Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Désolée, mais ils ne vont pas, les tableaux !
Il faut en faire un sans les enfants, mais bien 2 adultes, et un avec les enfants, donc 4 adultes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Donc avec le salaire total de mon chéri ? Ou
Juste avec son forfait charge, puisque son salaire ne sera pas pris en compte dans sa totalité ?

bisane

CLO67

Et voilou
Ben j'espere qu'ils tiendront compte de mes momes sinon c'est pas gagné :-\

bisane

670 €, au pire, ça reste jouable, non ?

CLO67

ah oui super jouable même :)  Ah non bisane le "au pire" c'est 290e :-\ car je prefere avoir une + forte CR

en sachant qu'on risque surement de me demander de déménager aussi nan?

agathe

Effectivement vous avez de grande chance d'avoir à démenager.

CLO67

Pas de soucis pour ca Agathe enfin avec un mini d'organisation ;D
Mais pour cela comment ca se passe concrètement, on nous laisse un temps? Que deviens le dossier pendant CE temps?

bisane

Bien sûr qu'on vous laisse un délai !

Ce serait bien que vous mettiez les bons tableaux dans votre 1er message.

CLO67

Ok on nous laisse un délai mais que devient le dossier pendant ce laps de temps? Il peut être irrecevable pour cette cause?
Sinon ca déclenche un moratoire??

Ok fichiers insérés

bisane

Non, non, ça ne peut pas être une cause d'irrecevabilité !
Un moratoire, sans doute pas... Un plan provisoire, peut-être.

CLO67

Ok Bisane merci, puis je trouver des infos sur ce sujet "plan provisoire" sur le site?

BRUYERE

Citation de: CLO67 le 04 Octobre 2014 à 09:52
Ok Bisane merci, puis je trouver des infos sur ce sujet "plan provisoire" sur le site?

Pas vraiment de fil dédié..

Un plan provisoire est un plan établi pour une durée limitée dans le temps afin de  permettre dans votre cas de déménager, pour d'autres de retrouver un travail ou de vendre un bien..

Durant ce plan, vous pouvez commencer à rembourser vos créanciers.

A l'issue  de ce délai, vous devez redéposer en apportant la preuve de la réalisation de ce que la BdF vous avait demandé.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

Ok mais pendant ce temps les remboursements créanciers commencent ou pas?

Smilysoul

Citation de: CLO67 le 04 Octobre 2014 à 11:36
Ok mais pendant ce temps les remboursements créanciers commencent ou pas?
oui  ;) exemple SOSO
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Oui!
c'est un plan provisoire.
Qui dit plan dit remboursements ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

J'ai un créancier 1% partonal à 0% dont la dette est de 150e (ligne D73) , est ce que je peux les régler avant de déposer mon dossier, sans que ce soit pénalisant (prililège d'un créancier)?

zorah0412

Avant, j'aurais tendance à dire oui mais je préfère d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il vaut mieux pas...
Pourquoi ça vous embête ?

CLO67

Non du tout, mais vu la petite somme ça aurait été une créance de moins et un créancier en moins sur le dos......

bisane

Il sera de toutes façons dans les remboursements prioritaires !  ;)

CLO67

Oups j'ai déposé ma CB toute neuve jamais utilisée dans la boite aux lettres de mon ex-banque à midi avec un pti mot lui demandant le remboursement de la cotisation prélevée de 42e
Je viens d'écouter message sur mon répondeur, que viens de me laisser mon conseiller, il me demande de le rappeler obligatoirement à tout prix aujourd'hui avant fermeture............c'est très très urgent !!!

Bouhouu je fais quoi.............?

CLO67

Bon j'ai pas répondu à ses appels alors il vient de m'envoyer un mail sur ma boite Pro

Bonjour,
Suite à mes différents appels, sans succès, de ce jour, merci de bien vouloir prendre contact avec nous au plus vite.

Êtes vous sur que je ne dois pas lui répondre, je traite ma banque (ex) comme mes autres créanciers?
(je sais pourquoi le fait que ce soit ma banque me stresse beaucoup + que les autres créanciers) >:(

BRUYERE

Je n'ai pas remonté tout votre fil , excusez moi si je vous fais répéter : avez-vous ouvert un compte sain et fait transférer dessus charges et revenus ?

Si oui, la bonne question est en fait : que pourriez-vous donc lui dire qui pourrait le satisfaire  ?  ;)

Un banquier est un créancier tout à fait comme les autres; la seule différence c'est que si vous n'avez qu'un seul compte chez lui avec un gros découvert, son pouvoir de nuisance est infiniment supérieur à celui des autres créanciers... >:( >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

Oui Bruyere j'ai ouvert un compte (coffret Nick) qui me convient très bien pour le moment.

Oui vous avez raison, quand j'ai décidé de déposer, pour le faire patienter ( et au cas ou mon salaire ne serait pas virer sur mon nouveau compte car délai risquait detre trop court) je lui avait dit que je cherchais une solution.....et hop d'un coup il découvre que je lui ai "fait à l'envers", donc oui même si je lui répond que je m'appête à déposer un dossier ca ne changera rien, et ne le satisfera pas......donc ok je l'ignore mais pas évident hein

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies