Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: CLO67 le 07 Octobre 2014 à 17:08
donc oui même si je lui répond que je m'appête à déposer un dossier ca ne changera rien, et ne le satisfera pas......donc ok je l'ignore mais pas évident hein

Ben voilà .... ;) ;) ;) ;)  Vous avez trouvé vous-même la réponse comme une grande  ;) ;)..

Plus sérieusement, ce n'est certes pas évident, mais il est tout à fait inutile de s'embarquer dans des dialogues de sourds qui risquent de vous déstabiliser si rien de concret ne peut en sortir ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

Enchantée de savoir en rentrant ce soir, qu'un huissier est passé par chez nous, non non pas pour moi...pour mon cher et tendre qui a depuis la liquidation judiciaire de son entreprise, une dette de 20.000euros de RSI!!!!
Bref après de multiples courriers recus, je pensais qu'il avait fait le necessaire, eh ben non apparement!!!!
Puisqu'un huissier est passé avec un PV de saisie vente de vos facultés mobilières......il a noté quelques meubles, notament table et chaise...télé, ordi..........mais aussi MON canapé!! Apres quelques recherches sur le net, je lis que des meubles étant dans un logement Ou 2 personnes sont locataires, ces meubles appartiennent au 2!!! je pensais que c'était selon factures? ???
Vous pouvez m'en dire plus?

Signé: la fille qui veut pas perdre son canapé >:(
plaisanterie a part, je l'attends avec une poele dans la main!!!!!!!!!!!!

bisane

Que je sache, c'est exclusivement sur facture...

Il faudrait peut-être qu'il agisse, là, votre cher et tendre, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Oui oui va bien falloir qu'il bouge, je lui ai mis une bonne chasse, j'espere qu'il va réagir parce que sinon ça+ ça+ ça pour moi cava pas le faire !!! grrr

SkarO

D'après ce que mon Nuissier Préféré m'avait dit: Si l'on possède les factures, et qu'on peut donc prouver à qui appartient chaque meuble, ils ne peuvent prendre que ce qui est à la personne poursuivie. Sinon, tout est considéré comme étant commun. :P
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Kilam-59

Citation de: BRUYERE le 07 Octobre 2014 à 16:57
Un banquier est un créancier tout à fait comme les autres; la seule différence c'est que si vous n'avez qu'un seul compte chez lui avec un gros découvert, son pouvoir de nuisance est infiniment supérieur à celui des autres créanciers... >:( >:( >:(

Je me permet de poster une question sur ce poste même si ce n'est pas mon fil, si je n'ai pas le droit merci de me le signaler je supprimerai ; En gros la solution pour que son pouvoir de nuisance ne soit pas supérieur à celui des autres créanciers c'est d'avoir un compte "sain" ouvert ailleure ? Si c'est le cas le banquier ne peut rien de plus que les autres créanciers ?

Merci!

SkarO

Il est effectivement préférable que vous restiez sur votre fil pour poser vos questions. Celle-ci étant plutôt généraliste, je la laisse sur le fil de Clo, à moins qu'un autre membre de l'équipe ne voit les choses autrement. ;)

Pour vous répondre: L'idée du compte sain est effectivement d'ôter à la Banque ses possibilités de nuisance. Principalement lorsqu'il y a un découvert sur le compte. Quand un de vos créanciers (votre banque) a la mise sur votre argent, c'est difficulté assurée... :P
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

BRUYERE

C'est tout à fait cela Kilam.. Je ne déplace pas votre post car c'est une question d'ordre général qui peut s'appliquer à tout le monde ..

Votre remarque est tout à fait exacte .. je détaille un peu plus sur ce fameux "pouvoir de nuisance" :

Le gros souci avec les banques en cas de surendettement avéré c'est dans la très grande majorité des cas le découvert  >:( >:(. Si la banque le supprime brutalement la personne ne dispose plus d'aucune ressource.. Le blocage de la CB et le retrait du chéquier sont aussi des  probabilités à prendre en compte.

Par ailleurs, même en cas de recevabilité où le découvert doit être déclaré et considéré comme un crédit, il peut y avoir de très mauvaises surprises ..J'explique : le découvert déclaré par la banque est celui du montant existant à la date de recevabilité et il doit alors être recrédité par la banque et isolé sur un compte à part en attendant sa prise en compte dans le plan...çà c'est l'option "monde parfait"..

Il peut aussi arriver que si  recevabilité en toute fin de mois, le salaire arrivant en même temps sur le compte soit totalement absorbé par le découvert.. Résultat des courses : découvert déclaré = 0 puisque comblé par le salaire .. et plus de salaire dispo .. >:( >:( >:(

Cette mésaventure étant survenue à plusieurs forumeurs, vous comprendrez notre insistance au sujet de ce fameux "compte sain" sur lequel sont virés les revenus et prélevées les charges fixes..

Les prélèvements de crédit ayant par ailleurs été révoqués afin d'éviter des frais de rejet  l'ancien compte reste juste  avec le fameux découvert et le banquier  devient donc un créancier comme les autres ;)

Kilam-59

Parfait, merci pour vos réponses. Le compte sain est vraiment primordial, dommage que je sois arrivé trop tard sur ce forum pour le découvrir.. Il me reste plus qu'a attendre la fin de ce mois d'octobre avec impatience..

zorah0412

Citation de: Kilam-59 le 08 Octobre 2014 à 10:03
Parfait, merci pour vos réponses. Le compte sain est vraiment primordial, dommage que je sois arrivé trop tard sur ce forum pour le découvrir.. Il me reste plus qu'a attendre la fin de ce mois d'octobre avec impatience..
beaucoup d'entre nous arrivent trop tard :P
N'hésitez pas à nous poser vos questions sur votre fil ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

Une question de plus:

En lisant le fil d'Ombrelle, concernant les déclarations d'impots, ca me soulève une question.

Il y a encore 3 ans en arrière, lors de ma déclaration d'impots sur le revenu, je déclarai un montant de 3000 et quelques euros de pension reversées à mes enfants, pension que je ne versai pas concrètement mais que l'on peut déclarer sans justificatif lorsque nos enfants sont encore présents.

Cett année et l'année précédente, je n'ai pas déclaré cette pension pour mes 2 enfants car ils ont entretemps eu "droit" au RSA, ils ont bossés quand meme hein mais jamais assez pour bénéficier d'indemnités assedic.
J'avais donc peur qu'en déclarant cette pension ils n'aient pas droit au RSA puisqu'ils auraient eu cette pension a déclarer.

Donc depuis 2ans je paie des impots revenus élevés, est ce que si j'avais déclaré cette pension X2, cela aurait diminué ou annlué le RSA de mes enfants?

zorah0412

Clo,
Un peu de mal à comprendre mais si tes enfants touchent le RSA, ils font leur propre déclaration impôts, non? ???

CLO67

oui oui ZO mais ce que je veux dire c'est pour le calcul de leurs RSA, si je déclarai cette pension,ils seraient aussi obligés de la déclarer de leurs cotés, donc est ce que ca jouerai sur le calcul de leur RSA?

CLO67

Bon j'ai fait un simul sur le site de la CAF et apparement ca joue sur le calcul de leurs RSA >:(

zorah0412

zorah0412

je fais ça pour mon fils mais il est étudiant et est donc sans revenus......
Le RSA est considéré comme un "revenu" ;)

CLO67

Petit question: En cas de séparation envisagée et/ou envisageable comment déposer un dossier en sachant que les données risquent de ne plus être les mêmes après un éventuel déménagement ?

BRUYERE

Elle serait envisagée pour quand cette séparation ? avec quelles répercussions financières ?

CLO67

Je ne sais pas, période très tendu qui risque grandement de nous mener à une séparation si on arrive pas à dépasser tout nos différents actuels.
Le changement serait un déménagement à plus ou moins court terme, en tout cas certainement pas avant mon dépot, je ne voudrais pas repousser le dépot pour autant, mais dans ce cas comment poser mon dossier? Je tiendrai toujours compte de son forfait, pour le loyer comme je dépose quoi?? Plus les jours passent et plus j'ai des doutes, non pas sur la necessité du dépot maisje sais plus comment m'y prendre >:( >:(

agathe

si vous déposez rapidement vous pouvez mettre vos charges actuelles.

bisane

Déposez en l'état...

Si la séparation devait devenir effective, ce que je ne vous souhaite pas, vous serez à temps d'actualiser la situation ou de redéposer.

CLO67

bon ok merci bien....pas à pas......

bisane

Je sais pas, hein, je fictionne...  ;)

Vous avez reculé trop longtemps ce dépôt... et le stress, déjà conséquent, d'une telle démarche, doit être démultiplié pour vous.
Vous vous apercevez que votre cher et tendre (il l'est sans doute encore, non ?) n'est pas très très au clair non plus... ce qui n'est pas fait pour vous rassurer, alors que vous mettez en oeuvre des démarches qui sont destinées, aussi, à le préserver.
Bingo ! C'est lui qui ne vous préserve pas !!!

Citationje fictionne...
... et je caricature !  ;)
Mais ce sont toutes les fondations de votre bâtiment commun qui sont en train de prendre l'eau, et c'est forcément un cap très difficile à passer (le Cap Horn ?).
Plus aucun de vous n'assure là où l'autre l'attendait...
Ca ne peut faire que des vagues, voire générer une tempête !
Mais c'est peut-être justement l'occasion d'assainir les dites fondations et de faire un vrai vide sanitaire salutaire.

C'est tout le mal que je vous souhaite, malgré l'ampleur de la tâche !  xxl! xxl! xxl!

CLO67

Y a un truc que je pige pas là, j'ai un pret chez Banque pastropdaccord j'ai recu un courrier de leur part pour me dire que mensualitée refusée etc..et aujurd'hui je recois un courrier de O..y (qui est aussi la banquepastropdaccord il me semble) qui m'explique que mon assurance est soumise à des conditions particulières et que je peux pas la résilier tant que mon pret n'est pas remboursé, pourquoi est ce O..y qui m'écrit? Et ont ils le droit de refuser larret de l'assurance?

bisane

Citation de: CLO67 le 10 Octobre 2014 à 22:55ont ils le droit de refuser larret de l'assurance?
Si elle était obligatoire (ce qui est assez rarement le cas) oui.

Je ne comprends pas très bien le reste...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies