mathilde

Démarré par Smilysoul, 16 Août 2012 à 16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

pour les recours... ça doit être tout bon puisque le délai d'un mois est passé ;)

kilt 78

Courage Mathilde  ;)

Ci toutefois vous avez un doute, vous téléphonez à votre gestionnaire BDF  ;)

Mias d'accord avec Lilinne  ;)



                                                                                                                                                           ;) ;) Kilt.

BRUYERE

Bonjour Mathilde,

Je rejoins mes petits camarades  ;) : à cette date, vous êtes tranquille pour le recours !!

Vous allez bientôt recevoir l'état des créances et une proposition de plan, mais les délais sont tout à fait normaux ...

Profitez  en pour cagnotter le plus possible ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

ça sent le plan Mathilde, c'est super.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

mathilde

Merci à tous pour votre soutien, par contre, comme j avais omis de déclarer un des crédits c est ce qui me fait un peu paniquer... par contre j ai l accusé réception de la sté de crédit m informant qu elle avait reçu la recevabilité de la BDF... donc j attends... la BDF est difficile à joindre par tel. j essaierai par courriel...  xxl! xxl! xxl! Bon courage à tous et merci encore pour tout...  ;) :-* :-*

Comailles

Effectivement, le créancier que vous aviez oublié à 15 jours pour faire un recours ou non ;)

mathilde

Bonjour à tous, j ai contacté ma gestionnaire de la BDF qui me dit que mon dossier est toujours en cours de traitement et que je devrais recevoir un état des créances fourni par les créanciers... par contre j ai été appelé par un huissier auquel je n ai pas répondu, je ne sais pas si j ai bien fait... je trouve que cela fait un peu long pour la BDF... bon week end à vous tous... et  :-* :-* :-*

lilinne

coucou

le délai est normal ;)
c'est en cours pas de souci!

pour l'huissier c'est pas grave... au cas ou il rappelle dites que vous êtes recevable
c'était quand cet appel?

mathilde

C était hier dans l après midi merci beaucoup  ;) :-*

zorah0412

Vous êtes sur la bonne voie mathilde ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Je confirme : rien de grave. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mathilde

Merci à tous, je suis vos conseils toujours précieux et vous souhaite bon dimanche à tous... ;) :-* :-*

biquette59

bon dimanche mathilde,   bbbo bbbo bbbo bbbo   :-* :-* :-*

mathilde

Bonjour à tous, je viens de recevoir l état détaillé de mes dettes établi d après mes déclarations et consultation de mes créanciers : après vérification, il semble que les montants indiqués soient conformes à ce que je dois : donc je ne conteste rien. Faut il que je réponde à ce courrier en disant à la BDF que je suis d accord avec les sommes mentionnées ou bien alors dois je laisser n l état ? Que va t il se passer maintenant est ce que je vais avoir le plan définitif et commencer à règler ? Merci pour vos réponses et bonne journée à tous encore une fois quel bonheur d avoir un forum comme celui ci  ;) :-* :-* à tous...

Astian

Bonjour Mathilde,

Comme l'état des créances était juste, nous avons téléphoné à notre gestionnaire pour lui dire que tout était OK et avons envoyé par mail notre feuille d'impôts sur les revenus et Taxe Habitation qui ont augmenté afin qu'elle parte sur des données justes.

Ensuite, nous sommes passés à nouveau en commission pour décider comment la BDF allait organiser notre désendettement.

Après la commission, ils envoient le résultat aux créanciers. Il y a eu discussions avec les créanciers durant 1 MOIS et demi  (bien pour le cagnottage).

certains créanciers ne sont pas d'accord avec le plan décidé par la BDF alors qu'ils ne le connaissent pas.

La BDF nous a demandé si on voulait continuer en mesures imposées ou recommandées.

Nous avons répondu par courrier AR OK. La BDF a informé nos créanciers de notre décision.

Maintenant nous attendons le plan homologué par le jex. (encore bien pour le cagnottage)

Bon courage.

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

mathilde

Citation de: astian le 01 Novembre 2012 à 15:49
Bonjour Mathilde,

Comme l'état des créances était juste, nous avons téléphoné à notre gestionnaire pour lui dire que tout était OK et avons envoyé par mail notre feuille d'impôts sur les revenus et Taxe Habitation qui ont augmenté afin qu'elle parte sur des données justes.

Ensuite, nous sommes passés à nouveau en commission pour décider comment la BDF allait organiser notre désendettement.

Après la commission, ils envoient le résultat aux créanciers. Il y a eu discussions avec les créanciers durant 1 MOIS et demi  (bien pour le cagnottage).

certains créanciers ne sont pas d'accord avec le plan décidé par la BDF alors qu'ils ne le connaissent pas.

La BDF nous a demandé si on voulait continuer en mesures imposées ou recommandées.

Nous avons répondu par courrier AR OK. La BDF a informé nos créanciers de notre décision.

Maintenant nous attendons le plan homologué par le jex. (encore bien pour le cagnottage)

Bon courage.

Astianne
Bonjour "Astian" et merci pour votre réponse; par contre en ce qui me concerne le montant des impots ne se trouve pas modifier par rapport à ma première déclaration donc je juis OK avec l état que m a adressé la BDF, ce que je voudrais savoir est si je dois leur communiquer ma décision par courrier ou par Tel ? En suite on verra bien pour le plan ce qui sera décidé est ce que cela va prendre encore beaucoup de temps ? OK pour le cagnottage... Bonne journée à tous et merci  :D ;) :-*

mathilde

Encore une question, je souhaiterais savoir si après que l on ai donné notre accord sur l état détaillé de la BDF, le dossier repassait en commission ? merci  :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Citation de: mathilde le 02 Novembre 2012 à 10:12
Citation de: astian le 01 Novembre 2012 à 15:49
Bonjour Mathilde,

Comme l'état des créances était juste, nous avons téléphoné à notre gestionnaire pour lui dire que tout était OK et avons envoyé par mail notre feuille d'impôts sur les revenus et Taxe Habitation qui ont augmenté afin qu'elle parte sur des données justes.

Ensuite, nous sommes passés à nouveau en commission pour décider comment la BDF allait organiser notre désendettement.

Après la commission, ils envoient le résultat aux créanciers. Il y a eu discussions avec les créanciers durant 1 MOIS et demi  (bien pour le cagnottage).

certains créanciers ne sont pas d'accord avec le plan décidé par la BDF alors qu'ils ne le connaissent pas.

La BDF nous a demandé si on voulait continuer en mesures imposées ou recommandées.

Nous avons répondu par courrier AR OK. La BDF a informé nos créanciers de notre décision.

Maintenant nous attendons le plan homologué par le jex. (encore bien pour le cagnottage)

Bon courage.

Astianne
Bonjour "Astian" et merci pour votre réponse; par contre en ce qui me concerne le montant des impots ne se trouve pas modifier par rapport à ma première déclaration donc je juis OK avec l état que m a adressé la BDF, ce que je voudrais savoir est si je dois leur communiquer ma décision par courrier ou par Tel ? En suite on verra bien pour le plan ce qui sera décidé est ce que cela va prendre encore beaucoup de temps ? OK pour le cagnottage... Bonne journée à tous et merci  :D ;) :-*

Mathilde,

Si vous êtes d'accord avec l'état des créances, vous pouvez téléphoner à votre gestionnaire BDF.

D'autre part, oui, vous repassez en commission (mais cela ne change rien pour votre recevabilité).
Cette commission sert à décider comment la BDF va organiser votre désendettement.

Nous, suite à cette commission, il a été décidé que notre plan allait durer 96 mois puis abandon des dettes.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

mathilde

Citation de: zorah0412 le 02 Novembre 2012 à 10:44
non ;)
Bonjour Zorah merci pour ta réponse par contre pour l accord, un courrier ou un coup de fil à la gestionnaire ? et pour le plan est ce que c est long après ? enfin, bon pour le cagnottage merci à toi bon courage et bonne journée... ;) :-* :-*

zorah0412

Bon, faut pas que je me mêle des plans! :D :D :D
en effet, cette commission ne remet en aucun cas la recevabilité donc n'ayez pas peur ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: mathilde le 02 Novembre 2012 à 10:53
Citation de: zorah0412 le 02 Novembre 2012 à 10:44
non ;)
Bonjour Zorah merci pour ta réponse par contre pour l accord, un courrier ou un coup de fil à la gestionnaire ? et pour le plan est ce que c est long après ? enfin, bon pour le cagnottage merci à toi bon courage et bonne journée... ;) :-* :-*

je préfère laisser Astianne répondre... ;)
pour les délais, chaque dossier est différent et les BDF sont assez surchargées donc ça peut trainer un peu ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mathilde

Citation de: zorah0412 le 02 Novembre 2012 à 10:53
Bon, faut pas que je me mêle des plans! :D :D :D
en effet, cette commission ne remet en aucun cas la recevabilité donc n'ayez pas peur ;)
[/quote
Eh oui Zorah tu es indispensable, pour la peur elle est controlée grace à toi et à tout le forum enfin je respire un peu mieux et suis plus zen... merci encore... :D :D :-*

zorah0412

C'est gentil mathilde!
Par contre, je ne m'y connais pas trop en plans! ;D ;D ;D

Alors bravo au fofo! tu as raison mathilde! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 02 Novembre 2012 à 10:58
Par contre, je ne m'y connais pas trop en plans! ;D ;D ;D

çà va viender Zozo, çà va viender ..... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies