Commission de surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Borchi, 16 Août 2012 à 18:42

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Borchi, je ne vois pas ces dettes dans votre tableau de votre premier message.

Vous pouvez le mettre à jour ;)

Borchi

Je les ais misent...mais c'est page 2 du fil...
le 17 Août 2012 à 10:14:37
Par contre je n'ai pas réussi à supprimer mon ancien pour remettre la mise à jour... (et pourtant je travaille dans l'informatique....  :-\)

Comailles

J'ai enlevé l'ancien du premier message :P :P

Vous y inserer le bon ;)

Vous cliquez sur modifier puis inserez fichier ;)

Borchi

Comailles

Impec bbbo bbbo bbbo

Perso, je dirais que j'ai pas remboursé pour le moment ;)

Mais on attends d'autres avis ;)

Borchi

Citation de: Comailles le 22 Août 2012 à 11:40

Ca me va. Ils vont cependant remarquer que je paie le loyer tout seul peut être, à moins que je dise qu'on se répartit simplement certaines dépenses (genre elle, EDF, internet ce qui est vrai et pourquoi pas courses à hauteur du montant que je paie dans le loyer (là ça ne colle plus trop à la réalité, mais il va bien falloir que j'explique pourquoi je paie seul le loyer si jamais je dis que je ne lui rembourse pas la somme empruntée.

Avec plaisir...

Comailles

Quelles charges sont prelevées sur votre compte?

Borchi

Toutes celles mentionnées dans le tableaux :
- 100 % du loyer
- Assurance voiture
- Téléphone
- Impôts

Comailles

Donc si j'ai bien compris vous payer le loyer à 100% mais votre compagne paye la nourriture et le reste non?

Borchi

On va dire que oui..

Dans l'absolu réallité je participe également aux courses (avec mes tickets retaurants 150 €↨/mois quand même) et compléte aussi en début de mois quand je peux.

Le truc c'est que je sollicite souvent ma compagne pour des petits trucs, le dernier en date, payer les recommandé de révocations des crédits...et tout ces petits truc au final font que ce je lui rembourse via le paiement du loyer se retrouvent absorbés !

On va dire que c'est aussi grace à elle si je ne suis à jour de mes prélévements aujourd'hui et non fiché (pour le moment).

Borchi

Citation de: Borchi le 21 Août 2012 à 10:12
Bonjour à tous,

Dans le dossier de surrendettement est demandé p8, à notre avis la cause principale du surrendettement.

Au fond de moi, je pense que c'est parce que j'ai été trop naîf, trop optimiste envers l'avenir, et que je n'ai pas vraiment eu conscience du cout des crédits.

Mais au vu de la place disponible dans le dossier mais également des choix proposés, il est peut être plus "simple" de cocher chômage sachant que j'y suis resté 18 mois...

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Je me permets de repositionner une question pour laquelle je n'ai pas eu de retours....

Qu'il n'y ai pas de malentendu ce n'est pas par impatience, juste pour m'assurer que cette question ne sois pas passée aux oubliettes.

Je suppose qu'elle doit avoir son importance dans le dossier.

Merci par avance de votre retour.

Comailles

Borchi

Borchi

Citation de: nounours le 01 Août 2012 à 14:56
Par contre, expérience personnelle nous avons déclaré l'épargne entreprise participation aux bénéfices, gérée en interne. La BDF a demandé une attestation donc du coup ils ont été au courant.

Bonjour en lisant ce fil je constate que l'employeur a été contacté dans la mesure où l'épargne entreprise participation aux bénéfices a été mentionné ?!

Dans mon cas, je ne suis que depuis 1 an dans mon entreprise et à ce titre j'ai déclaré 44 € de participation histoire de la jouer en toute transparence auprès de la Bdf...

Si à cause de cette petite ligne ils contactent mon employeur, autant l'enlever.

Pourquoi prennent-ils contact avec l'employeur si ce n'est pas un créancier (dans le cas cité par nounours ?)

P.S: je ne veux pas polluer le fil de Bat, si je dois déplacer mon message ..no problèmo  ;)

Comailles

Effectivement, je rapatrie votre message ;)

Il faut déclarer les 44 € à la BDF, je ne pense pas qu'ils préviendront l'employeur pour débloquer 44 €

Borchi

::) Merci Comailles....

Ah ok je comprend mieux le pourquoi du comment du contact de l'employeur...C'est pour débloquer une participation qui permettrai de rembourser des dettes....

Effectivement dans mon cas... ca fait assez léger :)

Comailles

Nadia

juste un petit message de courage en passant
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Borchi

;)

Merci.

Bonne journée  à tout le monde !

:-*

Borchi

J- 1 avant dépôt !

Les échanges avec mon ancien propriétaire on été fait, j'attends juste un document de sa part pour justifier le montant du reste à payer.

Sans avis contraire je vais suivre le conseil de Comailles  ;)

Voilà on y est presque !

Merci à tous pour votre soutien et votre aide qui m'a été très précieuse ! bbbo

zorah0412

vous êtes super efficace!!!!!!
chapeau!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Borchi

Un peu moins au travail depuis une semaine  :D et puis je suis soutenu par une équipe  de choc  ;)

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Borchi

Allez une dernière question avant de fermer l'enveloppe... concernant la page 8 du dossier "Etat des dettes fiscales non professionnelles" Si on en aucune, on ne remplit pas, on barre la page (histoire de montrer qu'on l'a bien vu, mais qu'il n'y a rien à renseigner, ou bien je renseigne chaque impôt.

Parce que l'intitulé fait bien état de dettes, alors que le contenu du tableau ne mentionne pas de retard de paiement ou autre ?

C'est un état de notre imposition qu'ils veulent ou des dettes fiscale ?

Merci de vos retours.

Nadia

je ne m'y connais pas assez pour te répondre les pros du fofo vont le faire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies