...

bon courage on est a vos cotés et on y reste!!!

Sev

Merci beaucoup de votre reponse si rapide.
Malheureusement je suis connectée via mon telephone comme je n'ai plus l'electricité, impossible de recharger la batterie de mon pc portable
:-\
Comment faire pour remplir ce tableau dans ces conditions?

Merci encore...

alcyone


catsen

A votre travail vous ne pouvez pas le faire

sinon dans un cyber café, vous êtes dans quelle région?

laisser les gens sans eau ni électricité à  notre époque c'est anormal :o :o :o :o

Il faut compléter le tableau qu'on puisse y voir clair

quelle va être votre situation avec votre copain?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Sev

#6
Ah oui pardon je suis en indre et loire et je demenage dans le loir et cher.
Et non pas de cyber café dans un si petit village... Et puis je n'ai qu'un euro que je garde precieusement...

Merci Lilinne, le probleme est que je suis deja au c... a... et a la c... d'é...., la banque post va t'elle acceptée que j'ouvre encore un compte, qui plus est en étant fichée?

Sev

Merci Catsen, j'ai peut être une possibilité jeudi d'avoir accès a un pc, mais rien n'est certan

alcyone

Sev j'ai effacé le nom des banques il ne faut pas les noter en entier  ;)

Oui la banque jaune accepte les gens dans notre situation et jouer franc jeu avec eux  ;)

lilinne

la jaune accepte les gens fichés!!
il faut être honnête...




Sev

pardon pour le nom des banques...
Je suis désolée, j'oublies la moitié des réponses...
Avec mon copain nous prenons une location a deux, moi une paye de 1400 et lui 2200.
Donc ça ira mieux quand on vivra ensemble, mais il me faut regler tout ça, et j'en ai pas la force tous les jours... Je n'ai même pas commencée mes cartons pour ne pas faire de bruits au cas oຠquelqu'un de l'assurance (qui est dessous) m'entendrait, ou même l'huissier s'il passait.

alcyone

Sev quoiqu'il en soit vous pouvez d'ores et déjà  commencer à  remplir votre dossier même si vous le déposerez dans votre nouveau département  ;)

lilinne

la force va venir...
c'est pas facile tous les jours
il y a des hauts et des bas mais on trouve l'énergie pour s'en sortir!!!

vous serez protégée en déposant un dossier... et vous pourrez payer vos dettes sans avoir la peur au ventre ;)

Sev

Je revois l'assistante sociale jeudi matin, elle m'a dit me ramener un dossier que je puisse commencer a le remplir.
Merci a tous/tes, heureusement que l'altruisme existe encore   :-*

alcyone

En tout cas vous êtes déjà  bien entourée par cette AS c'est bien  ;)

Vous êtes en milieu hospitalier c'est ça ? Avez vous contacté l'AS de votre employeur car il pourrait y avoir une aide d'urgence non ?