mathilde

Démarré par Smilysoul, 16 Août 2012 à 16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mathilde

Citation de: Evalye le 26 Septembre 2012 à 16:34
Coucou Mathilde,

Je ne sais pas répondre à toutes tes questions, mais pour le plan, effectivement, ça viendra après. Déjà le temps de voir si un créancier fait un recours, et ensuite élaborer un plan prend un peu de temps, donc pas de panique sur ce sujet.  ;) En attendant, cagnottage.

Merci Evalye je prend note par contre pour le découvert qui n existe plus maintenant je verrai avec la banque ce qu'il y lieu de faire... toujours des messages bien sympas et réconfortants de la  part de tous ça fait vraiment du bien... :-* :-*

Smilysoul

bonjour Mathilde
Citation de: mathilde le 26 Septembre 2012 à 16:32
Pour les crédits à la consommation doivent ils confirmer également l état de leurs créances auprès de la BDF ?
oui  ;)
pour le découvert à signaler à la BDF lors de la réception de l'état des créances
que vous avez reçu je crois ?
pas grave en tout cas car même si le découvert apparaitrait dans le plan vous n'aurez pas à rembourser une dette réglée  ;)
j'avais pour 1ère mensualité de mon plan un découvert de 500 euros qui n'existait plus ben ce mois là j'ai rien payé  >:D
cool pour le moment  ;) vous patientez jusqu'au 6 octobre dernier délai pour un recours puis vous recevrez une proposition de plan
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mathilde

Citation de: Smilysoul le 26 Septembre 2012 à 16:46
bonjour Mathilde
Citation de: mathilde le 26 Septembre 2012 à 16:32
Pour les crédits à la consommation doivent ils confirmer également l état de leurs créances auprès de la BDF ?
oui  ;)
pour le découvert à signaler à la BDF lors de la réception de l'état des créances
que vous avez reçu je crois ?
pas grave en tout cas car même si le découvert apparaitrait dans le plan vous n'aurez pas à rembourser une dette réglée  ;)
j'avais pour 1ère mensualité de mon plan un découvert de 500 euros qui n'existait plus ben ce mois là j'ai rien payé  >:D
cool pour le moment  ;) vous patientez jusqu'au 6 octobre dernier délai pour un recours puis vous recevrez une proposition de plan
Merci beaucoup je continue de croiser les doigts un peu d inquiétude tout de même mais vous étes là tous et quel réconfort ! :D :-* :-*

Evalye

C'est certain que le forum en plus d'être une formidable aide "technique", est aussi une bouée de sauvetage amicale dans notre lourd parcours. Ici pas de jugement, que de la bienveillance, et qu'est ce que ça fait du bien.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

Ben oui mais le rêve utopiste, ne plus avoir à croiser les doigts cela fait mal à force  :D :D :D :D :-* :-* :-* :-* xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mathilde

Bonjour, je reçois de la part de Co......is un courrier accompagné d une fiche de solvabilité alors qu ils savent que j ai déposé un dossier de surendettement et qu il est déclaré recevable. En effet, j ai reçu des courriers de leur département surendettement ce qui me fait vous dire cela. Ils me précisent que si les informations sont conformes je n ai rien à renvoyer, je m aperçois qu ils ont repris les chiffres du tableau de la BDF (loyer, revenus, autres crédits en cours)... Que dois je faire ? j avoue que je suis un peu perdue merci à vous.  :-\ :-\ :-\

Evalye

#81
Moi franchement, je ne répondrais pas, je classerais direct. Vu le dépôt du dossier et la recevabilité, c'est pas la peine de donner suite.

C'est certainement le fameux questionnaire qu'ils doivent envoyer maintenant dans le cadre de la Loi Lagarde, questionnaire envoyé la plupart du temps de manière automatique en fonction de la date anniversaire de ton contrat. Ta recevabilité étant récente ça explique cet envoi qui n'a pas pu être stoppé.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

mathilde

Citation de: Evalye le 27 Septembre 2012 à 15:09
Moi franchement, je ne répondrais pas, je classerais direct. Vu le dépôt du dossier et la recevabilité, c'est pas la peine de donner suite.

C'est certainement le fameux questionnaire qu'ils doivent envoyer maintenant dans le cadre de la Loi Lagarde, questionnaire envoyé la plupart du temps de manière automatique en fonction de la date anniversaire de ton contrat. Ta recevabilité étant récente ça explique cet envoi qui n'a pas pu être stoppé.  ;)

La date de la lettre est pourtant postérieure à la date de recevabilité, je suis tes conseils, je classe... Merci...  :-*

Evalye

T'inquiète pour la date, c'est le foutoir chez eux ... et puis, maintenant, ton seul interlocuteur, c'est la Banque de France.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

c'est une lettre type complétée avec les infos de votre dossier BDF de toute façon eux mêmes vous précisent que si les infos sont conformes ne pas renvoyer

tous les courriers que vous recevez de la BDF vos créanciers ont les mêmes et pour le dossier seule la BDF compte

gardez mais classez

;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: nounours le 27 Septembre 2012 à 15:17
c'est une lettre type complétée avec les infos de votre dossier BDF de toute façon eux mêmes vous précisent que si les infos sont conformes ne pas renvoyer

et çà contribue au déboisement de la planète ces bêtises là ... >:( >:( >:( ... vous remarquerez l'extrême politesse des termes  écrits ... Je pense bien autre chose en réalité ... ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mathilde

Citation de: BRUYERE le 27 Septembre 2012 à 15:39
Citation de: nounours le 27 Septembre 2012 à 15:17
c'est une lettre type complétée avec les infos de votre dossier BDF de toute façon eux mêmes vous précisent que si les infos sont conformes ne pas renvoyer

et çà contribue au déboisement de la planète ces bêtises là ... >:( >:( >:( ... vous remarquerez l'extrême politesse des termes  écrits ... Je pense bien autre chose en réalité ... ;D ;D ;D
Je suis bien de votre avis... merci encore... : :D

nounours

oui j'y avais pas pensé cela mérite un coup de gueule ils impriment la feuille pour dire de ne pas la renvoyer ????

Gardez la quand même

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mathilde

Citation de: nounours le 27 Septembre 2012 à 15:46
oui j'y avais pas pensé cela mérite un coup de gueule ils impriment la feuille pour dire de ne pas la renvoyer ????

Gardez la quand même

:-* :-* :-* :-*
Un paradoxe dans notre société on nous demande de faire attention à tout...... mais tout le monde n est pas logé à la même enseigne...  :D :-*

mathilde

B onjour à tous, RV à la banque ce matin, remise de mes chèquiers et établissement d une carte à autorisation systématique alors que j en avais dèjà une mais celle ci est spéciale "surendettés" toujours sympa de vous le faire remarquer... Par contre pour leur crédit renouvelable ils ne veulent pas révoquer le prélèvement tant que le plan n est pas signé ! est ce normal ? je pense de toute façon qu ils ont tous les droits... merci de vos conseils... ;)

Comailles

Les banques refusent souvent de revoquer leur prelevement, c'est pour cela que l'on conseille l'ouverture dans nouveau compte chez les jaune ;)

el0w

du moment qu'il y a la recevabilité du dossier de surendettement ils ont l'obligation d'arrêter tous les prélevements de tous les crédits, si ils continuent petit rappel de la loi

Comailles

Oui, El0w a raison: dans la mesure où votre dossier est recevable, ils ont obligations d'arrêter les prélèvements, c'est la loi.

mathilde

Merci, quelqu un pourrait il me dire quel est ce texte de loi que je puisse leur indiquer puisqu ils font la sourde oreille... merci à tous bonne fin de week end...  ;) :-*
Citation de: Comailles le 29 Septembre 2012 à 13:00
Oui, El0w a raison: dans la mesure où votre dossier est recevable, ils ont obligations d'arrêter les prélèvements, c'est la loi.

Comailles

C'est noté sur le courrier de recevabilité ;)

zorah0412

Oui, votre courrier de recevabilité fait foi! Il est bien noté que vous ne devez payer que vos dettes alimentaires et charges!!!!!!!

Il va falloir se bagarrer un peu là...avec les créanciers et la banque si vous avez révoqué tous vos prélèvements de crédits...avec menace d'en avertir la BDF! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mathilde

#96
Citation de: zorah0412 le 30 Septembre 2012 à 17:36
Oui, votre courrier de recevabilité fait foi! Il est bien noté que vous ne devez payer que vos dettes alimentaires et charges!!!!!!!

Il va falloir se bagarrer un peu là...avec les créanciers et la banque si vous avez révoqué tous vos prélèvements de crédits...avec menace d'en avertir la BDF! ;)

Oui il va falloir mettre les choses au clair les prélèvements sont bien révoqués pas de problèmes, juste avec la banque qui me dit qu il faut attendre la mise en place du plan alors qu il me reste leur devoir environ 600 euros sur un renouvelable... je m en doutais un peu avec L.L d après différents échos guère de compréhension plutôt des batons dans les roues... enfin pas grave on va faire ce qu il faut merci à vous... :-* :-* :-*

zorah0412

il faut attendre la mise en place du plan  ????
mais non! la recevaibilté fait foi!!!!!

Ils n'ont pas le droit!!!!!!!!!

envoyez leur le courrier de recevabilité et mettez la BDF en copie ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mathilde

Je viens de vérifier à nouveau l état de mes créances et panique tout à coup je m aperçois que j ai omis de déclarer un crédit renouvelable... c est de ma faute bien sur sans doute à cause de mon mal être vis à vis de ma situation... Que puis je faire dois le signaler à ma gestionnaire ? est ce encore temps ? et cela va sans doute remettre en cause ma recevabilité... bref je suis complétement paniquée et angoissée face à cette situation pouvez vous me conseiller ? est ce qu 'il va y avoir une nouvelle commission ? ou irrecevabilité tout de suite ? Merci pour vos réponses et vos conseils... :'( :'( :'(

Comailles

Contactez votre gestionnaire demain pour lui expliquer ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies