Commission de surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Borchi, 16 Août 2012 à 18:42

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Borchi

Comailles

Borchi

Borchi

Voili Voilou...

Dossier déposé...On m'a dit de tabler sur 2 mois d'attentes..

A suivre donc...

Ça soulage, même si j'ai forcément le doute de savoir si le dossier va être accepté ou pas et qu'il y'a encore plein d'inconnu et que je ne réalise pas non plus ce que peut être un fichage de 8 ans... mais bon... content de ne pas avoir eu recours à un rachat et perdre encore quelques 20 000 € pour financer le coût du crédit sachant que ce n'aurait sûrement pas été une solution pérenne (à en lire les nombreux témoignage du forum qui ont eu recours à ce type de crédit...)

Sinon suite à mes courriers de révocations j'ai reçu aujourd'hui le RIB de CostuFoulaDisdonc...

D'ailleurs je voulais savoir comment calculer le montant que je donne à chacun de mes crédits révoqués.

En clair est-ce que j'utilise mon découvert pour leur donner quelque chose ou pas ?! et si oui je divise la somme de disponible par le nombre de crédit et donne cette même somme indépendamment du montant de ma mensualité à chacun ou je fais un paiement plus proportionnel genre je done x % de ma mensualité à tout le monde ?!

Comailles

Super, changement de section immédiat bbbo bbbo bbbo bbbo

N'utilisez pas votre découvert pour les paiements de bonne foi.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Borchi

Citation de: Comailles le 24 Août 2012 à 14:18
N'utilisez pas votre découvert pour les paiements de bonne foi.

Et à quoi correspondent les paiements de mauvaise foi avec lesquels je peux utiliser mon découvert ? :D :D ???

Comailles

mamanrom

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépôt du dossier !!!

vous avez été rapide et efficace !!

pour les paiements, vous faites  ce que vous pouvez .. l'important est de retrouver une santé financière ..

Une fois que vous avez budgétisé toutes vos sorties (loyer, impôts, bouffe, tel, EDF, essence .... ) voyez ce qui reste , divisez par le nombre de créanciers et envoyez la même somme à chacun..

s'il ne reste rien ... ben, tant pis : de toute façon ils ne seront pas contents .. ;D ;D ;D

Et surtout : blindez vous !!! ne répondez à aucun mail, coup de fil, SMS ....

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Borchi

bien noté bruyère...

Merci beucoup...

Je vous tiendrai au courant de ceux qui m'embète...si jamais vous faites des stats sur ceux qui sont les moins gentils

bonne fin de week end.

bisane

Citation de: Borchi le 26 Août 2012 à 17:45si jamais vous faites des stats sur ceux qui sont les moins gentils
C'est vrai qu'on n'a que ça à faire !  >:D >:D >:D
Mais à vrai dire, et à vue de nez, c'est très variable ! Acharnement de certains sur certains, d'autres passent entre les gouttes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Borchi

Citation de: bisane le 27 Août 2012 à 08:47
et à vue de nez ...
C'est pour ça qu'il faut des stats... pour savoir...  :D

Non mais je vous rassure...c'est juste pour rigoler... C'est que dans mon travail on dit souvent à nos clients Décideurs qu'ils manquent d'indicateurs..pour prendre de bonnes décisions..

Une sorte de déformation professionnel quoi !  ::)

Mais dans notre cas, la meilleure décisions est de ne jamais approcher ces sociétés...

bisane

J'avais compris, pour l'humour !  :D :D :D
Bonnes décisions !  >:D

catsen

mais des stats sur ceux qui ont les plus mauvais contrats ça serait utile >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Borchi

C'est vrai que c'est pas bête...

Ca doit prendre du temps à consolider, mais si grâce à ces stats ont est capable de savoir que sur x% des contrats proposés par Bonhomme vert entre telle et telle date ne respectent pas la legislation (borderaux de rétractation absent par exemple).

Cela peut devenir une vrai "arme" pour attaquer ceux qui le méritent.

Je veux bien essayer de proposer un tableau à renseigner par les membres du fofo.

Il faudrait pour cela lister toutes les obligations par exemple pour commencer.

bisane

Vous êtes prêt à un travail de Titan ? Pire que les 12 travaux d'Hercule ?
Les "grosses" irrégularités figurent dans ce fil : Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique (amortissable)
Mais, très honnêtement, je doute que les forumeurs se prêtent à votre jeu...  :P

Borchi

Tout dépend des enjeux... Et si y'a matière à faire quelques choses ou pas...
Mais moi je suis pas contre le fait de faire de la pub pour ceux qui ne respectent pas leurs obligations...
Pour cela un état des lieux s'impose...
Je vais regarder tout ca de plus près et essayer de vous proposer qqchose..
Merci pour le lien bisane

Borchi

Bonjour à tous,

Voici une première version de tableau qui liste les obligations que nombreux prêteurs ne respectent pas forcément.

Je le soumet à vos commentaires aussi bien sur son utilité, son contenu, sa forme.

Est-ce que l'on sait si certain ont déjà tenté de faire voloir leur droit ? Existe-t-il des retours d'expériences ?

Borchi

Bonjour à tous,

Pour faire un petit point sur ma situation 15 jours après avoir envoyé mes courriers de révocation aux différents établissements et 1 semaine après avoir déposé mon dossier :
- J'ai reçu un courrier de CommentFaIreDISmoi avec leur RIB pour que je puisse procéder aux paiements de mes échéances.
- J'ai reçu un courrier recommandé de ma Banque qui dénonce mon autorisation de découvert de 900 € (suite à une position à -2020 € dont genre 15 jours au-dessus de l'autorisation initiale de 900 €)
- J'ai reçu un courrier de la Bdf me demandant de fournir une copie des pièces d'identités des tiers envers qui j'ai des dettes.
- J'ai reçu un courrier de l'établissement de crédit auprès duquel j'ai procédé à mon crédit auto (vendue depuis au moins deux ans).

A ce jour, je n'ai pas bougé pour CommentFaIreDISmoi sachant que la fin de mon découvert autorisé ne me permet plus de sortir 1 centime.

J'ai envoyé un mail à mon banquier lui expliquant que sans découvert je ne peux pas payer mes charges courantes, loyer, alimentaire...L'idée n'étant bien sûr pas d'augmenter mon endettement mais bien de payer mes charges. Mon loyer à fait repasser créditeur mon compte, mais à la date du jour, je suis à -50 € loyer pas payé...Seul l'assurance auto (70 €) et mon téléphone(25€) ont été prélevés. Pour le reste j'ai fait un plein à 80 € et 50 € de course avec  « l'excédent »que j'avais.

J'ai fourni à la Bdf les éléments demandés.

Concernant le courrier relatif à mon prêt auto, en fait ils me disent qu'ils acceptent de reporter mes échéances en fin de contrat à la condition que je leur verse 50 € d'intérêts de report et 85 € de prime assurance soit 135 €. Ils me demandent également en plus du paiement de cette somme de leur fournir la copie de ma carte grise (que j'ai encore) ainsi que la copie de mon attestation d'assurance auto (que forcément je n'ai pas car plus la voiture). Ils me précisent que d'ici 10 jours, s'ils n'ont pas reçu le paiement et les éléments, le report d'échéance ne peut pas être réalisé.

Du coup ? Qu'est-ce que je fais avec ça ?! Je sais qu'on ne doit pas leur répondre, mais là ca va forcément finir par me tomber dessus... du coup, est-ce que quelqu'un a quelque chose à me conseiller pour éviter que la situation ne s'aggrave avec eux.

Merci  par avance de votre retour.

Bonne journée.

bisane

Citation de: Borchi le 30 Août 2012 à 17:12Est-ce que l'on sait si certain ont déjà tenté de faire voloir leur droit ? Existe-t-il des retours d'expériences ?
Là : code de la consommation / crédits / banques - jurisprudence
et là : Jugements et argumentations IP et assignations

Pour le crédit auto, ben... c'est la m...e...
Mais vous pouvez en tout cas commencer par résilier l'assurance !
Et tentez de faire comme si vous n'aviez pas vu les papiers réclamés...  :P

Borchi

Citation de: bisane le 03 Septembre 2012 à 16:36
Et tentez de faire comme si vous n'aviez pas vu les papiers réclamés...  :P

Cela implique que je paie 135 € pour reporter mes échances...d'autant plus que même si je ne fourni pas les papiers la première fois...eh bien ils vont de toutes façon finir par me les demander.

Concernant le fait que j'ai vendu la voiture...eh bien elle était à mon nom..sur la carte grise..donc je n'ai pas triché ni arnaqué...je reste redevable de ma dette...

Est-ce que je prend contact avec le Bdf pour parler de ce problème ?!

De toute façon ils ne peuvent pas me prendre quelquechose que je n'ai plus..et puis je ne me vois pas non plus payer 135 € pour juste reporter 2 échéances....  :-\

Borchi

Est-ce que je ne peux pas "simplement" prendre contact avec eux pour leur dire que j'ai déposé un dossier de surrendettement... que je n'ai plus la voiture... Bref de jouer Franc jeux avec eux ?!

Si je fais ça ils vont me pulvériser ?!  ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies