Fin de plan, créanciers réapparaissent et FICP / cession créance et forclusion

Démarré par Le recevable, 15 Janvier 2021 à 15:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Le recevable

Bonsoir à tous,
Tout d'abord je vous souhaite le meilleur pour ces fêtes de fin d'année et tous mes vœux pour l'année à venir.
Je voulais tout de même revenir vers vous afin de continuer à donner des informations sur la fin d'un plan, qui n'en est pas un. Enfin, pour nous, oui, pour les vautours, non !
Voici 5 sociétés de recouvrement, commissaires de justice, de toute la France, qui nous harcèlent par mail, par courrier postal sur une adresse que nous n'avons jamais communiquée, des correspondances sans références de dossiers, qui seraient mandatés toujours par la même banque BMP Marseille Haut, des montants de dettes inconnues etc...
Nous avons fait des courriers en RAR pour certains demandant justificatifs des montants, de QUI a fourni notre adresse, précisant aussi que tout était réglé et forclos, fin de plan en mai 2023, qu'ils devaient se retourner vers Neuilly Neuneu qui avait encaissé toutes les sommes (jamais arrivé à obtenir le solde de tout compte de tous les dossiers).
A ce jour je cherche comment porter plainte et surtout contre qui. En effet, devons nous aller à l'encontre de BMP Marseille Haut, de Neuilly Neuneu ou après chaque "commissaires de justice" qui "ne manqueront pas de revenir vers nous dans l'affaire en cours" une fois les lettres RAR que nous leur avons envoyées ont été réceptionnées ?
A savoir, nous recevons une moyenne de 3 courriers/mails tous les 15 jours de différents "vautours"
Il est vrai que nous aimerions que cela cesse, mais même une fois que vous avez fait tout ce qu'il fallait pour être dans votre bon droit et bonne foi, vous payez le reste de vos jours une situation qui, dans notre cas, n'était pas de notre fait (escroquerie).
Je vous souhaite une belle soirée.
ffouR     

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Le recevable

Bonsoir Bisane,
Toujours fidèle à nos inquiétudes et rappel des démarches ;)
Je dois avouer que non, nous avons fait partir les courriers en RAR mais pas de signalements, alors que nous savons que c'est primordial dans ces affaires.
Mais il est vrai que c'est complexe d'effectuer ces signalements. 
Se mettre sous "banques", "démarches administratives", "démarchages abusifs" ?
Je dois avouer que ce n'est pas très clair et je n'ai pas trouvé le bon signalement.
Si qqn a des infos à me transmettre, je suis preneur bien sûr.
Merci, pour la millième fois, de prendre de votre temps pour nous aider.
Bonne soirée.  

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Le recevable

Bonsoir Bisane,
Je viens d'aller sur la partie banque et j'affine...
Il faut que je fasse un signalement par banque émettrice, sociétés de recouvrement, divers commissaires ? 
Merci encore pour votre patience et aide.
Je vous souhaite un bon bout d'an à tous et un bon réveillon. hug

bisane

Vous pouvez, je pense, faire un signalement global, mais en détaillant ce qui se passe pour chacun.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Le recevable

Bonsoir, voilà après avoir fait la déclaration à SignalConso :
"Tout d'abord, vous devez contacter le professionnel par écrit, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception ou par courriel, pour lui exposer l'objet de votre réclamation. Vous détaillerez votre difficulté et joindrez un dossier avec l'ensemble des documents utiles (contrats, échanges de courriels...).
Ce courrier pourra constituer l'occasion de demander au professionnel les coordonnées de son médiateur de la consommation. (Voir plus bas)
Si cette démarche n'aboutit pas, vérifiez dans les conditions de vente du contrat ou sur le site internet de l'entreprise si le professionnel dispose d'une voie de recours interne tel qu'un service consommateur par exemple.
Si votre requête écrite (LRAR ou courriel) auprès du professionnel ou de son service consommateur n'a pas abouti dans un délai raisonnable (maximum 2 mois), vous pouvez recourir au dispositif de médiation de la consommation." BLABLABLA
Donc nous continuons à envoyer des RAR aux différents vautours car, pour info à tous, ce service ne sert pas à grand chose.
Un de ces jours nous serons dans l'obligation de porter plainte contre tous les contrevenants et finir, une nouvelle fois, au tribunal. 
Mais on ne lâchera rien car on le mérite !
A tous bonne soirée.

bisane

Heu...
Ce genre de démarche nécessite en effet un peu de discipline... :P
Vous vous êtes contenté de faire un signalement sans joindre les pièces prouvant vos différentes démarches ? ? ? :o ???

Aviez-vous effectivement saisi le médiateur ?

Je puis vous assurer que ce service [qui] ne sert pas à grand chose a déjà utile à plus d'un sur le forum...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Le recevable

Bonsoir Bisane,
Merci de votre retour. Alors, non, nous n'avons pas saisi de médiateur. Mais lequel !? Il y a un total imbroglio dans les différentes correspondances qu'on ne sait plus à quel saint se vouer.
Nous avons envoyé des RAR au fur et à mesure de la réception des courriers, mais à chaque fois au cabinet qui nous menaçait en leur demandant de se retourner vers l'ordonnateur. Nous n'avons eu une seule réponse nous informant qu'ils reviendraient vers nous si nécessaire.
Alors nous allons envoyer un nouvel RAR au dernier cabinet, avec les mêmes arguments, nous attendrons une éventuelle réponse et selon nous saisirons leur médiateur, si ils en ont un, ou suivrons les conseils. 
De toute façon nous voyons bien que ce sont les mêmes demandent de remboursements émanant de la même banque qui reviennent une fois que nous avons envoyé le RAR qui passent de cabinet en cabinet. Les n° de dossiers sont inconnus, jamais identiques, mais les sommes réclamées sont approximativement les mêmes. 
Devons nous tabler sur un envoi, sans réels n° de dossiers, à la banque initiale ? Je ne pense pas que de ce côté là nous aurions une réponse, mais je peux me tromper.
Je vous souhaite une belle soirée, et merci encore ;)

bisane

Le médiateur est celui de vos prêteurs d'origine.

Citation de: bisane le 08 Janvier 2025 à 20:05Vous vous êtes contenté de faire un signalement sans joindre les pièces prouvant vos différentes démarches ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies