appel à témoins pour reportage Direct8

Démarré par journaleu, 04 Juillet 2012 à 18:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

tichat40

Ouais ben j'en suis pas tout à fait remise encore hein mdr !!  ;D

zorah0412

J'imagine! j'ai gardé plein de séquelles...et j'ai encore le nez dedans.... :P :P :P :P
ça fait 2 ans! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo

témoignage qui en dit très long sur la profondeur du tabou .... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Oui, et tout cela est compliqué à traiter...on voit des situations tellement différentes sur le fofo...
déjà, entre recevabilité + plan et irrecevabilité..... :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tichat40

Ah ben je prend la pleine mesure des différents problèmes et obstacles à la lecture du fofo !

Maintenant que j'ai le nez dedans (et l'ai eu sans le savoir  ;D) j'ouvre les yeux sur le boulot, les batailles, les épreuves ... bref le parcours du combattant qui attendent les surendettés vis à vis de l'administration, des créanciers et ... malheureusement vis à vis de la société et plus grave encore vis à vis des proches. :-\

zorah0412

Citation de: tichat40 le 31 Octobre 2012 à 15:14
Ah ben je prend la pleine mesure des différents problèmes et obstacles à la lecture du fofo !

Maintenant que j'ai le nez dedans (et l'ai eu sans le savoir  ;D) j'ouvre les yeux sur le boulot, les batailles, les épreuves ... bref le parcours du combattant qui attendent les surendettés vis à vis de l'administration, des créanciers et ... malheureusement vis à vis de la société et plus grave encore vis à vis des proches. :-\

effectivement tichat....on prend la mesure!
perso, suis recevable BDF puis irrecevable suite à un recours d'un créancier....et je me débats avec mes créanciers, les huissiers, les convocs au tribunal... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tichat40

Oui j'ai lu ton parcours (du moins les grandes lignes) c'est hallucinant la trajectoire prise par ton dossier à cause du cynisme dont peut faire preuve certains créanciers ... à croire que derrière ces enseignes il n'y a rien de physiquement humain ... en fait il est là le fond du problème, elle est où la place de l'humain dans vos histoires respectives ?

MARRAINE02

31/10/12

BONJOUR À TOUS,

Justement je suis très heureuse ZOHRA que  vous ayez le courage  de vivre cette expérience  Pour être entendue positivement pour une FOIS
Mais ce ne sera pas de tout repos pour vous et LAMIA

De tout coeur avec vous 2

BON APRÈS MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

zorah0412

#258
merci à tous pour vos encouragements!
ça fait chaud au coeur!

Tout est relatif dans la vie....celui qui a sa petite maison et son salaire et arrrive tant bien que mal à gérer à vivre est révolté par les sans abri mais ne peut rien faire

et si on pousse ma logique à l'extrême, celui qui a son plan, rembourse tous les mois et s'en sort très difficilement mais sans sort quand même (car un plan est loin d'être une sinécure :P) n'a pas envie de témoigner..... et ça je comprends...je ferais pareil.

De par mon parcours, je suis en perpétuel tourbillon, je n'ai aucun filet et c'est cette injustice qui me pousse.
Je n'ai pas tellement de mérite.....je suis poussée par ma révolte (et Marraine en a aussi soupé de l'injustice :P). Si je ne me bats plus d'une manière ou d'une autre...c'est la fin....je dois toujours trouver un cheval de bataille ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

et tu as raison, se battre c'est vivre ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Oui, on laissé filé tellement de choses dans la société! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#261
Je ne sais si vous aurez le temps de tout lire, Lamia, mais il me semble qu'en effet la réflexion de Tichat, et son "anecdote", ô combien représentative du repli et du tabou, tout comme la réflexion menée par Astian sur un autre fil, peuvent nourrir votre réflexion, et vous inviter à peaufiner votre angle d'attaque...

J'en rajoute une, qui n'a rien à voir avec le sujet, mais me semble-t-il, avec la manière de l'appréhender, et avec les réticences que vous avez pu lire de-ci de-là...
Celle-là, on la doit à Alexandre Jollien, interviewé sur France Inter par François Busnel... en espérant qu'elle trouvera un écho !  ;)

La place des personnes handicapée dans les medias, c'est souvent avec beaucoup de pathos, on en fait des tonnes. Moi mon rêve, c'est d'envisager un chroniqueur handicapé qui  serait invité comme cette fois pour ce qu'il est vraiment, pour ses idées, et pas qu'on fasse des émissions à la gomme pour parler du handicap. Faut sortir les gens de leur ghetto, et oser la liberté.
[...]
Oui, alors moi j'ai eu des belles surprises avec .... mais il y a beaucoup ce ratatinage de l'image : "je suis handicapé, je suis là pour parler du handicap", et ça, c'est une souveraine douleur. [...]
On est réduit à une étiquette et vraiment, il faut abandonner ce zoom qui est trop grand, sur les failles des autres. [...]
(sous toutes réserves...  >:D Tapucristé à partir de l'audio miteux d'un netbook !  :P)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59


Lamia

Citation de: bisane le 01 Novembre 2012 à 08:25
Je ne sais si vous aurez le temps de tout lite, Lamia, mais il me semble qu'en effet la réflexion de Tichat, et son "anecdote", ô combien représentative du repli et du tabou, tout comme la réflexion menée par Astian sur un autre fil, peuvent nourrir votre réflexion, et vous inviter à peaufiner votre angle d'attaque...

J'en rajoute une, qui n'a rien à voir avec le sujet, mais me semble-t-il, avec la manière de l'appréhender, et avec les réticences que vous avez pu lire de-ci de-là...
Celle-là, on la doit à Alexandre Jollien, interviewé sur France Inter par François Busnel... en espérant qu'elle trouvera un écho !  ;)

La place des personnes handicapée dans les medias, c'est souvent avec beaucoup de pathos, on en fait des tonnes. Moi mon rêve, c'est d'envisager un chroniqueur handicapé qui  serait invité comme cette fois pour ce qu'il est vraiment, pour ses idées, et pas qu'on fasse des émissions à la gomme pour parler du handicap. Faut sortir les gens de leur ghetto, et oser la liberté.
[...]
Oui, alors moi j'ai eu des belles surprises avec .... mais il y a beaucoup ce ratatinage de l'image : "je suis handicapé, je suis là pour parler du handicap", et ça, c'est une souveraine douleur. [...]
On est réduit à une étiquette et vraiment, il faut abandonner ce zoom qui est trop grand, sur les failles des autres. [...]
(sous toutes réserves...  >:D Tapucristé à partir de l'audio miteux d'un netbook !  :P)



Nous avons nous aussi constaté le grand tabou qui existe autour de la question  ;).  J'ai aussi prêté une oreille attentive à ce que disait Bruyère dans l'un de ses posts où elle évoque les difficultés du plan BDF.

zorah0412

petit point d'avancement ;)
je suis toujours en contact avec Lamia. je viens dailleurs de l'avoir au téléphone. On a du mal à trouver un créneau commun, d'autant qu'elle tourne dans toute la france. On doit se recontacter en début de semaine ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

l'indien

Dans le genre témoignage, Mardi dernier j'étais à la remise du prix Crésus au Sénat le sénateur qui nous recevais, avec une émotion certaine et sincère, a déclaré au moment de remettre le prix, qu'une fois il s'était retrouvé sans logement, sans le sous et donc être dans la peau d'un SDF.

Ca n'avait pas l'air d'avoir durer longtemps, mais surtout c'était très inattendu,  un tel aveu dans un tel cadre.

Je vais parlé du prix Crésus dans un autre fil

zorah0412

 :o :o :o :o :o :o :o :o
belle histoire Joel! bbbo bbbo bbbo
j'attends avec impatience votre fil ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


toine 31

La vie n'est pas un long fleuve tranqile! ccbat

zorah0412

et en parlant de SDF, nous n'avons pas fini de compter les morts cet hiver!!! :'( :'( :'( :'(
Je ne comprendrais jamais, dans notre société..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

Et le projet
LAMIA ZOHRA SPERENZA DEVIENT QUOI ?
JE N EN ENTENDS PLUS PARLER !

MERCI POUR L INFO

BON COURAGE

BON DIMANCHE

MARRAINE02
A BIENTOT

zorah0412

#272
Oui effectivement, je n'ai pas donné de nouvelles...
En ce qui me concerne, nous avons des petits problèmes de coordination avec lamia pour se rencontrer.....entre mon boulot et leur tour de france des tribunaux. Il m'on proposé de venir à Paris pour mon témoignage mais en semaine (billets payés evidemment) mais ça veut dire pour moi y aller après le boulot :P :P :P :P :P :P
Ce qui est très difficile pour moi vu ma fatique constante et ma préparation de la multitudes d'IP du 5/12
Ils commencent le montage de leur sujet et continuent leurs interviews.
Bref, ils me recontactent sous 2/3 semaines s'ils ont besoin ;)

Je suis toujours en contact avec lamia mais avant le 5/12....je ne ferai rien ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

Merci ZOHRA POUR LES NOUVELLES
C est sur il ne faut rien faire
avant les AUDIENCES

Ce n est  pas à vous d aller à PARIS c est à LAMIA  de venir chez vous

Je ne la sens pas bien cette difficulté  de rencontre

Faites comme vous sentez !

BON DIMANCHE ZOHRA

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

zorah0412

merci Marraine!
en efet...je me ménage!
J'ai des priorités ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies