contestation MIR par débiteur - 3ème dossier

Démarré par genevi59, 04 Août 2012 à 17:36

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

déjà leur rappeler que le lieu de travail est un lieu de travail, et qu'un employé n'a pas à prendre sur son temps de travail pour répondre à des conversations personnelles, que cela peut être considéré comme faute, et qu'il n'est pas de l'intérêt d'un créancier de faire licencier son débiteur......

ne rien leur verser, surtout si vous avez déposé un dossier (si vous leur donnez 150 € à eux, il faut donner 150 à chacun des autres sous peine ne pas respecter "ne privilégier aucun de vos créanciers)

Et puis elle vous dit (mais n'écrit pas, et pour cause .....)  150 € aujourd'hui, la semaine prochaine elle va rappeler pour encore 150 etc etc.  Si vous cédez une fois vous rentrez dans l'engrenage et vous l'encouragez à vous pourrir la vie.

A confirmer par les "chevronnés" : peut être serait-il utile de leur signaler que vous avez déposé un dossier, puisque vous n'avez rien à perdre par rapport à eux et que vous avez entamé la migration sous des cieux bancaires plus sains.

Je n'ai pas eu à faire avec casse-noisettes, mais mon voisin oui : refus de rénégociation de  ses prêts, frais de forçage, son dossier a été jugé recevable par la bdf, mais bien évidemment casse noisettes a fait appel. Alors que son surendettement est purement passif (perte d'emploi, séparation, pensions alimentaires etc.....  Ne croyez donc pas aux promesses ....

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chounette

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
pour demain ,
bon courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

feufolette

j'avais zappé que la com était pour demain !

Encore quelques jours de "gros dos" et ça devrait aller mieux !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

HELP723

Il faudrait que je retrouve le fil où j'expliquais ma réponse à un appel sur mon lieu de travail, je ne me souviens plus ce que j'avais répondu (boostée par le forum  ;D), mais je n'ai jamais été embêtée une autre fois...
Sinon les chats se croisent les pattes ... pour vous ...  :D

genevi59

Merci à vous tous de vos bons voeux...

Nous avons appelé la Bdf vers 16h45, mail l'employé qui a répondu nous a dit que la commission était toujours en cours.

Décision pour jeudi ou vendredi pour cause de 15 août...

Merci encore de vos bons conseils. Allez, je mets ma banque, mon pseudo-conseiller et l'agence de recouvrement dans le même sac et  ccbat

A bientôt.

chounette

Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

genevi59

Je tiens à vous dire (je me répète peut-être) que vous êtes des gens formidables, non seulement pour les bons conseils que vous donnez mais également pour le soutien moral que vous apportez.

Avant de connaitre le forum, je me sentais seule et j'avais honte de parler de ma situation. Aujourd'hui, grâce à vous j'ai retrouvé de l'allant et je me sens prête à me battre.

Encore un http://immense%20merci

Smilysoul

il y a parfois des répétitions qui font plaisir à lire  ;D
merci à vous  ;)
Georges Bernanos

ombrelle69

Merkik Genevi !

Comme tu dis c'est cette force, cet élan qui nous pousse, nous porte et nous emmène à continuer la chaîne de la fraternité.

:-* :-*

bisane

Citation de: genevi59 le 14 Août 2012 à 18:14Allez, je mets ma banque, mon pseudo-conseiller et l'agence de recouvrement dans le même sac et  ccbat
Et ça donne quoi ? >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

genevi59

Oserai-je dire une bouillie immonde ?

Là c'est mon ressentiment qui parle... Il est vrai que, comme je l'ai lu dans un article sur ce forum, la responsabilité ne peut incomber aux seuls organismes prêteurs. Nous devons faire face à notre propre responsabilité. Comme l'a dit la dame de l'agence de recouvrement "on ne vous a pas mis un couteau sous la gorge pour signer". C'est vrai, pourtant, les "pseudos-conseillers" ont l'art et la manière pour nous inciter à le faire.

Enfin, maintenant, j'attends la décisin de la commission de surendettement... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant...

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la bonne nouvelle  ;)

tout à fait d'accord avec vous! Les créanciers sont des requins! mais si on accepte pas notre responsabilité aussi, on ne peut pas avancer serein ;)
Car réparer son "erreur" fait partie du processus de cicatrisation et contribue à ôter le sentiment de culpabilité et de honte que certains éprouvent au début ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

genevi59

Bonjour à toutes et à tous

je recommence un peu à angoisser car je n'ai toujours pas de retour de la BdF... Ils ont apparemment traité des dossiers tout le reste de la semaine (c'est ce que m'as dit l'employée que j'ai contactée jeudi 16).

Mon contact m'avait dit que je passais le 14 mais pas de nouvelles depuis. Ce qui me réconforte un peu c'est que je sais que même si c'est négatif, ils oivent m'en informer. Je suppose qu'ils doivent répondre officiellement ?

En ce qui concerne mon compte à la Banque jaune, il vient d'être alimenté. Par contre, je n'aurai droit qu'à une carte de paiement et de retrait (ce qui est un moindre mal). J'ai parlé de ma situation avec la personne qui s'était occupé de l'ouverture de mon compte et elle a été trés compréhensive.

Par contre la fin du mois arrive et je voudrais transmettre mes coordonnées bancaires aux divers organismes (EDF/GDF, Eaux, SNCF etc...) afin qu'ils puissent faire leurs prélèvements mais si je le fais et que je n'avise pas les organismes de crédit, cela risque de me nuire auprés de la BdF ou du JEX. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Smilysoul

Citation de: genevi59 le 18 Août 2012 à 15:59
Je suppose qu'ils doivent répondre officiellement ?
oui par courrier quelque soit la décision ! patiente le courrier devrait arriver en début de semaine  xxl! xxl!

Par contre la fin du mois arrive et je voudrais transmettre mes coordonnées bancaires aux divers organismes (EDF/GDF, Eaux, SNCF etc...) afin qu'ils puissent faire leurs prélèvements mais si je le fais et que je n'avise pas les organismes de crédit, cela risque de me nuire auprés de la BdF ou du JEX. Qu'en pensez-vous ?
aucun problème pour vos charges courantes  ;)
attention au délai pour le prélèvement avec les nouvelles coordonnées je pense qu'il faut 1 mois pour cette mise en place  ;)
Georges Bernanos

BRUYERE

bing avec Smily !!! les 2 vont se compléter ...

Mon contact m'avait dit que je passais le 14 mais pas de nouvelles depuis. Ce qui me réconforte un peu c'est que je sais que même si c'est négatif, ils oivent m'en informer. Je suppose qu'ils doivent répondre officiellement

Oui, mais c'est la plupart deu temps par courrier .. donc, il y a forcément un petit délai
Si pas de news lundi au courrier, tentez un coup de fil  ;)

Il n'y a là aucun problème : il s'agit de vos charges courantes et ni la BdF, ni les créanciers, ni le JEX n'ont à voir là-dedans ..
De toutes façons, pour les créanciers, dès la date de recevabilité, ils n'ont plus droit à rien.. ;) ;)

Utilisez votre beau compte tout neuf pour retrouver une vraie santé financière  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Georges Bernanos

nounours

à la banque jaune ils ont un service pour cela ils s'occupent de tout demandez leur

vous voulez de la pommade smily et bruyère à moins que le temps ne vous fasse demander de la crème solaire  :D :D :D

42 degré à l'ombre dans ma cour !!

genevi59

Merci de la rapidité de votre réponse.

Je viens de recevoir mes relevés d'identité postale et vais envoyer des courriers à mes créanciers hors banques et organismes de crédit.

A bientôt

Smilysoul

Citation de: genevi59 le 18 Août 2012 à 16:13
Je viens de recevoir mes relevés d'identité postale et vais envoyer des courriers à mes créanciers hors banques et organismes de crédit.
ok  ;)

Citation de: nounours le 18 Août 2012 à 16:10
vous voulez de la pommade smily et bruyère à moins que le temps ne vous fasse demander de la crème solaire  :D :D :D
42 degré à l'ombre dans ma cour !!
j'aimerai bien un gros ventilateur ou une piscine  :D
je n'ai que 34 à l'ombre  >:D
Georges Bernanos

nounours

vous ne voulez pas vous servir du service de la banque jaune ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies