Commission de surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Borchi, 16 Août 2012 à 18:42

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Bon et ces impôts correspondent à quoi ? Pourquoi ne les avez vous pas déclaré dans votre dossier ? ???

Et donc vous avez assez pour régler les impôts ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Si vous avez 2 500 € d'épargne, pourquoi ne pas payer les impots ???

Borchi

Ce sont les impôts sur le revenu de 2011.
Je ne les ai pas déclaré car lors de mon dépôt en aout, j'étais à jour.
Mais septembre, mensualisation rejetée par ma banque, et octobre pareil (puisque mensualisation doublée (septembre + octobre). Entre temps mon dossier à été jugé recevable....
Oui les impôts du coup je vais pouvoir les régler..mais bon 2000 d'un coup + 100 € de frais bancaire, si ils prennent tout, je ne pourrais commencer à rembourser mon plan qu'après mon salaire de mars.. soit d'ici un mois...

Borchi

Mais je vais les payer mes impôts du coup...
Enfin ils vont se servir... mais cela veut juste dire que d'ici mars je ne peux plus rien sortir.

Borchi

Donc au final, est-ce que je peux accépter mon plan malgré le fait que je l'ai refusé une première fois ?

Borchi

En résumé j'ai refusé mon plan pour intégrer les impôts, mais comme cela n'est pas possible, et bien je n'ai plus de raison de refuser mon plan.

Comailles

Borchi, si vous les aviez payé avant l'ATD vous n'auriez pas eu les 100 € de frais!

Il n'y avait que le problème des impots sur le plan?

Borchi

Certes... mais je sais bien que je suis responsable de la situation.
Mais je pensais les intégrer dedans, que c'était possible, donc qu'ils n'aient pas le sentiment que je ne veux pas les payer.
Le refus du plan c'est à 95 % à cause des impôts.
Le reste c'est parce que par rapport à ce que j'ai déclaré et le montant retenu dans mon plan, ils ne tiennent pas compte des 80 % versés... j'en ai donc profité pour le mentionner...
Mais bon si c'est plus simple...tant mieux pour eux (mes créanciers)... Aujourd'hui je ne souhaite qu'une chose, commencer à rembourser mon plan....

Persévérance

Borchi

bisane

Vous n'avez pas de plan, puisque la BDF considère que vous l'avez refusé...
Renvoyez le coupon au plus vite...

Je ne comprends pas votre histoire des 80%...
Normalement, vous avez dû cesser tout règlement après la recevabilité, et les dettes ont été actualisées dans un arrêté des créances.
Ce dernier n'était pas bon ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Borchi

Mes 80 % ont été réglés fin septembre.
La recevabilité fin octobre.
Non effectivement l'arrêté des créances ne faisait pas état de mes rembourssement d'après moi. Mais bon à la limite, passons je vais partir du principe qu'il était bon.
Du coup, si je renvois mon coupon, qu'est que je dois préciser ?
Est-ce que je peux le rendre en disant que j'accepte finallement le plan ?
Qu'elle sera la prochaine étape une fois le coupon renvoyé ?

Persévérance

C'est le coupon pour demander les mesures imposées/recommandées ?

Borchi

Citation de: Persévérance le 03 Février 2013 à 18:07
C'est le coupon pour demander les mesures imposées/recommandées ?
Oui c'est bien cela

Persévérance

Ben du coup, je sais pas si vous pouvez revenir en arrière donc on attend les autres avis  ;)

Borchi

:'( :'(
Et pourtant j'ai écouté les conseils qu'on m'a donné à la BDF....
C'est dommage que ce ne soit pas le forum qui gère les dossiers...Parce que c'est quand même beaucoup plus clair grâce à vous...
Merci beaucoup.

Persévérance

Non je pense que la BdF a donné les bons conseils mais qu'il y a eu des confusions sur cette "dette" d'impôts  ;)

Borchi

Mon coupon est rempli.
Faut dire qu'on demande pas grand chose.
Est-ce que je dois faire un courrier qui l'accompagne ou bien j'apporte simplement le coupon demain à la BDF histoire de relancer la procédure ?

Persévérance

Vous envoyez le coupon en RAR ou vous le déposez  ;)

Vous mettez bien que vous demandez les "mesures recommandées/imposées"  ;)

Borchi

Je vais aller le déposer.
Par contre il faut choisir entre mesures imposées ou recommandées ? (Je veux dire il faut rayer l'un ou l'autre ?)
Parce que j'ai simplement ajouté :
- Nom Prénom
- Adresse
- Date
- Signature

Persévérance

Non, vous ne rayez rien !

Par contre il faut savoir que du coup ça va être plus long  :-\

Et surtout payez les impôts !

Borchi

Les impôts je crois que même si je voulais pas... ils se serviraient quand même.
Et du coup pendant ce temps...il se passe quoi ? juste je paie mes charges courantes ?

Persévérance

Vous restez protégé par la recevabilité donc vous payez les charges courantes et mettez la totalité de la CR de côté  ;)

BRUYERE

Et  reprenez dès que possible  la mensualisation des impôts !! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Borchi

Ok merci beaucop.
Pour la mensualisation des impôts..elle a bien repris.
Par contre va falloir que je trouve de quoi honorer leur prochain prélèvement, parce que  2500 - 2000 - moins mon loyer + 330 d'impôts... ca va pas passer..
Enfin en tout cas merci pour tout...demain à 8h30 je suis à la BDF avec mon coupon et même mon plan signé si jamais il peut passer comme ça..
Y'a juste eu un gros malentendu..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies