VBAB38 - Surendettement dossier en cours

Démarré par VBAB38, 12 Février 2022 à 12:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

couac40

Citation de: bisane le 02 Mai 2024 à 21:04- se livre à une procédure abusive (il faudra formuler ce dernier point de manière un peu plus diplomatique ! >:D )


infondée, inutile, superflue ?
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Merci, Mme la dictionnaire des synonymes !!! :D :D :D bbbo bbbo bbbo
Ton sens de la diplomatie nous honore ! ;)

On n'aura que l'embarras du choix !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

#252
Bonjour

Cet après midi,  appel de la Banque de France.

Elle est en train de traiter mon dossier et voulait quelques informations supplémentaires.
J'ai reexpliqué le soucis de prélèvement du CIF et le fait qu'on avait tout réglé dès qu'on a eu l'information. Elle m'a dit qu'ils n'étaient vraiment pas conciliants et que ce n'était pas la 1ère fois.
Elle voulait aussi savoir si notre fille touchait des Apl pour le logement et je lui ai dit que non parce que nous la gardons dans notre foyer fiscal

Elle termine notre dossier cet après midi. Mais les dossiers doivent être validés par son superieur avant ce soir pour passer à la prochaine commission. Du coup, elle ne pense pas que ça soit bon.
Mais ça passera maximum à la commission du 28/05. Elle m'a dit de l'appeler en début d'après midi et qu'elle me donnerait la réponse. Si c'est recevable,  elle nous enverra la décision par mail pour qu'on ait le document avant le tribunal du 4 juin.

Et voilà pour aujourd'hui.

Bonne journée et bon week-end prolongé
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le 07 Mai 2024 à 15:20Elle est en train de traiter mon dossier
Citation de: VBAB38 le 07 Mai 2024 à 15:20Mais ça passera maximum à la commission du 28/05.
bbbo bbbo bbbo bbbo  à votre gestionnaire !!!! ;)

Et, sait-on jamais : xxl! xxl! xxl!  pour un passage à la prochaine commission ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je répète que je serai peu disponible demain à dimanche...
Si vous vous mettez à créer le nouveau fil destiné à préparer cette audience abusive, n'oubliez pas d'y rappeler ceci :
Citation de: bisane le 02 Mai 2024 à 21:04Il va falloir rédiger un petit écrit, expliquant que "cher créancier" :
- s'est déjà désisté d'une instance en 2022 ;
- n'a pas mis en place les prélèvements par vous réclamés ;
- a fait fi de vos régularisations, alors-même qu'il s'est lui-même trompé dans ses comptes ;
- vous a contraints, de fait, à déposer un nouveau dossier alors que par ailleurs vous respectiez votre plan à la lettre ;
- se livre à une procédure abusive (il faudra formuler ce dernier point de manière un peu plus diplomatique ! >:D )

Et cela :
Citation de: couac40 le 03 Mai 2024 à 11:25
Citation de: bisane le 02 Mai 2024 à 21:04- se livre à une procédure abusive (il faudra formuler ce dernier point de manière un peu plus diplomatique ! >:D )
infondée, inutile, superflue ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Bonjour

J'ai fait une grosse pause pendant ce long week-end et j'ai profité de mes enfants, ce qui fait un bien fou.

Du coup, je suis en retard pour ma lettre pour l'audience du 4 juin pour la saisie immobilière mais je m'y mets au plus vite. J'ai déjà commencé à remplir le questionnaire :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=33847.new#new

Bonne journée et j'espère que vous avez bien profité de ce viaduc ensoleillé.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

VBAB38

Bonjour

Je viens de recevoir un mail de ma banque qui me dit que je fais l'objet d'une procédure de surendettement. Mais cela fait déjà 2 ans  ???

Est ce normal ? C'est parce qu'ils ont été prévenu que je déposais un nouveau dossier ?

Bon, ça ne change rien de toute façon, mon compte est en positif comme tous les mois depuis 2 ans (quel soulagement d'ailleurs de ne plus être en négatif)

Bonne journée
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Courrier automatique, sans doute.
Cette banque est plutôt réactive et claire, d'après les retours du forum... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Mais rapide à  quoi ? 🤔 
On a déposé il y a peu et la commission est le 28 

J'avoue que je suis perdue
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Vous avez raison... :P
Ne vous encombrez pas avec ce genre de "détails", et concentrez-vous sur l'essentiel ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Je viens d'allumer mon cerveau...
J'avais reçu le même mail de bourso 2j après mon 1er passage en commission en 2022 quand mon dossier a été recevable.

Lundi il y avait une commission et ma conseillère ne savait pas si mon dossier pourrait y être présenté donc on avait tablé sur celle du 28 mai.

Pensez vous qu'elle a pu présenter mon dossier lundi et que bourso sait déjà qu'il est recevable ?

Je lui enverrai un petit mail ce matin pour en savoir plus.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le 16 Mai 2024 à 04:55Je viens d'allumer mon cerveau...
bbbo bbbo bbbo  d'avoir trouvé le bon bouton ! ;D ;D ;D ;D

Ceci expliquerait donc cela, et ce serait une très bonne nouvelle ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Oui, des fois je retrouve le bouton et effectivement, je suis plus efficace comme cela 🤣🤣🤣
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Dès que vous avez un petit moment, apprenez-moi comment faire ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

C'est aléatoire et entièrement indépendant de ma volonté,  il faut juste profiter des moments où le cerveau est en fonctionnement 🤣

D'ailleurs,  le mien a eu un bug. Nous devons acheter une voiture pour notre fille. Elle doit faire des stages et elle aura besoin d'un véhicule 

Ce sera son cadeau d'anniversaire avec l'aide des grands-parents. 

La voiture est au prix de 1500e.

Est ce qu'il faut que je previenne la BDF et que j'ajoute la carte grise à mon dossier ? Normalement on va le voir demain soir.

Merci et bonne soirée 

Cerveau mode off...
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Il vaudrait mieux que la votre fille soit propriétaire de ce véhicule, non ?

Je ne crois pas, en tout cas, que ce soit le bon moment pour vous de vous livrer à une telle dépense... :-\
Quoi qu'il vous en coûte, en termes de renoncements, pour cette date symbolique... >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Oui c'est ma fille qui sera propriétaire 
Les grands parents ont payé une partie, elle aussi et nous on complète 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

VBAB38

Bonjour

Alors j'ai appelé ce matin pour mon histoire de voiture.
La carte grise étant au nom de ma fille, la voiture coutant moins de 2000e et n'étant pas à découvert, on peut l'acheter et pas besoin d'ajouter la carte grise au dossier.

Et en même temps... elle m'a dit que notre dossier était passé en commission début de semaine et qu'il était RECEVABLE 🥳🥳🥳🥳. On devrait recevoir le courrier début de semaine prochaine.

Du coup,  comme pour le 1er,  on ne paye plus les crédits ? On on maintient le plan initial ?

Bonne journée
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

#268
bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Si vous êtes passé en début de semaine, ce doit être le 14 ? Merci de confirmer  ;)
Et c'est comme pour le premier dépôt : la recevabilité vous interdit de payer les créanciers ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

bbbo super !

Elle m'a dit début de semaine, apparemment leurs commissions sont le mardi donc je dirai effectivement le 14/05

Bizarre de ne plus payer les mensualités du plan. Bon, ben je vais cagnotter à fond.

Je vais reprendre mon ancienne lecture pour rappel des étapes et des délais. 
En espérant que personne ne fasse de recours.

La semaine prochaine,  quand je récupère le courrier, je transmets au CIF avec demande de suspension de l'audience.

Bon week-end à tous
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: VBAB38 le Hier à 16:48Bon, ben je vais cagnotter à fond.
Ouiiii !!!! ;)

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Citation de: VBAB38 le Hier à 16:48La semaine prochaine,  quand je récupère le courrier, je transmets au CIF avec demande de suspension de l'audience.
Suspension de la procédure, et non de l'audience ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies