Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO67

Merci de votre avis Bruyère, en sachant que c'est le dernier prêt que j'ai fait en 2014 , demande faite en janvier , virement fait en Mars 14.  Et que j'ai bien menti pour avoir ce prêt, "preuve à l'appui"!!!!
Et voilà que ma peur d'avoir "retoucher" ressurgit...........
Avez vous des cas de répercussions suite à des demandes de prêts 'pas honnête"?

CLO67

J'ai l'échéancier avec intitulé du prêt sur mon pc là, je peux vous l'envoyer (?)
Je pourrai vous faire parvenir le contrat demain

BRUYERE

Citation de: CLO67 le 02 Octobre 2014 à 14:46
Avez vous des cas de répercussions suite à des demandes de prêts 'pas honnête"?

S'il n' y avait que des demandes  de prêts "honnêtes" comme vous dites.. les BdF seraient au chômage et notre forum bien déserté... ;) ;)

En fonction du contexte, certains créanciers font effectivement des recours en invoquant la mauvaise foi des débiteurs .. et sont également souvent déboutés par les juges aux motifs de manque de vigilance lors de l'attribution des prêts et/ou de défaut de conseils.

Ne vous stressez pas inutilement !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacques123

Ce type de prêt relève du code de la consommation, il n'y a pas pas de différence avec les autres plus classiques.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

CLO67

mouais sauf que là c'est aussi des "documents mensongers" à l'appui  :-\

CLO67

super jacques merci....le fait que ce soit credits entre particuliers me fait me sentir plus mal :(

jacques123

Ben c'est le cas, c'est de la finance participative (ou crowdfunding) assez à la mode en ce moment où des particuliers prêtent ou financent des projets.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

CLO67

Rhoo là là est ce que ca veut dire qu'un ou des particuliers risquent de se retrouver dans la "M...." en étant pas rembourser ou ils ont des garanties? Là honnêtement suis à 2 doigts de faire machine arrière et de retourner bosser comme une malade :-\

jacques123

Il y a en effet un risque pour le préteur (max 1000 EUr)

CLO67

bisane

Ben vous n'allez rien y changer maintenant, hein ?
Omission de certains éléments, ou maquillage de documents ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

bisane

C'est plus embêtant...  :P
Mais le pire n'est jamais sûr !
Commencez par déposer... vous verrez après !  ;)

CLO67

mouais sauf que je ne sais pas ce que pourrai me réserver le pire, et j'aimerai quand meme en avoir une idée  ;D

bisane

Le pire serait une irrecevabilité confirmée par le juge... mais vous n'en êtes pas encore du tout là !

CLO67

Bouhouuuhouuuu ....mais vous avez raison Bisane je n'en suis vraiment pas là..........c'est juste que j'imagine mal comment argumenter cela s'il le fallait un jour............

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: CLO67 le 02 Octobre 2014 à 17:32
c'est juste que j'imagine mal comment argumenter cela s'il le fallait un jour............
Ben on avisera...

Il y en a tout plein qui passent entre ces mailles là, et je n'ai pas souvenir que quelqu'un s'y soit fait pêcher...

CLO67

L'utilisation du "on" est psychologiquement très rassurante.....grâce à vous nous dépassons nos peurs , encore merci ;)

CLO67

Rho là là culpabilité quand tu me chopes!!! ::) ::)
Je viens de voir que mon "ex-banque" m'a re-crédité 91e d'extournes sur les frais qu'ils m'avaient débités.

bisane

CLO67

Ouaip génial  bbbo mais va vraiment falloir que je bosse
sur ce sentiment de culpabilité , que je mendurcisse parce que j'ai pas fini hein

SkarO

Disons qu'il faut réussir à remplacer le sentiment de culpabilité (qui n'avance à rien) par un sentiment de responsabilité (qui fait avancer).

C'est constructif et ça soulage, mais il faut un peu de temps. ;)

Et merci à Jacques et Zo pour les infos, je connaissais pas, juste vaguement entendu parlé.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

CLO67

Oui vous avez raison SkarO, question d'entrainement certainement  ;)

Et allez hop encore une question.....
Je suis entrain de peaufiner mon tableau et me demandais si il faut que je déclare la pension alimentaire que verse mon compagnon à son ex femme, en sachant que je pose mon dossier seule?
Si je ne veux pas faire baisser mon CR suis je obligée de déclarer cette pension?

SkarO

Je ne suis pas sûre que cela aurait un impact sur votre CR de toute façon, car la BdF devrait tenir compte des revenus de votre compagnon mais uniquement selon un forfait, pour sa participation aux charges.

On va attendre d'autres avis pour plus de sûreté. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies