irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

Événements liés

jovana2171

Ok cest ce que je me disais aussi et petite question bete quand il y a saisie il passe plutot par saisie sur salaire , sur compte en premier ou pas? Et est ce quils previe'neny si cest le cas

feufolette

ça dépend de ce qu'il sait sur vous (patrimoine, revenus ) , de ses pratiques habituelles, du fil à retordre que vous lui donnez.

dans tous les cas on est prévenus..

Pour la saisie sur compte, il faut réagir tout de suite de manière à ce que le banquier vous remette à disposition les sommes insaisissables par nature ou la part non saisissable de la rémunération et ne laisse pas que les 513 € du rsa.

S'il voit que ça ne lui ramène rien il ira vers la saisie rém  qui rapporte moins mais une fois en place ne lui donne pas beaucoup de travail (fô qu'il paye son personnel ses ordis ses frais de déplacement son logiciel informatique ses timbres son papier son téléphone etc donc plus c'est simple et plus il préfère )

Si vous avez des surprises désagréables, on sera là   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

jovana2171

Ok merci feuf pour ces infos cest gentil mais cest vrai que je minterroge beaucoup sur tt ca et vis a vis de mon compte comment ils calculent la quotite saisissable  javais deja prevenu lhuissier de nos revenus et quil ny avait aucun patrimoine mais il ne ma jamais revontacte enfin pas encoee

bisane

Elle figure dans votre tableau, la QS, en enlevant les revenus de votre compagnon et toutes les allocations.
Si celui de votre 1er message est à jour, ça donne 60 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Ok il est a jour et sera a remettre a jour le mois prochain car il paqse a 35h mon conjoint

bisane

jovana2171

Oui bisane cest chouette pour quatre mois de plus on attend le contrat mais ca fait du bien

jovana2171

bonjour pc réparé, j'envoie le jugement sur la boite du fofo ,ce week end

jovana2171

c'est envoyé!
petite question est ce normal que je n'ai de nouvelles de personnes alors que cela fera un mois mardi que le délibéré a été rendu?

agathe

Les créanciers peuvent prendre du temps mais ils n'oublient pas.

bisane

Depuis quand n'avez-vous pas payé les dettes non jugées ?

jovana2171

Citation de: bisane le 15 Mars 2015 à 14:36
depuis 2012

jovana2171

Citation de: agathe le 15 Mars 2015 à 12:58
Les créanciers peuvent prendre du temps mais ils n'oublient pas.
je me doute bien mais du coup je me demande ce qui se trame derriere cette attente et ca m'use

bisane

Jugement bien reçu !  ;)
Lapidaire...
C'est à se demander pourquoi il a fait l'objet de tant de reports !  :o :o :o

Citation de: jovana2171 le 15 Mars 2015 à 14:42
Citation de: bisane le 15 Mars 2015 à 14:36
depuis 2012
Donc pour celles-là, vous êtes tranquille !

Reste plus qu'à espérer que les autres acceptent vos échéanciers.  xxl! xxl! xxl!

jovana2171

les jours à venir vont être décisifs sur mon sort, messag vocal de l'huissier ce soir

bisane

jovana2171

Jai eu lhuissier au tel ce matin il ma dit il va falloir vite faire quelque chose donc rv demain a 17h30 suis absolument pas blindee je vais super mal beaucoup de tension chez moi avec mon conjoony suis devastee

jovana2171

bisane

Allez-y avec votre avis d'imposition et dernier bulletin de salaire, ainsi que livret de famille.
Il verra bien que vous ne pouvez guère donner plus.

bisane

Oui, puisque vous êtes seule condamnée...
Or d'après votre tableau, votre QS est de 250 €.

jovana2171

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies