Réparer sa voiture sans moyens financiers / baisse de revenus pendant traitement

Démarré par berny, 24 Juin 2024 à 21:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

berny

Bonjour. Je suis en fin de droit de salaire par la sécurité sociale Luxembourgeoise. Donc je n'ai plus de revenus. Je dois réparer mes freins de ma voiture. Je n'ai que 200 EUROS que l'on m'a prêté. Comment puis-je faire ? J'ai essayé des micro crédit de 1200 euros de quoi me retourner. Refuser car ficher BDF. En regardant ma chienne, je me demande si je ne devrais pas passer l'arme à gauche. Je suis dégouté que dans un pays comme la France on puisse en arriver là/

juiien01

Bonjour Berny
Je vous propose de crée votre propre fil pour nous en dire un peu plus 
Le côté le plus dur n'est parfois pas celui que l'on croit.

bisane

Bonjour !

Fil créé.
Vous aviez initialement posté ici : pour la voiture

Comment se fait-il que vous n'ayez aucun revenu ? Pas même le RSA ?
Pourquoi êtes-vous fiché ?

Le problème semble dépasser un peu le remplacement des freins... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Vous aviez un contrat français ou luxenbourgeois?
Pourquoi plus de salaire ? Vous avez quitté votre emploi?
Si sécurité sociale c est que vous etiez en maladie?
Du coup vous vivez au Luxembourg ?


Toutes ces questions c est pour vraiment comprendre votre situation car suivant les cas ce n est pas la même chose

berny

#4
Bonjour, je viens de recevoir le dossier de finalisation de la Banque de France après acceptation. Aucune dettes n'est supprimées, pire encore, ils me prélèvent 1405 euros par mois à partir de ce mois-ci.
Je suis passé à mi-temps donc 20 heures et mon salaire passe à 1250. Ils m'ont mis plus dans la merde qu'autres choses.
J'ai essayé les crédits pour fichés, Floa, Younted, cofidodo, bonhomme vert, même le micro crédit de la CAF; Refusé.
Quel pays de merde , que de publicité mensongères.
Mais qu'importe, petit, j'ai déjà connu la galère avec ma famille, huissier, dormir à 3 dans un lit, pas à manger touts les jours. Ma mère s'est toujours relevée, alors je vais faire pareil. On se fait plus de connaissances dans la rue et dans la vrai vie.

bisane

Message rapatrié...

Citation de: berny le 07 Juillet 2024 à 23:27Je suis passé à mi-temps donc 20 heures et mon salaire passe à 1250.
Vous ne l'aviez pas signalé à la BDF ?

C'est la décision de recevabilité, que vous avez reçue, ou le plan définitif ?

Reste que vos propos sont quelque peu contradictoires : vous dîtes dans un 1er temps ne plus avoir de revenus, puis qu'ils sont de 1250 €.
Pourquoi êtes-vous passé à mi-temps ?

Il y a sans doute des moyens de réagir, mais pour que nous puissions vous accompagner, il faudrait que vous vous montriez plus précis, sans vous contenter d'invectives, qui peuvent avoir pour effet de soulager, mais ne font pas avancer le schmilblick.. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

C est la recevabilité que vous avez reçu ?
La CR de 1250 a ete calculé avec le salaire que vous avez déclaré. 
Si changement notable vous devez contacter tres rapidement votre conseillère BDF.
Par contre ds le message d avant vous disiez ne plus avoir de salaire car fin de maladie quelles fiches de paie avez vous envoyé a la BDF?

La vous êtes que au stade de la recevabilité c est deja top mais il y a encore quelques mois a passer dc le temps de se retourner. 

Pourquoi êtes vous passé a 20h ? Choix? Maladie? 

Bonne journée 

berny

Bonjour, je vais être le plus clair possible.

Le 4 avril 2023 j'ai été opéré d'un sarcome à la jambe droite. Un cancer du muscle situé juste au dessus du genou. J'ai donc été en arrêt maladie longue durée.
Ne pouvant me rendre à un rendez vous à la CNS du Luxembourg ( lieu de mon travail), j'ai été suspendu d'indemnisation. Au Luxembourg, l'employé est toujours payé pendant 6 mois, ensuite c'est la CNS qui prend le relais.
Après une visite à la maison mère de la CNS, il ont bien accepté de reprendre mes indemnisations, suite à tous les documents médicaux, mais surtout à la vue de mon immense cicatrice.

En juillet 2024, suite aux conseils de mon banquiers, j'ai présenté un dossier de surendettement à la Banque de France de Metz. Mon dossier comportait plusieurs crédits : crédits à la  consommation cofidodo, crédits la consommation bonhomme vert, Prêt personnel à la Caisse d'Epargne de Fontoy. Pour un totale de 32 000 euros.
Maintenant, avec le recul et le repos pris, d'énormes erreurs ont été faites, et je ne comprend pas comment ma conseillère Mme Hoffert de Strasbourg et surtout Mme la Juge de Thionville ne l'ont pas fait état.
Pour touts ces crédits, j'ai établie une assurance en cas de maladie, celle-ci s'engage à prendre le relais des paiements. Ce qui n'a pas été fait. De plus, une autre assurance de perte de salaire ainsi que perte de mobilité. Jusqu'à la date d'aujourd'hui, les prélèvements de ces assurances ont toujours été respecté.
De plus, Mme la Juge m'a envoyé à la CPAM de Thionville. Après mon rendez-vous avec une aimable assistante sociale, celle-ci m'a répondue que mon état financier n'était dû qu'à ma mauvaise gestion de mon patrimoine et non de ma pathologie.

Puis j'ai contesté mon premier plan, car d'un salaire de 2500 euros, je suis passé à 2200euros. La BDF me prélèverait 1100 euros par mois. Donc il me resterai 1100 euros. Sur ceux j'enlève mes dépenses obligatoires par mois : loyer 610 euros, gaz 144 euros, électricité 80 euros, téléphone + internet 80 euros, assurance voiture 40 euros, comme j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique de 20 heures , 160 pleins de gasoil.
Je roule sans contrôle technique, car trop de réparation environ 2100 euros. Je roule actuellement sur le disque avant droit.

Je viens de recevoir le plan définitif qui prend effet le premier août 2025. Je ne me fait aucun doute, que je vais droit dans le mur, et j'ai regardé pour ouvrir un compte à l'étranger ou un crédit. J'ai de l'aide de temps à autre par des collègues, voir il m'invite au restaurant car deux seuls sont au courant de ma situation.

J'essaye de garder le peu de respect vis à vis de ma famille, car beaucoup trop de conflits.
Et la dernière info, je n'ai pas pu m'acheter un poste à électrodes que mon médecin de la douleur de Bel iles à Metz m'a prescrit, je n'ai même pas été chercher mon traitement prescrit par le Professeur Silvaux de Nancy.

Donc voilà mon histoire. Je vous remercie d'avoir prêté une oreille attentive. Vous avez toute ma sympathie

bisane

Ben voilà, vous avez réussi à poster sur le forum ! ;)
Pas tout à fait en respectant ceci :
Citation de: bisane le 08 Juillet 2025 à 06:01En essayant de vous montrer un peu plus précis et factuel sur ce jugement, ainsi qu'en complétant ce tableau, qui va nous être indispensable pour nous faire une idée un tant soit peu précise de votre situation.

Quand a été établi le 1er plan contesté ?
A quelle date le jugement ?
Si vous n'en êtes pas satisfait, pourquoi n'avez-vous pas fait appel ?

Depuis un an, vous n'avez pas réussi à épargner le moindre sou ?
Aviez-vous signalé ce problème de voiture à la commission, puis à la juge ?

Citation de: berny le 28 Juillet 2025 à 21:27car d'un salaire de 2500 euros, je suis passé à 2200euros.
Mêmes questions...

Citation de: berny le 28 Juillet 2025 à 21:27Pour touts ces crédits, j'ai établie une assurance en cas de maladie, celle-ci s'engage à prendre le relais des paiements.
Pourquoi ?

Citation de: berny le 28 Juillet 2025 à 21:27je n'ai même pas été chercher mon traitement prescrit par le Professeur Silvaux de Nancy.
? ? ? :o ???
Le poste à électrodes n'est pas remboursé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies