Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacques123

Oui enfin, opposition ou révocation, c'est la même finalité à savoir que les prélèvements ne puissent passer.

Votre banquier a visiblement mis un blocage sur tous les prélèvements qui se présentent et il a facturé des frais (à vérifier avec votre convention de compte si c'est OK sinon il faudra contester)

Il aurait fallu pour bien faire préciser le n° d'autorisation pour chaque créancier, le nom et le montant.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Et concernant la lettre au créancier, l'AR confirme que le courrier est bien arrivé à destination, bon et alors....
Cela ne remet pas en cause la bonne foi sachant que si on envoie un chèque de contact en PJ et qu'il a été encaissé, cela voudra dire qu'ils ont bien reçu le courrier.
Ils seraient de mauvaise foi s'ils contestent  ;D ;D
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

CLO67

Oui bien d'accord Jacques :) sauf que je ne compte envoyer pour le moment de chèque de contact,car impots en priorité.
Donc bon je vais pas me delester du peu de sous que j'ai, alors je vais leur faire courrier simple + mail (au moins j'aurai une trace minime)

Merci

CLO67

Bon 1er mail de revoc envoyé pour mon prêt auto (auto que je n'ai plus) , j'ai reçu une réponse très rapidement voir doc joint
J'imagine que si je peux pas payer bah je paie pas?
Et pour l'assurance je veux appeler mais il risque pas de me poser 1000 questions et de me trouver des raisons pour que je ne radie pas?


jacques123

Pour l'assurance, c'est différent car pour résilier un contrat il faut envoyer en REC.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

CLO67

#105
Plusieurs questions suite aux courriers reçus ce jour:

J'ai reçu un courrier de ma banque qui me dit que c avec plaisir qu'ils m'envoient ma nouvelle carte bancaire dans quelques jours ::)
en effet je constate qu'ils m'avaientprélevé 42e le 05/09 pour frais de carte bancaire, je fais quoi avec cette carte moi?
Je peux la leur ramener à reception et demander le remboursement de ces frais?

J'ai reçu mon échéancier pour les impots, la première réponse m'était parvenue par mail avec un minimum d'info.
Là sur le courrier j'ai bien une proposition pour 8 mensualités, mais ils stipulent dans un petit coin du courrier, que la TH de 2014 devra être payé à échéance (je l'ai meme pas reçu et déjà ils me préviennent en gros que ce ne sera pas la peine de demander un échelonnement si je comprends bien!)
J'ai deux charges importantes à régler en priorité: mon loyer de retard et les impots sur revenus de 1900e, je vais tenter de faire au mieux avant mon dépot de dossier, mais là avec cette nouvelle TH en plus , bah c'est vraiment pas possible!!!!
Je vais pouvoir mettre cette TH dans mon dossier de surendettement ou pas? ??? 

zorah0412

Citation de: jacques123 le 19 Septembre 2014 à 13:50
Oui enfin, opposition ou révocation, c'est la même finalité à savoir que les prélèvements ne puissent passer.

Votre banquier a visiblement mis un blocage sur tous les prélèvements qui se présentent et il a facturé des frais (à vérifier avec votre convention de compte si c'est OK sinon il faudra contester)

Il aurait fallu pour bien faire préciser le n° d'autorisation pour chaque créancier, le nom et le montant.


attention quand même car je me suite faite avoir 2 fois au début de mon surendettement avec ma banque.
Je n'y connaissais rien à l'époque.
Ils m'ont dit: on ne révoque pas. Il faut faire opposition


Ce que j'ai découvert après, c'est que la révocation est gratuite et l'opposition payante, en termes bancaires :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: CLO67 le 19 Septembre 2014 à 19:13


Je vais pouvoir mettre cette TH dans mon dossier de surendettement ou pas? ???


Oui si vous l'avez reçue à la date de dépôt. Sinon, mettez le montant de l'année dernière et indiquez que vous ne pourrez pas payer votre TH à venir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: zorah0412 le 19 Septembre 2014 à 19:16
Ce que j'ai découvert après, c'est que la révocation est gratuite et l'opposition payante, en termes bancaires :P
pas pour tous  ;)
je révoque parfois avec ma chère banque verte ! gratuitement  >:D les tarifs selon les banques ci dessous  ;)
http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/opposition-revocation-prelevement.php
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Donc ça a changé depuis 2011.... ;)


T'es à la verte?
la honte!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: zorah0412 le 19 Septembre 2014 à 20:57
Donc ça a changé depuis 2011.... ;)
ben j'espère que tu n'as pas que des infos datant de 2011  ;D >:D >:D
Et ouais j'suis resté à la verte... Je ne connaissais pô ce site lorsque j'ai monté mon dossier  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 19 Septembre 2014 à 21:27
Citation de: zorah0412 le 19 Septembre 2014 à 20:57
Donc ça a changé depuis 2011.... ;)
ben j'espère que tu n'as pas que des infos datant de 2011  ;D >:D >:D
Et ouais j'suis resté à la verte... Je ne connaissais pô ce site lorsque j'ai monté mon dossier  :P


;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)


non, j'ai aussi des infos récentes mais pas dans ce domaine! :D :D :D :D :D :D
Pour les frais, voir les conditions générales de la banque qu'on trouve souvent en ligne ;)
et moi smily,  partie des noisettes et revenue...... :D :D :D :D :D :D :D :D


vous êtes à quelle banque CLOS?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

Petite filiale de la banque pop créé spécialement pour le personnel d'entreprise
elle a pour mission:
le service de banque et d'assurance auprès du personnel d'entreprises, sur les sites desquels elle est implantée. Elle y manifeste tout particulièrement des valeurs de proximité et de conseil : des clients connus et reconnus dont l'activité professionnelle est bien comprise, une approche patrimoniale globale, une disponibilité et réactivité à portée de main.

elle est en relation avec près de 40 000 clients particuliers et de nombreux comités d'entreprises ; ceux de Renault, PSA, SPIE, Croix Rouge, Lagardère, Eurocopter, SNCF....lui font confiance. Elle est également la banque des associations en entreprise et notamment des amicales Renault

C'est pas la pub hein c juste que c'est une filiale qui change un peu des banques classiques

CLO67

heu alors ma CB que je vais recevoir suis sensée en faire quoi?

BRUYERE

Citation de: CLO67 le 19 Septembre 2014 à 23:21
heu alors ma CB que je vais recevoir suis sensée en faire quoi?

Qu'est-ce qui vous pose problème avec cette carte ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

J'ai ouvert un autre compte et ne plus utiliser l'actuel auquel correspond cette CB

BRUYERE

Citation de: CLO67 le 20 Septembre 2014 à 09:10
J'ai ouvert un autre compte et ne plus utiliser l'actuel auquel correspond cette CB

OK, je comprends mieux ;)

Dans ce cas, vous leur rendez, soit en la déposant au guichet, soit en la retournant en RAR

Et demandez effectivement le remboursement des 42 € xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

Ok super Bruyère je fais ca alors merci :)
Et pour info j'ai ôté mes moufles au réveil :D :D :D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

Petite question idiote:

J'ai téléchargé un maximum de documents (relevés mensuels) de mes prets revolvers;; FIN...Carte CAS....pass etc...
Pour certains je n'ai pas l'antériorité des années passées....Je voulais cibler , les augmentations de montant dispo. Donc je n'ai pas pu pour tous. Pour certains j'ai pu télécharger de vieux documents, mais je ne retrouve nulle part, ni dans mes papiers à la maison ni dans les téléchargments des docs pour les augmentations, est ce que je peux les récuperer auprès des creanciers ?

zorah0412

bien sûr vous pouvez.......
Mais de là ce qu'ils répondent.... :P :P :P :P :P :P


je ne suis pas sûre qu'il faille produire tous les relevés mensuels depuis le début pour un dépôt....
Les 3 dernier peuvent suffire je pense. On va attendre d'autres avis.


Sinon, pour avoir des docs d'un créancier, petite astuce ;)
Ils demandent souvent pourquoi.
Ne parlez surtout pas de la BDF.
Dites que vous envisagez de rembourser votre prêt par anticipation. ça marche à tous les coups  :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

Merci Zorah, bah j'ai tenté le coup du remboursement anticipé mais ils m'envoient juste un décompte au jour J.

Bon je vais tenter au moins de recup les 3 derniers alors :)

zorah0412

Pour moi, décompte au jour J suffit ;)


Tu n'as même pas de dernier relevé?


J'ai déposé juste avec des relevés ou des derniers décomptes ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

Si j'ai les derniers, mais je cherchais à voir à quel moment mes "disponibles" avait été augmenté pour mon histoire de vie financière de ces 7 dernieres années (je décortique car besoin de comprendre comment j'en suis arrivée là et du coup être "crédible", mai sle soucis est que je passe d'un relevé mensuel avec par exemple 1500 de dispo et le mois suivant avec 3000e de dispo ::)  et je ne retrouve aucun document genre "avenant" ca m'intrigue

zorah0412

je comprends mais pour déposer, ça suffit.


après ce type de document est par exemple important si on demande une vérification de créance ou en cas d'IP par exemple ;)


Relax!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies