Question pratique concernant les crédits conso

Démarré par cerebus17, 07 Juin 2025 à 22:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cerebus17

D'accord, merci, et une belle journée à vous.

cerebus17

Bonjour,
nouveau rebondissement, et début de journée bien désagréable : l'huissier de l'URSSAF a procédé à une demande de Saisie Attribution sur mon compte bancaire. Pour l'intégralité de la dette, soyons fous, ça peut passer. J'ai été prévenue par une notification de la banque.
Je viens de faire un courriel à mon gestionnaire BDF pour l'en informer (et m'en étonner, le courrier de recevabilité précise bien que je suis pour l'heure "à l'abri des poursuites".)
Je redoute maintenant la saisie sur salaire... ce qui serait catastrophique, mais pas impossible, puisque j'ai fourni à l'huissier à sa demande mes bulletins de paie (soi-disant pour faire une estimation de ma capacité de remboursement, ce qui s'est avéré totalement mensonger.)
Votre avis, des conseils ? Le stress vient de remonter en flèche...

bisane

Citation de: cerebus17 le 27 Août 2025 à 08:50Pour l'intégralité de la dette
Ca, ça ne peut pas être autrement... :-\

Il faut informer de toute urgence la banque et l'huissier de votre recevabilité, et du fait que cette dette figure bien dans le tableau des dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cerebus17

Oui, j'ai appelé le 3414 (puisque sans réponse de mon gestionnaire) qui m'a confirmé que le Commissaire de justice ne s'appliquait pas la loi à lui-même, et qu'il n'était pas dans les clous en agissant ainsi.
Donc recommandé à l'huissier et à l'URSSAF.
Quant à la Banque, ils sont informés de ma recevabilité.

cerebus17

Mais je tiens à vous remercier encore pour le compte sain (auquel je n'aurais pas songé sans vous) et sans lequel cette saisie blocage m'aurait mise dans une jolie panade...

bisane

Citation de: cerebus17 le 27 Août 2025 à 18:12Mais je tiens à vous remercier encore pour le compte sain (auquel je n'aurais pas songé sans vous) et sans lequel cette saisie blocage m'aurait mise dans une jolie panade...
Ben oui... >:( >:( >:( >:(


Il faut quand-même informer la banque que cette saisie est illégale et ne doit pas entraîner de frais à votre encontre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cerebus17

Oui Bisane, en pensant aux frais engendrés je me suis dit qu'il fallait en effet que je leur fasse un courrier également.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies