Commission de surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Borchi, 16 Août 2012 à 18:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Borchi

Non ce n'est pas une voiture en Location avec Option d'Achat.

J'ai juste acheté une voiture à crédit, avec le crédit proposé par Opel, et n'arrivant plus à m'en sortir j'ai fini par vendre cette voiture.

Si ma voiture était en LOA, la carte grise n'aurait pas été à mon nom.

Je dépose mon dossier seul sans aucun doute, déjà que j'hésitais à accepter son aide pour qu'elle sois co-emprunteur pour un rachat, déposer le dossier avec elle est inenvisageable pour moi.

Du coup est-ce que je dois faire abstraction de son salaire dans mon dossier tout de même sachant que l'on vit ensemble et qu'on partage le loyer ?

Concernant le dernier crédit qui se termine dans 3 mois j'ai envie de l'inclure dans la mesure où si je reprend les conseil qui m'ont été donnés il faut que j'inclue TOUTES mes dettes. Et là je vais faire un courrier de révoquation de tous mes crédits, du coup je ne l'aurai sans doute pas solder d'ici à ce que la comission se positionne.

Est-ce bien la bonne démarche ?

Pour la voiture je ne vais pas révoquer les prélévements ca sera peut être plus simple pour le moment ?! Qu'en pensez vous ?!

Nadia

bonjour Borchi et bienvenue parmi nous

je ne suis pas experte dans les réponses que l'on peut vous donner mais je suis experte en surendettement puisque c'est pas le premier dossier que je fais.

j'ai lu votre fil et je vois que tout le monde rejoint mon opinion pour les rachats de crédits, je m'étais renseigné et c'est l'horreur, si l'on  est propriétaire ils se servent de la maison en hypothèque et si on est locataire pour notre part il fallait quelqu'un qui se porte caution chose que nous ne voulions pas, on ne sait jamais ce que la vie vous réserve et je n'aurais pas aimer que quelqu'un paie à notre place.

comme le dit Bisane je penses que vous en aurez pour entre 4 et 5 ans, pour ma part j'en ai pour 46 mois avec un moratoire de 3 mois pour certains créanciers et 6 mois pour les autres ce qui nous permets de régler les autres dettes et de ce faire un bas de laine.

bon courage pour les papiers à faire et bonne continuation.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ombrelle69

Bonjour Borchi

Vous faites bien de vous orienter vers le dossier BDF  ;)

Il faut vraiment inclure TOUTES vos dettes dans ce dossier, qu'elles soient familiales, auprès d'un organisme quelconque... Vous devez également inclure votre découvert. Vous allez voir cela dans le dossier à compléter.

Si vous déposez seul, vous déclarez seulement vos revenus personnels.

Ces informations seront prises en compte pour calculer votre capacité de remboursement.

En ce qui concerne le prêt pour la voiture, est-ce un prêt affecté ou non ?

Borchi

Merci à tous pour vos message de soutien et votre intérêt à mon égard.

Ca y est j'ai le dossier entre le main, je suis aller à la BdF entre midi et 14h... Ils ont des beaux locaux... :)

Du coup je vais finir mes courrier de révoquation de crédits uniquement afin de les faire partir des aujourd'hui.

Pour la voiture, je ne sais pas ce que signifie un prêt effecté ?!

Concernant le dossier, puisque je vais le remplir seul du coup, est-ce que je dois présenter le loyer en totalité (dans la mesure où il est prélevé sur mon compte) ou bien je dois mentionner ce que je paie en réel à savoir diviser par 2.

Pour la petite explication sur le loyer, je paie la totalité comme ça je rembourse aussi ma compagne sur le prêt qu'elle m'a accordé.

zorah0412

Un prêt affecté est un prêt dédié à un achat en particulier: voiture, ........
La nature de l'achat est notée dans le contrat, à la différence des prêts intitulés: "prêt personnel".

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Borchi

Alors j'ai tendance à penser que oui, mais comment en être certain ?!

Je n'ai pas le contrat en ma possession, uniquement le tableau d'amortissement.

zorah0412

Vous pouvez le demander au créancier au motif que vous avez perdu le contrat ;)
N'en dites pas plus ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Borchi

Hum..... Euh ca me plait moyen de leur demander....

L'idéal et de faire abstraction de ce prêt ?! Je suppose que non ?!
Mais qu'est-ce que je risque à inclure cette dette à mon dossier ? Je veux que ma situation soit conforme à la réalité. Mais est-ce que l'organisme préteur peut se retourner contre moi ?!
Je vais leur rendre leur argent, le bien c'est sûr que je ne peux plus, mais en même temps la carte grise était à mon nom et j'en étais donc officiellement propriétaire non ?!

nounours

à la différence d'une LOA, le crédit affecté vous laisse propriétaire du véhicule et libre d'en faire ce que vous voulez, cela semble être votre cas puisque la carte grise est à votre nom donc vous êtes le propriétaire, et vous avez réussi à le vendre  ;) t vous avez un tableau d'amortissement

dans le cas d'une LOA il faut continuer à payer car vous n'êtes pas propriétaire du véhicule et ils peuvent vous le reprendre dés le deuxième impayé

vous n'avez plus le véhicule, incscrivez cette dette dans votre dossier et considérez ce créancier comme les autres, inutile de les payer faites comme pour les autres  ;)

vous ne risquez la même chose que pour les autres mais vous n'en êtes pas là, la priorité est le dépot de votre dossier.

pour votre compagne c'est difficile de ne pas associer ses revenus puisque vous partagez les charges

;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: Borchi le 17 Août 2012 à 10:47
Du coup concernant la révocation des crédits, je dois le faire pour tous, ou bien simplement pour ceux qui ne passeront pas ?
Aussi j'ai vu qu'une simple lettre suffit, du coup est-ce que ça va si j'adresse un mail à mon conseiller aussi ?

Il fait révoquer tous les prélèvements, sinon vous allez en favoriser certains...
Si vous avez fait un courrier AR , pas besoin de mail.

Citation de: Borchi le 17 Août 2012 à 11:44
Je dépose mon dossier seul sans aucun doute, déjà que j'hésitais à accepter son aide pour qu'elle sois co-emprunteur pour un rachat, déposer le dossier avec elle est inenvisageable pour moi.

Du coup est-ce que je dois faire abstraction de son salaire dans mon dossier tout de même sachant que l'on vit ensemble et qu'on partage le loyer ?
Vous ne la déclarez pas comme co-emprunteur, mais du fait que vous vivez ensemble, ses revenus seront à déclarer, car ils seront pris en compte pour déterminer votre capacité de remboursement (CR)

Pour la voiture, on était dans le même cas que vous : vente d'un véhicule pas fini de payer ... >:(
lors de l'établissement du plan, l'organisme D..C a demandé où était le véhicule, on a fourni la preuve de sa vente, et le crédit a été renégocié et inclus dans le plan : on finira de le payer dans 3 ans.. soit pratiquement 10 ans  pour payer le plaisir d'avoir roulé un an dans une belle voiture neuve..... ;D ;D ;D

mais on n'a pas particulièrement été embêtés par cet organisme  ;)




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Borchi

Ok ok,

Bon bah ca se précise tout ça merci pour tout.

J'ai déjà mis sous enveloppe toutes mes lettres à destination de mes créanciers, puis celle à destination de mes banques (oui j'en ai 3).

Ca fait du papier tout ça mais bon.

Du coup je vais faire de même pour mon crédit voiture, histoire que tout le monde soit logé à la même enseigne...

Un grand merci à vous tous...

Prochaine étape, remplir le dossier de surendettement ... ;)

nounours

cette étape est le début de votre nouvelle vie ok ? ;) xxl! xxl! xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nadia

et bien dites donc vous avez bien bossé en si peu de temps, reste maintenant le dossier BDF et qu'il parte le plus vite possible, bonne chance
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Borchi

YEs...

Merci à vous qui me permettez d'être dans une bonne dynamique !

Après le boulot direction la poste...

Bon j'avoue que j'ai été plus efficace pour moi que pour mon job cet après-midi, mais promis je me rattraperai quand je n'aurais plus la tête à ses problèmes de sous sous....

Question concernant le remplissage de mon prêt... on est bien d'accord que le fait que je le rempli avec la situation du jour.

Concrétement aujourd'hui je n'ai aucune mensualité en retard...mais avec la rafale de courrier que je vais envoyer, d'ici à ce que la comission se prononce j'en aurai autant que de crédit... du coup je fais bien à la date du jour et non en projection de ce que ça ce sera d'ici deux mois.
Pareil pour mon découvert que je met à la date du jour ?

zorah0412

Oui, tout à la situation du jour.
ce qu'il faut bien peaufiner, c'est votre lettre de saisine ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

pour le boulot c'est le week-end ce soir enfin si vous travaillez pas le samedi et il y avait plus urgent à faire, vous verrez cela lundi ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Borchi

Ca marche, je vais essayer de m'y atteler ce week-end, mais sachant que y'a du monde à la maison..je sais pas si je vais bien pouvoir être tranquille... du coup ça risque de se faire au bureau encore une fois  ::)

Borchi

Citation de: Nadia le 17 Août 2012 à 17:11
pour le boulot c'est le week-end ce soir enfin si vous travaillez pas le samedi et il y avait plus urgent à faire, vous verrez cela lundi ;)

Je ne travail pas le week end... en effet. ça attendra donc lundi !

Je ne dervais donc pas vous embetter d'ici là... ;-)

Merci

Nadia

Citation de: Borchi le 17 Août 2012 à 17:12
Ca marche, je vais essayer de m'y atteler ce week-end, mais sachant que y'a du monde à la maison..je sais pas si je vais bien pouvoir être tranquille... du coup ça risque de se faire au bureau encore une fois  ::)

vous embetez personne car même le week-end y'a toujours du monde sur le fofo

quand vous dites qu'il y a du monde chez vous ce week-end ce sont de vos enfants dont vous parlez???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Smilysoul

bonjour Borchi
en attendant le passage des spécialistes, je ne révoquerai pas le crédit affecté à l'achat de votre voiture  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Borchi

Citation de: Nadia le 17 Août 2012 à 17:15
quand vous dites qu'il y a du monde chez vous ce week-end ce sont de vos enfants dont vous parlez???
Non des amis de ma compagne... Pour l'enfant il n'y en a pas pour le moment...  ;)

Borchi

Citation de: Smilysoul le 17 Août 2012 à 17:26
bonjour Borchi
en attendant le passage des spécialistes, je ne révoquerai pas le crédit affecté à l'achat de votre voiture  ;)

Et comment je fais pour savoir qui est spécialiste ou pas :) ?

Bon bah du coup je refais mon A/R à ma banque et je n'envois pas celui à destination du créancier du crédit voiture ? ?

Je peux toujours leur payer l'intégralité de l'échéance par virement malgré la révoquation ? A moins que cela ne les favorise et ne sois donc pas conseillé....  :-\

Sont où les spécialistes  ???

Merci.

Smilysoul

coucou Borchi,
lorsque je parle de spécialistes je pense à quelqu'un de l'équipe qui pourra affirmer qu'il ne faut pas révoquer ce crédit  ;)

je pense qu'il ne faut pas révoquer un crédit affecté ! je donne mon avis mais j'attends confirmation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69

Je donne aussi MON avis :  Il ne faut pas révoquer un crédit affecté....

Voilou !

Avec ces deux avis, vous pouvez déjà vous mettre en stand bye...

ombrelle69

Borchi,

Je vous rappelle que nous sommes des "personnes de bonne volonté"...  :P

:-*  :-*  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies