Bellotte

Démarré par bellotte, 23 Juillet 2012 à 17:19

« précédent - suivant »

Événements liés

bellotte

bsr,

je suis en vacances durant 8 jours. je vous communiquerai tout cela. Amitiés sincères !! bbbo bbbo

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour les vacances, profitez bien  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bellotte

Me revoilà !! Beaucoup de choses se sont produites !! Je suis prête à revenir témoigner.  Bonne année  2014 à toute l'équipe !!

biquette59

Citation de: bellotte le 02 Janvier 2014 à 13:41
Me revoilà !! Beaucoup de choses se sont produites !! Je suis prête à revenir témoigner.  Bonne année  2014 à toute l'équipe !!

On attend votre récit, Belotte !  ;)

Bonne Année à vous aussi  ! ;) bbbo bbbo

catsen

Bonjour Bellotte,

Tous nos voeux vous accompagnent!!!

Oui on est prêt à entendre votre récit :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: bellotte le 02 Janvier 2014 à 13:41
Me revoilà !! Beaucoup de choses se sont produites !!

Et on espère qu'elles sont positives !!! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bellotte

Bonsoir,

je reviens faire un petit coucou rapide !! Nous avons été déclarés irrecevables en octobre 2012, confirmé par le juge en février 2013. Nous nous sommes résoluà vendre la maison car nous avions la nette impression d'être laissés à l'abandon. Une partie de nos problèmes s'en est trouvée solutionnée. Aujourd'hui, nous essayons de refaire surface mais il reste des dettes puisque la maison a été vendue à bas prix...Nous sommes assignés le 18 février prochain et il reste des créanciers qui restent silencieux. Du coup, que peut-il se passer si une ou des injonctions de payer ou assignations se présentent à notre ancien domicile ? Nous avons réussi à renégocier des mensualités à la baisse mais sur des distances plus longues... Nous avons été tellement écoeurés par la BDF et le TI, que nous ne songeons plus désormais qu'à travailler d'arrache pied pour nous en sortir. Nous avons tellement peur d'un nouveau refus que nous ne souhaitons pas redéposer... Merci de bien vouloir nous aider à y voir plus clair. Excellente soirée !!

biquette59

Bonsoir Bellotte, j'ai essayé de modifier la taille de votre texte, ce n'est pas une réussite !  ;)

L'assignation du 18 février est pourquoi?

tichat40

Ben compte tenu de l'effort non négligeable fait par la vente de votre maison, sincèrement ça vaudrait le coup de redéposer ... gros changement de situation et votre bonne foi sur le coup n'est plus à démontrer  :P

Mais je comprend bien que reste le "traumatisme" du 1er dossier  :-\

Smilysoul

Citation de: tichat40 le 03 Février 2014 à 18:01
Ben compte tenu de l'effort non négligeable fait par la vente de votre maison, sincèrement ça vaudrait le coup de redéposer ... gros changement de situation et votre bonne foi sur le coup n'est plus à démontrer  :P
OK avec Tichat  ;)

concernant l'assignation si vous désirez de l'aide merci de suivre les indications ci dessous  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14458.msg533344#msg533344
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bellotte

Bonsoir,

l'assignation concerne la banque s....FEA, qui a été la première à nous ficher et avec laquelle nous n'avons jamais réussi à trouver de solution... Voilà pourquoi nous avons choisi d'aller jusqu'au bout et contre qui  nous avons pris un avocat. Car ils nous ont assigné direct, sans prise de contact ou alors avec des interlocuteurs très froids lorsque nous avons voulu les contacter... nous mêmes dès les 1ers retards !! Voici environ 2 mois, la date du procès ayant été reculée, une dame de leur service a enfin daigné nous joindre... Mais nous n'avons pas voulu "faire affaire" puisque l'avocat avait déjà été rénuméré... Reste à croiser les doigts et que notre avocat puisse faire descendre la note... Merci à vous pour votre aide !! Bonne soirée !!

bisane

Citation de: Smilysoul le 03 Février 2014 à 19:18
OK avec Tichat  ;)
Moi aussi, mais tout dépend de l'état de l'endettement actuel... pour lequel il faudrait que vous remplissiez ce tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bellotte

Dans la série "on ne nous oublie pas" la banque SO... MO se réveille soudainement et veut nous assigner pour un montant d'environ 3600 euros si on compte leurs frais exhorbitants. Ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux pour nous négocier avec le créancier ou l'huissier ? Nous sommes convoqués le 15 avril, d'ici là même si on dépose, on n'aura pas encore la réponse. Si on compte environ 800 euros d'honoraires d'avocats, cela vaut-il le coup de confirmer l'assignation ? Peut-on revenir en arrière et annuler celle-ci

bellotte

Désolée j'ai envoyé mon message avant de l'avoir terminé... Donc, quelle est la meilleure stratégie à adopter ? Merci. ??? ??? ;)

Smilysoul

Citation de: bellotte le 10 Mars 2014 à 15:17
Nous sommes convoqués le 15 avril
au tribunal ?
date notée (merci de confirmer)  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et il serait peut-être temps de remplir enfin le tableau et de nous en dire un peu plus sur votre histoire...  :P

feufolette

Citation de: bellotte le 10 Mars 2014 à 15:17
Nous sommes convoqués le 15 avril, d'ici là même si on dépose, on n'aura pas encore la réponse. Si on compte environ 800 euros d'honoraires d'avocats, cela vaut-il le coup de confirmer l'assignation ? Peut-on revenir en arrière et annuler celle-ci

il n'y a que celui qui assigne qui peut se désister, donc une fois qu'ils vous ont invité à y aller, je les vois mal revenir en arrière, d'autant qu'ils auront engagé des frais d'avocat.

Si sur l'assignation il est indiqué  "aux fins de conciliation et à défaut de jugement" la conciliation est un voeu pieux ....

Ou vous n'y allez pas et le jugement sera rendu en fonction des seules pièces du créancier, ou vous y allez et recherchez un avocat, ou vous assurez vous même votre défense avec un petit coup de main des gens d'ici, en donnant les éléments nécessaires pour que le coup de main soit possible  ;D ;D

Avec zéro information à l'entrée, on ne peut qu'obtenir zéro info à la sortie (garbage in garbage out comme disent les informaticiens   :D )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bellotte

Merci à vous !! Je vais m'y atteler dès que possible

bisane

Vous en êtes où ?

bisane

Citation de: bellotte le 12 Mars 2014 à 13:27
Merci à vous !! Je vais m'y atteler dès que possible
Ce serait bien que ce ne soit pas le 14/04 !  ;)

bellotte

Est-ce que cela ira ce week-end ? Plus précisément le 22 car je travaille le 23. Je ne vous cache pas que nous attendons le délibéré de la 1ère assignation avec beaucoup d'impatience !! De plus, j'ai enregistré 2 messages des affreux qui nous assignent le 15 avril prochain et je leur adressé une lettre recommandée avec AR pour qu'ils fassent annuler les 2 procès-verbaux pris indument à notre encontre par l'huissier soient 111 euros X 2 à régler pour non changement d'adresse. Lui aussi a reçu un courrier d'ailleurs. Lorsqu'on signale un changement d'adresse le 25 février à un créancier, que celui-ci nous assigne le 03 mars suivant (étrange coïncidence) à notre ancienne adresse, je trouve cela fort de café !! On en a marre d'être pris sans cesse pour des vaches à lait, marre de se lever de bonne heure chaque matin, de faire des heures en plus pour ne jamais en profiter. Au fait, les 2 messages enregistrés sur le portable peuvent-ils avoir une valeur juridique ? Ils sont bien explicites. Tout y est dit !! Merci par avance, de bien vouloir éclairer notre lanterne. bbbo bbbo bbbo ;D ;D

biquette59

Citation de: Smilysoul le 03 Février 2014 à 19:18
OK avec Tichat  ;)

concernant l'assignation si vous désirez de l'aide merci de suivre les indications ci dessous  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14458.msg533344#msg533344

Ouvrez le fil mis par Smilysoul le plus rapidement possible !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies