Maiwenn

Démarré par maiwenn, 29 Juin 2012 à 15:58

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo  pour le dépôt !!! Pas facile effectivement.. mais tellement positif à terme .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maiwenn

J'ai vraiment conscience du côté positif du dépôt , c'est juste une drôle d'impression que j'ai ressenti , comme si je déposais 10kg de valises à la BDF  :P 
Depuis cet après midi , je suis soulagée d'un poid même si je sais que rien n'est joué , que mon dossier peut être irrecevable .......... je suis allée au bout de la démarche et quoi qu'il arrive rien ne sera plus comme avant . C'est très difficile à expliquer mais j'imagine que bcp d'entre vous avez ressenti ce sentiment de soulagement  ;)
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

bisane

Citation de: maiwenn le 23 Avril 2013 à 23:24c'est juste une drôle d'impression que j'ai ressenti , comme si je déposais 10kg de valises à la BDF  :P   
Vous y êtes allée avec une brouette ou avec un diable ?  >:D ;D

Dégustez déjà ce soulagement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maiwenn

Juste avec une pochette et le dossier à l'intérieur mais qu'est ce qu'il était lourd psychologiquement ce dossier  :D

maiwenn

J'ai reçu l'attestation de dépôt de dossier et une autre enveloppe dans laquelle ils me demandent déjà des pièces justificatives , c'est rapide non ??
Ils me demandent notamment l'ordonnance de référé prononçant l'apurement de notre retard de loyer par mensualités de 100€ , pourquoi ?? étant donné qu'on a fini de régler ce retard ...

Phoenix62

en général c'est 48h après l'attestation de dépot.

il faut justifié que c est fini justement. car j'imagine que ces 100€ peuvent être vu sur vos relevés de comptes que vous avez fourni.

maiwenn

ça doit être ça , mais sur la quittance de loyer que je leur ai fourni , il est stipulé justement l'ordonnance du tribunal et dans la case " reste dû" : 0€ .........bon je ne vais pas chercher à comprendre et je vais leur fournir .
Ils veulent aussi mon CV et celui de mon époux , ça n'était pas demandé dans la liste des documents à fournir .
Enfin tout ça n'est pas grave , le dossier est entre leurs mains , c'est ça qui compte  ;)

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le dépôt
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour le dépôt,

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

maiwenn

C'est arrivé à quelqu'un de recevoir une demande de pièces justificatives aussitôt le dépôt de dossier ???  ??
Je pensais avoir tout mis , le dossier ayant été revu derrière moi par une conseillère en économie ....
Ok je me pose mille questions pour rien j'imagine  :P

nounours

oui cela arrive mais cela prouve que votre dossier est étudié et les conseillers compétents; rien grave le dossier est dans les rails si je puis dire  :-* :-* :-* :-*

maiwenn

Ok merci beaucoup  ;)

zorah0412

pas d'inquiétude! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

maiwenn

ok  ;)

Une dernière petite question  ;D  , on me pose quelques questions qui demandent une réponse sous forme de lettre , exemple sur la scolarité de ma fille au privé etc ... , je renvoie réponse avec un courrier manuscrit ou plutôt imprimé pour que ça soit plus lisible ??

nounours

si vous pouvez la faire par ordi c'est plus lisible sinon à la main et mettez un bulletin de scolarité cela montrera votre bonne foi

maiwenn

ok je l'imprimerai dans ce cas  ;)

Un bulletin de scolarité , qu'entendez vous par là ??
Leur question porte sur le fait que ma fille soit scolarisée au privé , ils me demandent si nous pourrions envisager de la scolariser au public , question de frais je suppose  ;)
J'ai peur que le fait qu'elle soit au privé joue en notre défaveur mais je ne peux clairement pas envisager de la changer d'école , c'est une enfant brillante mais extrêmement stressée , la changer de contexte scolaire risque de la perturber au plus haut point ; j'ai bien conscience que ça peut paraître hallucinant quand on vient de déposer un dossier de surendettement de tenir ce genre de discours mais mes enfants passent avant tout , je préfère me priver encore plus et ne pas la léser  :-\

nounours

ben l'école où est scolarisée votre fille privé ou public donne des certificats de scolarité tous les établissements le font si vous leur dites qu'elle est dans le privé vous répondez à leur question et vous pouvez défendre votre choix ce n'est pas forcément négatif

c'est normal que la BDF vous le demande justifiez votre choix  ;)

maiwenn

D'accord , merci Nounours pour vos éclaircissements  ;)

BRUYERE

la BdF peut parfaitement entendre vos raisons pour scolariser ainsi votre fille..

expliquez bien le contexte ..  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Votre tableau n'est donc pas complet... d'ailleurs, il n'y a pas non plus les mensualités de vos crédits...  :P

maiwenn

J'ai mis les mensualités , en voulant refaire le tableau j'ai oublié de les remettre, quand on a pas de tête hein !  ;D
Pour la scolarité , je l'ai mis dans la case cantine parce que je n'ai pas trouvé de case scolarité  ;)

maiwenn

C'est corrigé , j'ai mis une ligne scolarité  ;)

bisane

Et les frais de scolarité intègrent la cantine ?

Pensez à corriger votre tableau avec les mensualités de crédits !  ;)

maiwenn

C'est fait  ;)
Non ma fille ne mange pas à la cantine , c'est belle maman qui la récuppère le midi .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies