Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Je crois que c'est quand-même préférable de le signaler...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Quel est le montant du forfait pour la participation de mon compagnon?
Mes enfants étant au RSA va t'il avoir un montant de participation retenu aussi, si oui de quel montant?

Donc si je comprends bien , le calcul de mon tableau n'est pas juste?
Car tout les revenus sont cumulés et le CR mentionné est calculé en fonction de tout ces revenus?
Comment calculer ma CR au plus proche de la réalité dans ce cas?

SkarO

706€ si mes souvenirs sont bons.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

SkarO

Citation de: bisane le 03 Octobre 2014 à 11:55
Je crois que c'est quand-même préférable de le signaler...

Je pense aussi qu'il faut le signaler, même si ça peut ne pas avoir d'impact. J'm'ai mal exprimé?! :P

Citation de: CLO67 le 03 Octobre 2014 à 12:27
Oups nos messages se sont croisés ::) ::)
je remets donc ici:

Quel est le montant du forfait pour la participation de mon compagnon?
Mes enfants étant au RSA va t'il avoir un montant de participation retenu aussi, si oui de quel montant?

Donc si je comprends bien , le calcul de mon tableau n'est pas juste?
Car tout les revenus sont cumulés et le CR mentionné est calculé en fonction de tout ces revenus?
Comment calculer ma CR au plus proche de la réalité dans ce cas?

La BdF demande à connaitre les revenus de toutes les personnes constituant le foyer. Mais concernant le RSA de vos enfants, s'il convient de le déclarer, je ne sais pas dans quelle mesure il sera pris en compte... Ils participent aux charges?

CLO67

non du tout, ils font quelques courses pour dire de participer mais ca s'arrete là

SkarO

Vous vous étiez basée sur la CR du tableau à 4 personnes?

Votre CR sera supérieure à votre tableau seule, mais inférieure au tableau 4 pers.

Pour définir au plus près votre CR, il faudrait savoir ce que la BdF peut inclure sur le RSA de vos enfants. Et là pour moi c'est une colle... ;D

Je pose la question à l'équipe.

bisane

Les BDF réagissent de façon variable, face à ce genre de situations...
Je pense qu'ils ne comptabiliseront pas le RSA, mais ils ne les compteront peut-être pas à charge.

Vous pouvez tenter un coup de fil à votre BDF.

CLO67

Ok je passerai donc un coup de fils dès que j'ai 2 minutes, parce que là finalement je sais plus du tout où j'en suis en mon CR bein c'est le trou noir!!!

agathe

pour moi soit on compte RSA et les enfants à charge, soit on ne compte rien ni les enfants ni le RSA.

CLO67

Impossible d'avoir BDF, occupée non stop.
Bon alors la suis encore plus perdue, d'une CR entre 700 et 1000e je passe à 0 :(
Car si on compte pas le RSA de mes mômes et on retient que 706 de participation de mon chéri..........
Je suis paumée horrible là!!

agathe

La p^remière solution est la plus employée mais chaque Commission ne raisonne pas forcément pareil.

SkarO

Vous pourriez envoyer un mail à votre gestionnaire?

bisane

Citation de: SkarO le 03 Octobre 2014 à 16:30
Vous pourriez envoyer un mail à votre gestionnaire?
Ben elle n'en a pas, de gestionnaire, Clo !  >:D >:D >:D

CLO67

Bah naaan je pô de gestionnaire ;D ;D

Bon je vais pas buger sur ca encore, je vais me faire deux tableaux un avec mes mômes un sans, et voir la différence.
Par contre le fichier sans du coup je mets que deux adultes? Pour trouver la CR?

Et dans les revenus de mon chéri je mets son salaire ou le montant que sa participation de  706e pour calculer ma CR au plus juste?

SkarO

MDR! C'était ma minute blonde! ;D

Vous faîtes un avec 1 adulte, charges totales et 706 € de revenus pour Mr.

Et 1 avec 3 adultes, charges totales et 706 € revenus Mr + RSA.

Ça devrait donner une idée.

zorah0412

Clos, c'est ta BDF locale que tu as appelée?

Quand j'ai déposé mon dossier, pour des questions d'ordre général, je contactais le siège de la BDF à Paris. Ils ont une plate-forme de service d'information au public assez pointue.
J'ai toujours été bien aiguillée, bien informée (contrairement à ma BDF locale :P ) et sans trop d'attente  ;) 

https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/contactez-nous.html

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

Coucou ZO, bah en fait j'ai appelé la locale en expliquant que je voulais avoir des infos spécifiques, du coup ils m'ont orienté sur la plate forme, j'ai eu un monsieur très sympa, mais qui à l'énoncé de mes questions, m'a conseillé de rappeler ma locale car pas toutes avé les mêmes critères............

Bon sinon j'ai fait comme tu m'as conseillé SkarO, et finalement résultat plus que pas mal

Si je fais simul seule avec 706e forfait conjoint suis à 540e de CR
Si je fais simul 3adultes (mes momes et moi) + forfait 706e conjoint suis à 918e de CR
Si mes calculs sont bons évidement..(fichiers joints)
Du coup je me sens mieux  ;D

Je me pose la question pour mon logement à 1200e, je suis quasi sûre qu'on va "me conseiller voir demander" de trouver moins cher.
Si on me pose cette condition, comment ca se passe, y a un moratoire avec délai donné? Si oui quel délai environ??

Bon après promis j'arrete de me masturber le cervelet parce que c'est sans fin là les questions..........

zorah0412

C'est quand même fou que toutes les BDF n'aient pas les même critères!  ??? >:(

Pour le reste..ben je te laisse avec ton cervelet.. :D :D :D :D :D :D :D :D :D

zorah0412

Sinon CLO,

passer de la culpabilité à la responsabilité, ça se fait ;)
Crois-moi!

ça prend juste un peu de temps  :-*

CLO67

Ouaip juste histoire de laisser le temps au temps.............. ;D

zorah0412

C'est un peu ça ;)
On ne peut pas tout gérer en même temps.
C'est impossible!

CLO67

Pas sur du long terme en effet, sinon c'est directement l'asile ::) ::) ::)

zorah0412

c'est aussi important de se faire aider par un professionnel de santé quand on en ressent vraiment le besoin ;)

CLO67

Yesss bien d'accord, j'ai connu ca il y a quelques années, maintenant j'ai une alarme automatique qui se déclenche quand je dépasse ma limite, ca va j'y suis pas encore ;D

zorah0412

OK!
C'est très personnel ;)
Mais tente de ne pas attendre la limite si besoin

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies